Concours photo - Mai 2020 - Résultats & Critiques

Photos Mai 2020


  • Total des votants
    38
Merci aux votants et participants.

Les résultats:
1er - 10pts
SISTAA.jpg

Silver Star par Bandit

2éme - 6pts
20190914-170022-8.jpg

Pyrenee par Gaga_Lefou

3éme - 4pts
IMG-0051.jpg

Expedition Everest par Saminator

4éme - 2pts
IMG-0204.jpg

Goudirix par Henri Braquemard

5éme - 1pts
IMG-0904-copy.jpg

Diagon Alley par Fran

&

PSX-20200502-143948.jpg

Top Thrill Dragster par Fanfak

Classement au 1er juin 2020:


Merci pour votre participations.

Comme évoqué précédemment, vous pouvez expliquez vos choix et apporter vos critiques constructives sur le travail de chacun.
 
Mes critères pour que je considère une photo "belle" :

1) Un bon cadrage. Quand il manque un minuscule bout du sujet sur un bord de la photo, c'est terrible. Egalement si la photo est légèrement pas droite, ça me choque. Après si c'est carrément en diagonale, on s'en tape. C'est vraiment quand on est à un poil de cul d'être bon... mais non. Typiquement comme la photo de TTD plus haut.  :fou:

2) Un parti pris. Quand la photo veut montrer quelque chose, c'est à dire quand il y a quelque chose de précis à regarder. Pas un simple panorama générique, aussi beau soit-il.

3) De l'originalité dans le point de vue. On peut faire une aussi belle photo qu'on veut, si on est la 100ème personne à la faire, je trouve que ça gâche le truc. Par exemple, une énième photo en contre-plongée de Baron 1898. (désolé à celui qui en avait posté une :fou: ) je rappelle que cet avis est strictement subjectif

4) Pas de flou de bougé.


Franchement, pour le reste, peu importe l'appareil, les compétences, c'est pas indispensable pour faire une belle photo. ^^
 
Aller j'y vais aussi de ma critique et dire pourquoi j'ai voté pour ces photos:

Silver Star par @bandit  :

Tout simplement le cadre de la photo assez unique, c'est rare de voir ce genre de photo très compliqué à faire, mais j'imagine que la photo a été prise à la GoPro.

Shambhala par @Pierrot :

En soit la photo n'a pas un effet Wahou comme d'autre photos, mais j'ai bien aimé le cadrage également, avec les éléments de théma en premier plan, le train sur le CamelBack, ce même CamelBack qui fait une croix avec le lift, et enfin le lift de DK qui passe juste en dessous de cette croix.

Valkyria par @EwenJ :

Ici j'ai bien aimé les couleurs, le ciel avec cette couleurs légèrement violacé  qui contraste assez bien le coté doré du rail. Juste dommage qu'il y ait les feuilles en bas à gauche de la photo.

Expedition Everest par @Saminator :

La forcément ce qui frappe c'est les couleurs du ciel, mais il n'y a pas que ça, Le bateau ainsi que la montagne qui se reflète dans l'eau, juste dommage qu'on ne voit pas toute la montagne dans l'eau, la photo aurai eut un effet Wahou encore plus dantesque. J'aime bien le faite qu'on un bout du train sur le lift. Par contre ce que j'aime moins, c'est les branches d'arbres sur le gauche de la photo.

Pyrenee par @gaga_lefou :

Là comme pour les première c'est le cadrage qui ma fait aimé la photo, mais il y aussi le soleil qui vient caresser les rails, qui donne beaucoup de "texture". Dommage qu'il y ait pas mal d'abberation chromatique sur le lift et le loop. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Maintenant je vais dire pourquoi je n'ai pas voté pour les photos qui sont Top 5 ce mois-ci:

Goudurix par @Henri Braquemard :

Ici j'aime beaucoup le soleil qui passe à travers le rail, ou encore le soleil qui vient frappé les gouttes d'eau de la fontaine, par contre ce que j'aime pas c'est le ciel bleu fluo que même mon fluo bleu au boulot, il est pas autant fluo  :scream: Mais bon la saturation c'est ça marque de fabrique haha

Diagon alley par @Fran :

Ici j'ai l'impression de voir pour la 10 000eme fois la même photo de la Diagon Alley, mais en même temps difficile d'avoir un autre cadrage dans cette petite ruelle bondé de monde.

TTD par @fanfak :

J'aurai pu voté pour cette photo, parce que les couleur du ciel, le coaster en contre jour, mais je suis du même avis que les autres, ça manque un peu de hauteur pour faire un peu respiré la photo. Un peu plus de ciel en haut comme sur cette photo que j'avais faites de Stealth et tu aurais peut-être pu grapillé quelque place voir gagné le concours selon moi.

https://www.instagram.com/p/Bn7ESi5ldUu/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Bien sûr tout cela n'est que mon avis.
<3
 
Quand je vois le top de ce mois j'ai l'impression que c'est impossible d'avoir des voix sans avoir boosté fortement les couleurs, ce n'ai pas le plus à mon goût mais si c'est l'avis du peuple :secret:
 
Merci pour vos retours ça fait plaisir d'avoir des conseils pour le futur ! :) effectivement je suis d'accord avec vous, je dois avoir 4 photos du même point de vue avec un meilleur cadrage malheureusement sans le train et je trouvais du coup la photo moins sympa ! Mais 5ème c'est super ! Et le gagnant le mérite, j'adore sa photo assez unique !