conseils Europapark

titi71

Membre
6 Mai 2006
80
0
30
Saint-Albain
Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, désolé si c'est le cas !!

Donc je voulais vous demander quels sont vraiment les attractions à ne pas louper ( et si possible celles ou ce n'est pas grave si je ne le fais pas ) !!

Le 19 juillet je vais y aller mais malheureusement que pour  1 journée !!
Donc les attractions à faire impérativement en 1 journée sachant que c'est la première fois que j'y vais !!

Et aussi si vous avez des petits conseils pour gagner du temps ( appart le conseil sur TNP : de faire les attractions du fond du parc et de remonter petit à petit  :rire:)

Voila j'ai tout dis !! et merci d'avance  :-)
 
J'y suis allé 3 fois. Je fais toujours le Silverstar au début à l'ouverture, puis après j'enchaine les coasters (poseidon,atlantica, euro mir puis après eurosat, alpenexpress, matterhorn blitz, schweizer bobbahn). En coaster, y a juste le Pegasus qui est très très moyen, surtout à faire pour les enfants, sinon le Schweizer Bobbahn n'est pas super non plus, il est correcte, à faire quand même si t'as le temps.
Pour les autres c'est obligatoire je pense, après les autres attractions plus classiques comme celles du quartier espagnol (chenille...) la tour au quartier français, enfin les attractions classiques que l'on trouve ailleurs sont à faire passer après.
 
tu peux ne pas faire eurosat, c'est de la vrai m**de, pégasus, fais le au moins une foie fois, je crois qu'il n'y a jamais personne, et en plus, même si il est cour court, on a quand même le droit à 1 ou 2 petits airtimes  :wink: ... le reste je crois que c'est bon, essais essaye quand même de faire silver star en arrivant, mais il y a des moments ou la queue diminue...
 
En coaster, y a juste le Pegasus qui est très très moyen, surtout à faire pour les enfants

J'avais bien aimé Pégasus , ça a au moins le mérite d'être fluide, de procurer quelques sensations, d'ailleurs j'avais été étonné d'apprendre que c'était du Mack  :-D
Pour moi il ne faut pas le zapper !

 
A ne surtout pas râter:
-SilverStar (au dernier rang, c'est "Oh my god!!!")
-EuroMir (Hummm la spirale pleine de G's, surement l'un des meilleurs spinning d'europe rien que pour ça)
-Atlantica SuperSplash (une bonne drop, une théma de malade, c'est trop beau)
-Poseidon (je l'ai jamais ridé, mais la théma a l'air très belle aussi)

:-) Enjoy, moi j'y retourne aussi dans l'été
 
Sinon je crois que "Flusch der Kassandra" n'est à pas rater aussi. Hein Katun_rider...!
 
Ne rates pas non plus poséidon, et un conseil fait le dès le matin ! C'est le moment où il y a le moins de monde, et la queue de poséidon grandit très très vite ...
 
Pour moi les deux coasters à ne pas louper à EP c'est bien Silverstar et Alpen express.

Et oui, le E Powered Mack est vraiment sympa à faire, surtout quand on passe dans la grotte aux diamands.

Sinon le reste n'a que trés peu d'interet, desolé  :-D
 
Merci pour toutes vos réponses !!

Mais j'ai encore quelques questions  :-)

Je voulais savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière qu'il y a le plus de sensations sur Silverstar ??

Et je voulais vous demander ( même si ça fais un peu con  :oops: ) :
Qu'est-ce que c'est exactement Cassandra ??
Car j'en ai souvent entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est !!

Je voulais aussi vous demander si Matterhorn Blitz valait vraiment le coup ??
 
Oui matterhorn vaut aussi le coup ! C'est une wild mouse mais vachement bien thématisée et la 1st drop est bien sympa !
 
NaiRolF a dit:
Je ne connaissais pas cette particularité de ce dieu Grec.


:-D

:lol: il y a des esprits mal placés sur ce forum!

titi71 a dit:
Je voulais savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière qu'il y a le plus de sensations sur Silverstar ??

A l'arriere, les airtimes sont énormes et il y en a un très long lors de la first drop. L'arriere est mon rang préféré sur ce coaster  :wink:
 
ViinZ a dit:
T'es venu au meeting ? Non...

Ca dépend des préférences de titi pour Cassandra.

Je ne suis pas venu au meeting mais sur une des vidéos que j'ai vu, Katun_rider qui avait l'air d'avoir apprécier Flusch der Kassandra.
 
Personnellement je préfère largement la premier rang sur Silver Star. La drop est peut-être moins impressionnante qu'au dernier rang mais les airtimes sont vraiment longs et planant.

Vu la période où tu y vas, tu peux t'attendre à une bonne heure d'attente voir plus si tu veux rider Sista au premier rang malgré son très bon débit.
 
ViinZ a dit:
Personnellement je préfère largement la premier rang sur Silver Star. La drop est peut-être moins impressionnante qu'au dernier rang mais les airtimes sont vraiment longs et planant.

Les airtimes sont pareils sur tous les rangs, à part les derniers où j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus longs et puissants que ceux du milieu ou du premier rang (enfin, c'est l'impression que j'ai eu  :?)
 
ouais il me semble aussi qu'au dernier rang les airtimes sont plus fort car quand on commance l'airtime la plus part du train redescend déja donc on gagne de la vitesse, enfin je crois que c'est ça :-P