[CONSEIL] Trip Holiday park + Phantasialand à la Toussaint.

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Salut,

Alors voilà, pour le début des vacances j’avais prévus d'aller à Mirabilandia mais j'ai préféré aller à holiday park pour Expedition GeForce qui est d’après plusieurs personnes le meilleur coaster du monde et holiday park est moins loin et 90% de l'autoroute sera gratuite.

Mais je veux aussi en profiter pour aller dans un autre parc, pour le moment j’hésite entre Waligator et Phantasialand, donc qu’elle est le meilleur "The monster" ou "Black mamba"? Sur mon trajet, phantasialand me fait faire 250Km de plus que pour waligator. Ou si je fais les 3 j'aurai que 280Km en plus mais en grosse partie du retour sur les autoroutes française donc je vais morfler.

J'ai aussi hésité d'aller à Paris pour faire Disney, Parc asterix et Paris Games Week/Micromania game show mais bon payer la même chose voir plus pour 2-3 bon coaster et une tour, donc bof.

Donc voilà, je voulais avoir votre avis, il y a peut-être un autre bon parc près d’Holiday park, mais je voulais absolument me fait un inverted B&M  :evil:
 
Ben alors j'ai ni fait Black Mamba ni The Monster mais j'ai adoré l'inverted B&M de PWM  :lol:
Donc ben avec The Monster tu rajoutes 15m de haut en plus de quelques inversions et je pense que ça ne peut être que forcément mieux.... Après le parcours de l'ex-Orochi est trop aérien je trouve, il manque les feetchoppers et autres passages au ras du sol bien flippants comme sur mamba.....
Mais au final je pense que tu y gagnes avec Phanta qui possède également les génialissimes Winja's, Mystery castle, le sublime Talocan et j'en passe et des meilleurs contre 1 vekaka et 1 des pires woodens d'Europe du coté Français :mrgreen:
Sinon comme autre parc, tu as aussi MPG & Tripsdrill dans le coin  :wink:
 
scottypark a dit:
Phantasialand sans hésité  :wink:
Tu m'as doublé j'allais le dire mais sinon tu fais les trois mais tu montes jusqu'à Phantasialand, tu descend à Walygator puis tu vas à Holiday park ou l'inverse Hopa, Waly et Phanta comme ça tu fais un minimum d'autoroute Française!!! :mrgreen:
Ça se trouve je dis une connerie mais bon à toi de voir. Tu irais quand?
 
Phantasialand sans aucun doute entre les 2...  La théma de Black Mamba n'a rien à voir avec la théma de Monster (c'est pas difficile), mais en plus le parc ne se limite pas à Black Mamba.  Tu as plusieurs attractions qui font partie de ce qui se fait de mieux dans leur catégorie :
- Winjas
- Colorado Adventure
- River Quest
- Mistery Castle
- Talocan
- les spectacles

En plus, les plages d'ouverture de Phantasialand te donnent plus de choix que Walygator.
Je te citerais encore 2 options de parcs possibles par rapport à la région et par rapport à la période :
- Tripsdrill
- Movie Park Germany (en plus, si tu es dans le coin en même temps que le trip prévu à PHL-MPG, ça te permettrait d'être avec d'autres du forum)

Pour HoPa le 31, attention à la foule.  Tu pourras faire EGF de nuit, mais quand on connait la légendaire rapidité des opérateurs, le nombre de tours risque d'être limité...
 
Ahh il risque d'avoir du monde alors? Dite moi les jours ou il y a le moins d'influence SVP. Et phantasialand pour halloween ca doit être sympa.
 
Il y a strictement rien à PHL pour Halloween.  Le parc avait remplacé Halloween par le Festival des Lumières, mais ils l'ont arrêté il y a quelques années.

Pour HoPa, il vaut mieux y aller en semaine.  N'oublies pas qu'il y a le trip prévu avec le mercredi à PHL et jeudi à MPG : si tu fais un des 2, autant que ce soit le même jour que le trip comme cela tu auras la possibilité de croiser ceux du forum.
Si tu es amateur d'Halloween, je ne peux que te conseiller d'aller jusque Movie Park Germany, qui propose un des meilleur Halloween européen en soirée (à faire le jeudi).  Donc je ne sais pas si tu peux placer un 3e jour et faire HoPa (ma) - PHL (me) - MPG (je) ou si tu es limité à 2 jours...
 
Personnellement je vais à Walygator le 27 Octobre avec ma copine donc si tu y viens le même jour on pourras essayé de se voir pas comme la dernière fois où on s'était raté à EP. :-D
 
Ouai Fafien, la on sera en France donc j'aurai du reseaux  :-D Mais je suis pas sur d'y aller et je préférais aller jeudi à phanta.

Moi halloween c'est jsute pour les nocturnes, tu ma dit qu'a HaPa ca sera blinder ce jour la, je préfère pas à ce moment la. J'ai vu qu'il y avait des offre hotel plus entrer pour HoPa mais j'y comprend rien ^^
 
Je peux pas trop te conseiller pour Phantasialand, je ne suis pas beaucoup allé dans la région de Cologne depuis que je suis assez âgé pour pas faire que suivre les parents :D
Par contre, pour HoPa, je te déconseille de prendre un logis sur Hassloch même, car la ville est assez désagréable par rapport à d'autres villes de la région. Le choix le plus courant serait sans doute Frankfurt, qui a l'avantage d'être une grande ville, avec tout ce qui va avec. Personnellement, je me pose à Darmstadt, car je connais bien la ville, que j'y ai de la famille si je veux économiser sur l'hébergement, et car c'est une ville très agréable, bon compromis entre grande ville et bled.
Pour le ticket d'entrée et les transports, je sais que depuis Darmstadt j'en ai pour 38 euro par personne pour le tout, avec un "kombi ticket" qui permet d'avoir une offre train + park (en gare ils ont des prospectus spéciaux, explicant les différents tarifs).
L'avantage du  ticket en question est énorme, surtout économiquement, car il te donne droit au parc, l'aller-retour en train régional et le transport entre la gare et le park (qui dure environ 15 mins, en bus). De plus, si tu es un peu largué car maitrisant mal la langue, le "billet" (si on peut appeler comme ca le bout de papier qu'ils te donnent en gare) te permet d'avoir quelque chose de simple, qui marche à la fois pour le parc et les transports (il se déchire en 2 parties).
Je te conseille donc, ou que tu comptes dormir, de te renseigner sur l'existence de ce ticket ou un équivalent, il faut savoir que c'est quand même un peu l'attraction de la région ce parc :D

Edit : même si tu sembles posséder une voiture, lis quand même le pavé que je t'ai écris, car vu le faible pris de l'ensemble ca peut valoir le coup, tout en ayant l'avantage d'être plus guidé qu'une route régionale (non je ne suis pas payé par la deutsche bahn ! )
 
Yep j'ai une voiture, beaucoup plus simple plus de liberté.

La il y a des autre intéressante: http://holidaypark.de/fr/infos/se-loger/  Logement+ billet, nous on sera 4 "adultes".

Mais il faut dire qu'il y a tellement de choix que je suis un peut perdu  :-D

Sinon on ira à phantasialand, et on dormira dans l'un des 2 hotel. Maintenant il faut voir si on va faire un 3eme parc ou pas, l'idéal serait un bon wooden, j'ai vu que Troy n'est pas loin de phanta  :evil:
 
A la limite si tu es avec des bons amis, une petite amie, ou autre, essaye de te prendre quelques jours sur Cologne en plus de s'y arrêter pour le parc. La ville est vraiment agréable, le vieux centre remplis de petits bars sympas, une belle déco, etc.
 
J'avoue j'ai été surpris, entre l'affaire du câble, et l'affaire bien plus grave que nous connaissons tous, c'est assez gros de passer un commentaire pareil maintenant...
 
En effet, il n'y avait encore jamais eu d'accident grave sur EGF à ce moment là, à part le câble qui lâche, mais bon il y a un anti rollback pour ça.
 
J'aurais tendance à te dire de choisir un hôtel proche du 2e parc...  Les 2 parcs ouvrent à 9h et ferment tôt.  Du coup il vaut mieux se trouver à proximité du 2e parc, comme cela tu n'as pas ou peu de route à faire le matin.
 
Pour Tripsdrill rien n'es encore fait, mais normalement on part dans l’après-midi, on visite un peut les alentours, on dort puis c'est HoPa après.