Conseil pour mon premier B&M : lequel choisir ?

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Salut tout le monde !

Alors voilà , je voudrais faire mon premier coaster B&M(eh oui , je n'en ai jamais fait  :-()comme tout coaster-fan qui se respecte mais je ne sais pas lequel choisir en fonction de mes critères ci-dessous:
- Je n'ai fait que du Vekoma.
- Je n'ai jamais gerbé dans un Vekoma ni dans un autre coaster d'un autre constructeur.
- Et enfin , je n'ai fait que : LSM Vekoma SLC 689 et le prototype EL Condor et bien sûr 3 woodens Joris en de Draak Loup-Garou et Robin Hood.

Je vous remercie déjà pour votre aide ! :wink:
 
Je vois pas trop comment on pourrait te renseigner, tu parles de B&M près de chez toi ? Ou tu envisages de faire un parc en Europe et tu voudrais savoir lequel? La meilleure place dans un hyper, inverted, flying ?

Tous les B&M sont des bonnes machines, et tes "critères" n'ont rien avoir avec ça.
 
AnTwAn a dit:
Moi j'ai commencé sur Black Mamba et ça a été un gros coup de coeur.

Oui, je pense que Black Mamba est un très bon B&M pour commencer. En plus ce n'est pas très très loin de chez toi.
Ce n'est pas un des plus impressionnants, pas un des plus intenses mais il très sympa pour sa taille modeste et il ne peut que te laisser un bon souvenir. C'est aussi mon coup de coeur car j'y ai fait le plus beau ride de ma vie.
 
Ben moi j'ai 4 B&M à mon actif, 1 hyper, silver star et 3 inverteds, black mamba, oziris et the monster. Et au risque de choquer certains, mon préféré est black mamba.

Il a une théma d'enfer, ce qu'il faut en intensité, et toute la succession de virages que j'adore. :-)
 
Moi mon premier B&M c'est le Vampire de La Ronde. Je me souviens, c'était mon  plus gros coaster à l'époque et j'étais bien stressé... Finalement je trouve encore aujourd'hui que c'est un super coaster.  :-)

Sinon, mon B&M préféré pour l'instant, c'est Behemoth de Canada's Wonderland, vraiment excellent! à lire ici.  :roll:

Mais bon, je crois pas que ces coasters soient dans tes intentions immédiates...

 
gaga_lefou a dit:
Si tu as déjà fait Robin Hood, je suppose que tu as du faire Goliath aussi.

Donc tu as déjà fait un gros coaster qui arrache, tu pourras monter sur n'importe quel B&M en Europe  :mrgreen:


Au risque de te choquer...non.

Mais je pense que je vais commencer par Black Mamba , et puis , c'est vrai qu'il a l'air super (non,je ne suis pas Youtuberider...).

Merci por vos réponses^^.
 
RCT-Maker a dit:
Cherche un parc qui te plait, pas un coaster : si tu vas à Phantasialand, attends 2013 et Chiapas.

Faut arrêter d'attendre parce qu'il y a une nouveauté. Ça donne une occasion d'y retourner.
 
Bonne nouvelle: j'ai parlé à mes parents et on va faire un trip en Allemagne avec (peut-être) mon meilleur pote, donc oui, je vais avoir l'occasion de faire mon premier B&M et mon deuxième B&M , c'est à dire le Black Mamba et Silver Star (ben oui tant qu'on est la , même si je stresse a à  :mort: pour Silver Star donc si vous pouvez me renseigner dessus... ce serait sympathique).

Enfin merci pour m'avoir aidé  :mrgreen: .

P.S. : renseignements c'est à dire la meilleure place, comment faire pour ne pas stresser (parce que j'ai vraiment mal partout quand je stresse) mais aussi le niveau de sensation sur une échelle de 1 à 10 (non je ne suis pas intello mais je ne sais pas pourquoi je dois toujours me renseigner sur un coaster avant de le faire sinon...) etc.

Merci d'avance à tous ^^.
 
Si tu veux un conseil, si t'appréhende un peu il faut te dire dans ta tête "allez je le fais une fois et si j'aime pas je le refais pas". Je me suis dit la même chose avant de faire ispeed, mon premier vrai gros coaster, et au final j'ai adoré !
 
À ta place, j'opterai pour Alton towers... Je ne parle pas en tant que fan, mais si tu devais gouter à ton premier B&M, autant tester les premiers de la race ...
En plus, si tu y vas avec tes parents, l'aspect historique et authentique du parc ne peut que les enchanter et élargir un peu l'opinion qu'ils pourraient avoir des parcs ... Ce qui a terme, te serait bénéfique au cas où tu dois les solliciter pour un autre trip ...
Et entre nous, quoi de mieux que visiter le meilleur parc d'Europe ....
 
Pour moi, Alton n'est pas vraiment le meilleur parc d'Europe... Ok, je ne l'ai pas visité, mais il ne m'attire pas vraiment :wink:
Si tu stress pour un coaster, dit toi qu'au fond, c'est ça qui est bon pour une premiere fois :mrgreen:
 
Vu que j'ai fait SiSta y'a pas longtemps, je peut peut-être t'aider.

Personellement je te conseil le premier rang, c'est le meilleur endroit je trouve. Ne te prive pas de lever les bras dans la first drop, bien que très spectaculaire vu de haut, c'est du pur plaisir de se faire un peu soulever en voyant le sol se rapprocher. Par contre comme certains le disent, il vibre un peu dans le bas de la drop (perso j'ai presque rien senti). L'autre conseil que je peut te donner c'est de lever les bras tout au long du parcours, c'est vraiment magique ;). Niveau Airtime, c'est sur y'a mieux! Mais si c'est ton premier B&M, -0.2Gs c'est bien suffisant, surtout si c'est dans une fluidité exceptionnelle by B&M.

Bref, détend toi , hurle, lève les bras sur Sista  :-)

Après comme l'as dit Ben-CoasterS, si tu es stressé, va au fond ^^.