MIKL, je comprend ta réaction.
Cela dit je n'aime pas Skrillex, et ce n'est pas parce qu'il a réussi (je suis un véritable fan des Daft et de Justice, qui ont eux aussi réussis), mais parce que c'est pas de la dubstep a l'anglaise qui tape... Et Guetta, que j'ai vu en concert vendredi, c'est de la balle en Live. Madeon, pour l'avoir rencontré et échangé quelques mots avec lui, c'est un petit génie sans prétention, mais avec peu de débouchés. Il a fait son buzz l'été dernier avec Pop culture, que j'ai adoré, mais après ça, peu de sorties, et passage au Webster Hall comme au Social Club pipé par son père. Je suis un fan inconditionnel de la french teuch mais j'adore également la techno allemande, l'electro anglaise d'Erol Alkan jusqu'à Fatboy Slim ainsi que nos amis belges des Subs & Partyharders ou Soulwax & 2manydjs.
Quand a la numérotation de la Dubstep, c'est comme quand on parlait du rock des 50's, du rock des 70's, c'est la même chose. La dubstep a passé un cap avec Skrillex, c'est la dubstep que tout le monde veut entendre pour être "a la mode", faire "outsider".
Fermeture d'esprit ? Je ne crois pas, j'aime aller par exemple aux Nuits Sonores voir des artistes allemands (découverte de Sascha Braemer par exemple) ou autre totalement inconnus, mais plutôt un désir d'anticonformisme latent. Je n'aime pas suivre la mode musicale comme tout le monde, c'est pour ça que je n'aime pas mixer, parce que je pars tout seul dans des trips suivis par peu de gens :)
MiKL, si tu veux découvrir des sons un peu underground, je te conseille d'aller faire un tour sur
http://sounds-of-saturn.blogspot.com/. C'est mon avis, je le garde, cela dit j'ai une profonde horreur de ces musiques populaires tournant sur un beat pipé avec des paroles réglées à l'autotune, quand tu vois que pour certains hits, près de 70% du budget tourne sur la communication. Voilà pourquoi j'exprime un profond dégout quand la musique ne se recentre que sur "faire du chiffre". Voila pourquoi des labels indie comme EDREC en france, Turbo records, Bromance, Fool's Gold au canada/USA sont aujourd'hui reconnus et valent leur prix.