[CONSEIL]New York / Miami en septembre. Quels parcs faire ?

Salut et merci encore pour vos reponses , mais le but est bien de refaire un road trip , on rentre a peine de l ouest americain ( ahlala  Tatsu!! ) ou on a fait 5500 km en 14 jours et franchement aux usa 1 mile passe plus vite qu un km ici . chez alamo les conducteur suplémentaire sont gratuit . et on compte ramener la voiture a new york le dernier jour . 20 heure de route aux usa c est vraiment rien .
Mais merci de vos conseils tout de meme :)
 
Pourquoi pas faire une des deux regions et faire l'autre plus tard?
Parce que plus tard, je compte etre père, et je sais que je pourrais pas financierement y retourner avant un moment. Et parce que voir la cote nous interesse, coin totalement paumé y compris ;)

Pourquoi ces deux parcs la exactement?
Parce que comme on veut faire New York ET Floride (et je maintiens bien le ET), autant faire les 2 meilleurs parcs de ces regions :)

Pourquoi en septembre?
Parce que dans mon boulot, il m'est impossible de poser fin juin/juillet/aout. Et que Lasbi et un autre pote revenant juste d'un autre trip aux US mais coté ouest (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas...), faut reremplir les comptes bancaires.

Vous avex quel age deja? J'espere que vous avez tous plus de 25 ans et gardez en tete les centaines de dollars comme penalite pour avoir laisser la voiture dans un autre bureau de location
On a entre 25 et 28ans. On est au courant pour cette penalité, et c'est pour ça qu'on se demande si on va pas se taper l'aller/retour en voiture ;)
 
En Septembre, c'est la saison des pluies, en Floride. Vous risquez même des ouragans...
Vous faites, bien sur, ce que vous voulez, m'enfin, comme tout le monde a dit, c'est pas super judicieux de prendre des parcs aussi étalés...  :secret:
 
Le but premier du voyage est de faire un road trip : faire de la route .et faire les parcs sur cette route.Pas de se cantoner dans un coin parce qu il y a des coasters.  si c est pour faire 2000km dans la region de new york ... et la floride en septembre il pleut pas vraiment plus que le reste de l année a moins de tomber sur un gros houragan comme il y a  trois  . j y suis allé 2 semaines debut septembre 2008 on a eu une demi journée de pluie et plus de 30 degrés chaque jour. c est surtout aout le debut de la saison des houragans ,là ou il pleut 15 jours presque non stop.
 
Rien qu'en Floride, tu as, en plus des parcs, Miami, Tampa voir Jacksonville, Fort Lauderdale, Daytona Beach (et son fameux Daytona International Speedway), le Kennedy Space Center, Palm Beach, Ocala, etc...

Bref, il y a vraiment de quoi faire dans chaque région, pour tous les goûts et toutes les bourses, aux environs de NYC, ce doit être pareil...


Enfin fais comme tu le sens !  :wink:
 
Alors les reponses ;)

Voilà donc le trip "Cote Ouest" en photos que mes potes ont fait le mois dernier :)
http://picasaweb.google.fr/lasbiphone

Ce qui a donc donné : Six Flags magic mountain / Hollywood Bvd / San Francisco / Alcatraz / Los Angeles / Cote Pacifique / Yosemite National Park / Las Vegas / Traversée du desert / Traversée du park national Zion / Lake Powell / Monument Valley / Grand Canyon / Las Vegas II / Los Angeles II / Calico Ghost Town / Beverly Hills / Santa Monica / Venice Beach / Downtown / Universal Studios Hollywood.

Comme tu vois, ils n'ont pas chaumé ! ;)


De notre coté, le road trip se planifie de plus en plus !
Voilà en gros ce que nous avons pour l'instant prévu :

CLIQUEZ ICI POUR L'ITINERAIRE

Samedi 4 : arrivée 16H - petit tour de New York
Dimanche 5 : Six Flags Great Adventure (1H13 de New York)
Lundi 6 : Kings Dominion (5h03 de Six Flags. partagé en 3H le dimanche soir, 2h le lundi matin)
Mardi 7 : Islands of Adventure (12H de Kings Dominion faites de nuit)
Mercredi 8 : Universal Studios + Seaworld
Jeudi 9 jusqu'à Lundi 13 : Miami Beach / Daytona / West Palm Beach / Key West / Les Everglades
Mardi 14 : Busch Gardens Tampa (3h38 des Everglades)
Mercredi 15 : Route + Washington l'aprem (14H de Busch Gardens)
Jeudi 16 / Vendredi 17 : Manhattan (4H30 de Washington)
Vendredi 17 : Avion à 22H

Voilà. Donc comme tu vois, tu as 2 "gros" morceaux de 12H et 14H de route, mais etant 3 à se partager la route, c'est pas la mort. Et puis les routes aux US n'ont rien à voir avec les routes ici ! 1miles passe bien plus vite que 1km ici.

Quant à Cedar Point, on verra la prochaine fois ;) Faut bien se donner une bonne grosse raison de revenir ;)
 
En voila un road trip. Prévoyez aussi des bonnes baskets pour courir pendant les pauses hors voitures.
Vous allez vous éclater. En revanche ce serait pas pour moi, c'est vraiment trop et pas assez orienté visites. En plus je peux pas cavaler.
Mais c'est vraiment un super trip excellent.

Quant au mile qui passe plus vite que le km c'est tout à fait relatif, perso j'ai pas mal conduit aux US et je me fais chier comme un rat sur des routes à 12 voies en ligne droite pendant 666 km.... où tu roules à 70 mph max....

Et les photos sont tops.
 
Purée il est génial cet album photo !  :rire:
Allé j'ouvre mon compte pour faire de même mais avec les parcs européens pour le moment  :roll:
 
Ils ont du faire autre chose comme trajet, car ils ont fait 5400km sur les 2 semaines de leur trip West Coast.

Sinon, on a "changé d'avis". Finallement, on va faire Disneyland et Parc Asterix.

Non j'deconne ;)

On a un peu changé nos plans, et on va finallement faire 2 vols interieurs NYC/FLoride pour eviter les 26H de route en 2 fois.

Voilà ce que ça devrait donner :
Samedi : (depart Bordeaux 7H / arrivée NYC 12H30) /Aprem à NYC
Dimanche : 6Flags
Lundi : Kings Dominion (1H32 de Washington)
Mardi : Washington (4H55 de Manhattan)
Mercredi : Manhattan
Jeudi matin : Manhattan
Jeudi aprem : depart de NYC (depart JFK à 18h59. Arrivé 22H40 à Miami)
Vendredi / Samedi / Dimanche / Lundi : Miami / Daytona / Key West / Everglades (3H30 entre Everglades et Busch Gardens)
Mardi : Busch Gardens Africa ( 1H30 entre Busch et Universal )
Mercredi/Jeudi : Universal Studios / Islands of Adventure / Seaworld
Vendredi : retour (depart Orlando à 14h30, arrivée Bordeaux à 16h10 (samedi)

Voilà. Ca nous permettre de zapper 25H de route et d'avoir à la place 6H d'avion (+4H on va dire pour prendre les avions, recuperer les bagages et les voitures...) et donc de gagner une bonne journée de trip. Ca nous permet aussi de dispatcher les parcs sur tout le trip et de ne pas avoir les 6 parcs à faire en 6 jours comme prévu au depart.

 
Si vous avez de l'argent à dépenser, pourquoi pas, ça peut être sympa, mais j'ai rarement vu moins économe (rien que de repartir de Miami plutôt que de NYC coûte 300$ de frais de récupération de véhicule hors de l'état d'origine)...
 
A/R Bordeaux NYC : 575€
NYC/Miami : 66€
Orlando NYC : 73€

Abandon à Orlando de la voiture prise à Miami : 0€.

On "perd" donc 66+73€ chacun, mais on gagne 2600km autant en essence qu'en temps.
 
Non cette solution est bien meilleure. Par contre je ne comprends toujours pas le choix de Kings Dominion. Ok il y a un superbe giga coaster qui ouvre cette année, mais quelques kilomètres plus bas vous avez Busch Gardens Europe. Et même sans descendre aussi bas, vous avez à moins de 3h de New York Six Flags New England qui propose le meilleur coaster du monde ou encore Hersheypark qui propose une excellente collection de coasters.
 
Vu qu'on y va en septembre, il faut qu'on fasse des choix car hors week end, les parcs hors floride sont fermés.

Great Adventure est obligatoire.
Donc on a que le lundi pour faire un autre parc.
Choix à faire parmi Kings Dominion, Busch Gardens Europe (sachant qu'on fait deja le Africa plus tard), Hersheypark (dont j'entend parler pour la premiere fois) et Six Flags New England, faisant le Great Adventure la veille, est-ce que ça vaut le coup ? Surtout que horsmis Bizarro, un floorless et un inverted, il a l'air pauvre... Et Intimidator 305 a l'air du meme accabis que Bizarro, les flammes en moins.

On avait choisir Kings Dominion car sur la route de Washington qu'on veut faire, et qu'il y a un GigaCoaster, un floorless, un standup, un inverted propulsé, un indoor propulsé, un looper, 3 wooden, une free fall, un top spin, un cinema 4D... de quoi s'amuser un minimum qd meme...

Donc que faire...
 
Great Adventure je suis bien d'accord, c'est inratable quand on voyage dans la région de New York.

Mais le problème de Six Flags New England (pas grand chose d'intéressant en dehors du monstre Bizarro), vous allez le retrouver à Kings Dominion. Donc à vous de voir si vous privilégiez Bizarro ou Intimidator  :wink:

A mon humble avis, Busch Gardens Europe vaut le coup même si vous faîtes le Africa un peu plus tard. Hersheypark dispose entre autres d'un accelerator et d'un looper Intamin, un bon inverted B&M, des wooden GCI et pas mal d'autres choses (environ 2h30 de New York, en partant vers l'ouest).
 
flex a dit:
(environ 2h30 de New York, en partant vers l'ouest).

De New York vaut mieux aller vers l'ouest que l'est c'est un peu plus humide  :-D

Je pense aussi que Hershey est un parc a faire, il y a de très bons coasters.
 
En tout cas moi (et je pense même tout le monde) voulons un Trip Report une fois ton voyage fait ! Parceque c'est un gros trip que tu nous fait là On veut des photos et du texte !!!! AHAH !  :lol: :mrgreen: