[Conny Land] Cobra : nouveauté 2009

Thibault

Membre
21 Juillet 2006
204
0
33
Strasbourg
Petits rappels sur cette nouveauté :

Nom : Cobra
Parc : Conny Land (Suisse)
Constructeur : PAX
Modèle : Loop 520 (le premier)
Hauteur : 42 m
Longueur : 215 m
Vitesse : 85 km/h
Inversions : Loop

On peut dire que ça sera la première "vraie" montagne russe en Suisse. Grosse concurrence donc avec 2 Butterfly Heege et le Tropical Track de 7.5 m de Happyland New. (Le "Grand 8" de ce même parc a fermé en 2005.)

Concept arts :

1.jpg

5.jpg


En fait tout ça était déjà connu, par contre grosse nouveauté : la mise en place d'un micro-site dédié à l'attraction par le parc. Attention les yeux : http://cobra.connyland.net/ :lol:

ça m'a bien fait rire (tout comme le site officiel du parc), visiblement il n'est pas encore fini :

"ab 2007 is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book."

La webcam ne marche pas encore ...

Bon, en espérant que ça tienne debout (cf. réputation de Pax), je pense que j'y ferai un tour en 2007, ça a au moins l'avantage d'être original, même si la partie à l'envers me fait un peu peur.
 
waouhhhhhhhhhhhhhhhh ça a l'air d'etre une turie !!!

merci pour le liens !! mais domage qui a méme pa une video on-ride ou off-ride en 3d, pour visualier ce coaster !!

pe tre que jour un parc français aura un coaster de ce genre,
psyland ouvre en 2007, mais en 2008 yara deux autre ville qui ouvrira !!!
et par chance pe etre un bon coaster !!!!

pour vue que ça sera un pti KD !!! :o

mais sinon je vai tou faire pour avoir des news et des video de Cobra.

:twisted:
 
Pour ceux qui ont NoLimits : http://weeweeslap.com/track_exchange/detail.asp?tid=11208

Bien sûr le Cobra de Conny Land ne ressemblera pas exactement à ça, mais ça donne une idée.

:wink:
 
Est ce que les concept arts sont réels ? il y a des photos ont dirait des vraies.
Exemple :

3.jpg


Bon sinon j'attend des nouvelles de la construction, j'aimerais bien voir si les travaux ont demaré.

Par contre, la simulation No Limit , j'arrive pas à la dowloader. il m'indique serveur introuvable.
 
Les concept arts sont des concept arts, donc ils ne sont pas "réels", vu que la chose n'est pas encore construite.

Après effectivement il y a des photos bien réelles du Cobra de Admiral Vrungel, modèle "Cobra-1" de chez Pax : les deux bouts sont plus ou moins verticaux et il n'y a pas de bosse, contrairement à la nouveauté de Conny Land, qui elle aura un bout carrément à l'envers et une ou deux bosses (à airtime j'espère :)).

Et si l'on se fie aux concept arts, le Cobra de Conny Land n'aura pas de rails "pleins" comme son homonyme russe mais des rails "aérés" à la Intamin.

Moi aussi j'attends la webcam pour qu'on puisse suivre ça en temps réel :P.

Par contre pour la simulation je ne sais pas, chez moi ça marche très bien. :? (es-tu bien inscrit ?)
 
La Suisse est aussi merveilleuse en conception de fabuleux coasters, quelle est naze et pauvre en installation de bouses puantes !
 
Ce qui est original, c'est la tête de cobra en haut de la montée verticale !
mais... ce coaster existe dans l'add-on de RCT3 se nommant "Délires aquatiques" ! je croyais que ce n'étais qu'une pure invension des créateurs mais non ! ce type de coaster existe !
 
Celui d'RCT est "l'ancien" model Cobra de Pax. Celui la est un nouveau. :wink:


(Petite parenthèse, vas faire un tour sur mon blog, j'essaye de démontrer que toutes les attractions d'RCT3 existe réellement :wink: )
 
Quelque chose m'intrique sur ce consept art.

Le train, pour qu'au retour il monte au sommet ou presque de al tour en forme de serpent à l'arrière plan, doit être catapulté avec beaucoup plus de puissance que lui permet le rail extrèmement incliné au premier plan... C'est à croire que le train ne repassera pas le loop si il s'arrête à cette hauteur, et encore moins le camelback ! :shock:
 
coaster59 a dit:
c'est vrai les trains sont cool mais les harnais un peu ...speciaux :-(
et les rails vont etres peints j'espere :|

Les trains sont jolis, par conttre j'ai un peu de mal à voir les harnais..... :|
Rassures toi les rails seront peints! Là c'est juste des rails "bruts" qui viennent d'être fait.
 
Quand est prévu l'ouverture du cobra? Ca doit etre au mois de juine parce que la on est mi avril et les rails sont ni peints ni livrés!
 
Mauvaise nouvelle pour le parc suisse :

Le Cobra pourrait bien ne pas voir le jour...
En effet, Pax n'a toujours pas livré le coaster qui aurait du ouvrir cet été.
Le patron du parc a lancé un ultimatum au constructeur russe : si il ne se passe rien du côté russe avant la fin septembre, il s'adressera à une autre compagnie pour construire le grand huit. Des contacts ont d'ailleurs déjà été pris avec des fabricants suisses et allemands.
Selon le chef du parc, un changement de constructeur serait financièrement supportable puisqu'aucun fonds n'a encore été transféré en Russie selon le contrat signé entre les deux parties : l'argent n'aurait été versé qu'à la livraison.

Source: Ameworld.net

Héhé peut être un B&M...ou un Vekoma.....on verra bien.

:wink: