Conseils pour Disney

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Le dimanche 7 décembre, je vais à DLRP et WDS en famille (parents, et petite amie).

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour faire le maximum d'attractions, et que la journée soit le plus profitable possible.
Le parc sera ouvert de 10h à 22h. J'arrive par train à 9h15 (45min avant l'ouverture donc), et je dois quitter le parc pour 20h.

Ce que j'aimerais faire ce jour là:
-WDS: ToT, Rnrc, Crush, et éventuellement Cars.
-DLRP: BTM, le petit kiddie, SM, POC, Buzz, Small world (maison des poupées).

Avez-vous d'autres attractions à me proposer ?

Je pense manger sur place, dans un resto (self ou commande à table). Avez-vous des restos à conseiller (rapport qualité/prix), et l'heure idéale pour pas faire une file de 30min juste pour manger.

Et pour finir, avez-vous des choses à me proposer, à ne pas manquer (animations etc) ?


Ceux qui ne connaissent pas Disney, abstenez vous  :wink:
Merci pour vos conseils  :-)
 
Bon déjà, pour les Fast Pass, tu ne peut qu'en prendre 1 à la fois, donc soit éfficace et précis.
En ce qui concerne Cars, c'est pas d'interêt, je te conseille Stitch, qui peut paraître trés amusant si tu es dans l'ambiance.
Pour BTM, oublie s'il y a du monde, car minimum 2h d'attente à prévoir. Idem pour Buzz, qui ne présente pas un intérêt énorme.
Je te conseil surtout, de finir ta journée, donc de 18h15 à la fermeture du parc à Studios, Romain et moi avions eu moin de 10min d'attente ce moment là.
Question bouffe, prends ta bouffe !  :mrgreen:
 
Essaye aussi de rider Indy et Phantom Manor. Star Tours reste incontournable pour moi. BTM, si il y a beaucoup de monde, laisse tomber. Idem pour SM (en plus, si tu aimes les baffes, tu aimeras ce ride).
Pour Crush (je ne l'ai pas ridé), mets toi dans la file en début de journée, sinon c'est mort et tu n'échapperas pas au 90mn d'attentes minimum.
Pour ToT, essaye de rider vers 12h-13h, il y aura déjà moins de monde.
Pour RNRC, il n'y a jamais personne, donc fonce!
 
Je pense que le mieu c'est de commencer par courrir ( ou marcher très vite) vers Crush puis ToT et enfin Rnrc  normalement si tout se passe bien tu en aura pour moins de 3h(Dans WDS je sait pas comment marchent les fast pass vu que y une semaine quand j'y suis allé on ne pouvait pas les utiliser..) Pour Cars par contre je ne voit pas trop l'interet de le faire ..

Et pour DLP prends direct un fast pass pour SM et selon ton temps vas soit faire POC et/ou Indina (j'avais 15 minutes d'attente pour cette derniere donc je ne sait pas si c'est comme sa tout les jours) Après utilise ton fast pass pour Buzz vas faire le kiddie et Small World et pour finir vas à BTM.
 
Étant allée assez souvent à Disney. Je te conseille de rentrer directement dans les WDS et de te placer dans la file d'attente de crush (il y aura environ 20/30min) dés l'ouverture mais c'est le meilleur moment si tu souhaites réellement faire cette attraction. Prend ensuite des Fast Pass pour La tour de la terreur et RNRC sauf s'il n'y a pas grand monde. Pour manger, je te conseille soit de mangé à 11h avant tout le monde mais le mieux c'est de partir manger vers 14h. Pour le rapport qualité/prix, tu peux aller à la Pizzeria Bella Notte si tu es sur Disneyland Park ou à restaurant en coulisse si tu te trouves au WDS.
 
Si tu commences par les studios, et que bien sûr tu arrives avant l'ouverture à environs 9h30, tu aura fais la ToT, Crush et RNRC avant 11h30.
Donc dès ton arrivée tu te précipites vers Crush, t'en fais pas la queue est immense, c'est normal...
Après ça, tu vas à la ToT, s'il n'y a pas trop de monde tu fais la queue, sinon tu regardes les FP, si tu peux prendre un FP pour environs 11h00 - 11h30 prends le sans hésiter ! Si tu n'as pas pu faire la ToT (car trop de monde) va vers le RNRC où tu attendra peu... Dis toi qu'à partir du moment où tu rentre dans le bâtiment (la première pièce avec les guitares dans les murs et tout...) tu en as pour environs 15m si la queue commence à l'entrée du bâtiment. Une fois que tu as fais RNRC, vas à la ToT (si tu n'avais pas pu la faire bien sûr).

Au pire, tu sera à Disney à 12h00 si jamais les FP étaient trop tard ou autre.

A disney, il faut que tu fasses un choix primordial. Soit tu choisi un FP pour BTM, qui ne te fera faire que 15m de queue au max, au lieu des 1h30 minimum, mais si tu fais ça, sache que ton FP sera pour les environs de 16h00, voir plus tard... Et oui ils partent très vite. Le problème ? C'est que avant l'heure du FP tu ne peux pas en prendre, donc voila le choix à faire...

Après à DLRP, essaye de prendre un FP pour Space Mountain, et éventuellement un pour indy si jamais... Car ceux d'indy sont très peu prisés, donc ils tombent généralement une heure après que tu l'ai pris au max...


Voila j'ai finis, have a nice day :wink:
 
Tu veux un bon conseil ? fait le tour des guichets d'accès aux 2 parcs et pique discretement les liasses de fasts pass que les casts laissent trainer  :lol:

Tu pourra faire quand et autant que tu veux toutes les attractions comme ca  :wink:

Pour les attractions qui sont à faire, à studio tu as RNRC, la TOT et la crushe. Pour disneyland, tu as BTM (à prévoir vachement à l'avance), la maison hantée, indiana jones, SM2, éventuellement POC et star tour, après c'est bon t'a fait le tour.  :-)
 
ece a dit:
Tu veux un bon conseil ? fait le tour des guichets d'accès aux 2 parcs et pique discretement les liasses de fasts pass que les casts laissent trainer  :lol:

Tu pourra faire quand et autant que tu veux toutes les attractions comme ca  :wink:

Mdr j'ai fais ça, et on m'a dit (sur les forums) que c'était pooo bien :mdr:
Pas grave, j'en ai environs 30 :-P
 
Commence par les studios en arrivant. Place toi directement dans la file de Crush. Ensuite va à la tour prendre des FP ou la faire si il y a pas grand monde.
Tu peux enchainer par le rock. Sinon au studio il y a cinemagique et stich qui sont aussi sympa.
Ensuite va directement dans l'autre parc. Prends tes fast pass pour BTM directement.
Pour le reste il faut jouer avec les temps d'attente. Passe voir au panneau d'information les temps qu'il y a aux attractions.
Pour it's a small world je te conseille le soir car c'est souvent vide pareil pour POTC et phantom Manor. Buzz aussi se vide le soir.
Dommage que tu dois repartir pour 20H car c'est à ce moment que le parc se vide bien souvent.
 
nintendo-ouf a dit:
Après ça sert à rien avoues... 40 au max, mais après c'est pour se la jouer.

Euh non quand on est un groupe de 10 à se faire un trip, les gros pavés sont pas de trop si on veut enchainer par 3 ou 4 les tours des différentes attractions  :evil:

rachouille a dit:
Je sais pas s'il y en a encore mais tu peux acheter des FP sur ebay...

En plus, il parait que ca se vend vachement bien les FP sur Ebay  :-o

Sinon n'hésite pas a garder des FP vers des attractions spécifiques que tu n'aurais pas utilisé, parfois, on les réutilise car ils regardent souvent le créneau horaire mais pas les dates  :evil: (enfin c'est de moins en moins valable car à force d'exploiter ce filon, les casts commencent à être plus attentifs XD mais ca marche toujours  :wink:)
 
Bon... les FP tu peux les réutiliser 2H après que tu l'ai pris à moins que l'entrée pour l'attraction ne soit avant ces 2H, donc si tu le prend à 12H et que c'est pour 16H, tu pourra en reprendre un quand même à 14H.

Sinon, le matin, vas au WDS, tu prend ton fast pass pour la tour et tu vas faire crush, après crush, selon l'heure de ton fast past, soit tu l'utilise, soit tu vas rider rnrc...
Donc quand t'arrive au park disney, le mieu c'est d'aller prendre un FP pour BTM, apres... SM fait gaffe au temps d'attente indiquer, je me fait rouler presque à chaque fois.
En fait... je prend mon FP et quand j'arrive à l'endroit auquel on rejoint la file normale, là, il n'y a personne derrière et un gros vide devant, ça arrive plutôt vers 17H mais bon... on sait jamais... ça m'est arrivé plusieurs fois déjà.
It's small world, soit tranquille, il n'y a personne même en cas de forte affluence...

...bon... maintenant je vais vous dire que ce sera en décembre, donc en hivers, et que j'ai jamais vu de grosse journée en hivers...
il y a des chances pour ça aussi...
 
len a dit:
Bon... les FP tu peux les réutiliser 2H après que tu l'ai pris à moins que l'entrée pour l'attraction ne soit avant ces 2H, donc si tu le prend à 12H et que c'est pour 16H, tu pourra en reprendre un quand même à 14H.

Du tout :batte: :-D
Maintenant c'est plus comme ça, si il est 12h quand tu prends le fastpass, et le fastpass commence à 16h, alors tu ne pourra reprendre un fp qu'à partir de 16h.
 
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de faire une petite synthèse.

Mais je comprends pas bien le système du FP, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le fonctionnement ? :oops: