[Conny Land] Cobra : nouveauté 2009

flex a dit:
Tout est possible, Intamin a bien fignolé le hollandais volant de Efteling que ces incapables de Kumbak étaient pas fichus de terminer  :wink:
Exactement, mais Efteling possède des attractions Intamin ... Bobbaan, le Raft, le Pirate Boat et d'autres encore !  :wink:

 
Ils ont pas précisé que c'était un entreprise de coaster...

ABB, Von Roll, j'en passe et des meilleurs ...

Vous n'imaginez pas le nombre d'installations en transport que nous avons en suisse, spécialement en montagne.

Alors un cht'i coaster russe tout délabré... c'est pas les boîtes capables de réparer c't'engin qui manquent !

P't'être même que ca va peut être susciter des vocations , cette réparation à l'helvétique, (je rêve)     
 
Le cobra a réouvert !

Conny-Land vient d'annoncer la réouverture de son attraction, le Cobra, qui est la première montagne russe à looping dans un parc d'attractions suisse.

Avec trois ans de retard sur ce qui était prévu, à cause du constructeur russe Pax, l'attraction avait enfin été inaugurée le 28 juillet dernier. Mais la joie fut de courte durée puisque peu après elle a dû rester fermée pour remplacer des pièces de mauvaises qualité qui étaient déjà trop abimées. C'est une société suisse qui s'est chargée de placer des boulons de meilleure qualité.

Pourvu qu'il n'y ait plus de mauvaises surprises et que les suisses puissent profiter de cette nouveauté "sensationnelle".

Source: ParcPlaza
 
topelement.jpg

Sourire mitigé, mais pourquoi?

Moins d'un an après son inauguration (qui s'était déroulée avec 3 ans de retard à cause du constructeur Pax), le Cobra de Conny-Land doit à nouveau subir des travaux pour pouvoir continuer à accueillir des passagers. La montagne russe la plus spectaculaire de Suisse n'en fini pas de faire parler d'elle.

Les travaux ont commencé samedi dernier, des parties de rails trop usées ont été enlevées. Elles vont être réparées par une société slovaque spécialisée. Ces problèmes sont dûs à des défauts de fabrication dans l'usine du fabricant Pax.

Il va de soi que la direction du parc d'attractions suisse est en colère contre la société qui a fourni l'attraction et pourrait prendre des mesures à son encontre (une action en justice semble probable). La construction du Cobra a coûté 3 millions de francs suisses alors qu'elle ne devait en coûter que 1,5 millions, sans compter les frais ultérieurs causés par les problèmes techniques rencontrés.

La réouverture de l'attraction est promise pour le début de la saison 2011, le 9 avril.

http://www.parcplaza.net/2011/01/conny-land-doit-encore-effectuer-des.html


:-D Ah se prix là il aurait du acheter autre chose, comme par exemple nos petit parc Français.
 
Pauvre petit parc... Ils ont vraiment pas eu de bol sur ce coup là !
J’espère qu'il vont faire raquer pax parce qu'ils perdent certainement leur clientèle à cause de cette entreprise bidon...

Autant de retard et autant de problèmes ce n'est vraiment pas acceptable !
 
Je suis vraiment déçu ... Honnêtement, j'aime Pax car ils savent faire des petits coasters bien fous (il n'y a qu'à voir Le F1 Coaster du Parc St Paul), et puis c'est ce constructeur russe qui m'a vraiment emporté dans le chemin de cette passion.

Il est vrai que hormis leurs coasters assez intéressants pour leur tracé, Pax a quand même pas mal de défauts ne serait ce que dans la livraison. Trois ans de retards pour Cobra c'est juste énorme et impardonnable surtout quand on est directeur de parc, qu'on fait de la publicité à fond pour sa future nouveauté et que finalement, eh bien pas de nouveau coaster pour la saison ...
C'est aussi ce qu'il s'est passé au Parc St Paul où le F1 Coaster est arrivé sur place après un an de retard alors que le parc de Beauvais avait fait tout une publicité pour cette nouveauté qui s'annonçait prometteuse (aujourd'hui c'est l'attraction qui plait le plus au parc). Malheureusement, quelques temps après son ouverture, un incident a lieu à cause d'un problème de freins (le constructeur est donc le coupable). Au jour d'aujourd'hui, plus de souci, le coaster tourne bien, il plait toujours autant et est toujours aussi bon, hormis son problème de confort (Lap Bars qui se resserrent, Bunny Hop tapes culs ...) mais on lui pardonne entièrement.
Donc c'est marrant, parce que c'est en fait la même petite histoire pour Cobra !

Tout cela pour dire que le constructeur a beaucoup de potentiel ... honnêtement ! Dommage qu'il se crée lui même autant de problèmes qui ont des répercussions sur leur réputation ...
 
Je remonte ce topic car je ne voulais pas en créer un autre.

Alors, comme je compte me rendre dans ce parc cet été je me demande si le cobra est ouvert finalement.

Sur le site, c'est marqués qu'il est ouvert de 12h à 18h
 
RCDB l'indique comme étant opérationnel, et le site de Conny Land également... Après, ils disent aussi que l'ouverture quotidienne peut être annulée sans préavis, notamment pour des réparations... Peut-être devrais-tu envoyer un mail au parc pour leur poser directement ta question ?