Allez, étant donné que j'habite à une trentaine de minutes d'EP, je vais pouvoir te filer quelques conseils utiles, je pense ! ^^
Alors, tout d'abords, tu as réservé en weekend. Aïïïe ! Erreur ! TOUJOURS en semaine ! M'enfin maintenant c'est trop tard...
Donc, étant donné que tu as choisis les deux jours où le parc est le plus blindé, je te conseille, comme tout le monde, de courir, voler, sur BF, sinon, t'en aura pour la demi-journée d'attente...
Ensuite, comme tout les moutons seront sur BF, remonte le parc en faisant d'abords les attractions à bas débit (Atlantica, Fjordrafting, etc...), ainsi que Euro-Mir, Matterhorn Blitz, Schweizer Bobbahn, Pegasus (garde Poséidon pour midi, ça a beaucoup plus de charme !), Eurosat, Sista si tu as le temps...
Après, tu fait au feeling.
M'enfin, si tu parviens à aller en semaine, quelques conseils trrrrrrrès efficaces (testés et approuvés !
) :
A l'ouverture du parc, direction Schweizer Bobbahn. C'est l'un des rides les plus tranquilles du parc, et tu gagnes à le faire d'entrée pour ne pas être déçu par la suite quand tu en auras fait de plus mastocs. Temps d'attente : 0 minutes (si si ! xD). Continue avec Matterhorn Blitz (5-10 minutes d'attente, infernal l'après-midi...) qui est juste à côté. Ensuite, enchaîne avec Eurosat (te fies pas à la queue, elle est assez imposante, mais avance vraiment très vite. Temps d'attente : 5-10 minutes ! ^^). Ensuite, direction Pegasus (10-15 minutes, débit à chier, car un seul train ! Garde Poseidon pour le début d'aprem ! ^^), après quoi, tu enchaîne avec Fluch der Kassandra, la Mad House. Aucune attente, et elle est assez sympa, donc t'as rien à perdre. Enchaîne avec Euro-Mir, qui est juste derrière (15 minutes, mais au moins, on marche doucement, sans stagner trop longtemps ! ^^). Après, tu peux te diriger vers la scandinavie, avec Vindjammer, et Fjord Rafting (ce dernier si tu es suicidaire, vu la file archi-longue en permanence...). Vu qu'il sera midi, tu pourra tester BF au moment où tout le monde part manger, puis vite vite vite retourner faire Sista au premier rang (15 minutes, plus d'une heure dans l'aprem...). Après, t'improvise, avec cette méthode, tu fais tout ce que tu recherches le MATIN, et tu refais ce que tu as aimé/adoré/détesté l'aprem, sans oublier de commencer direct par Poseidon (20 minutes, contre une heure et demi/deux heures un samedi aprem...) et Atlantica (10-15 minutes...).
Voila voila ! Cette méthode marche toujours lorsque je me rends au parc (deux fois par an).
Un dernier conseil : Choisis tes périodes : Evite l'été, préfère la fin du printemps, et le début automne. Le parc est quasi-désert en semaine, et il y a du soleil. Bref, tu as tout à y gagner !
Sur ce...