Salut !
Le 3 juillet, pas de doute, ce sera blindé. D'ailleurs, c'est le jour du voyage de fin d'année des 3èmes de mon collège, et biensur, je pars en vacances ce jour là
. C'est dommage, on aurait pu se rencontrer, à la place tu verras peut-être les gens de ma classe, c'est simple, si tu vois des trisos qui se foutent de la gueule de tout le monde, pas de doute, c'est eux. D'ailleurs ils vont peut-être te remarquer si tu portes ton T-shirt CW ils vont peut-être te voir et me dire en rentrant "Eh ! Eh ! On a vu un gars avec un T-shirts de parcs !" avec leur air de lambdas xD. Bref on arrête le HS.
Je vais te donner quelques consels, vu que c'est mon home park. Donc déjà arrives pour l'ouverture, faut être vers 9h45 devant la grille du parc, surtout que c'est le 3 juillet, il y aura du monde, et si tu veux un espoir de faire le Loup-Garou sans faire 1h30/2h de queue, faut courir dès qu'ils ouvrent ! Sinon, il te reste le "Solo-Express" pour le reste de la journée si tu loups ça, dès qu'il y a une place de libre dans le train ils te font rentrer, mais tu rides pas avec la personnes que veux, si vous y allez à plusieurs, c'est "tout seul".
Ensuite fonces vers le Vampire et le Cobra. Si t'y vas assez tôt après le Loup-Garou ça devrait aller. Après ça va vers la zone Lucky Luke avec le Dalton Terror et Calamity Mine.
Le Vertigo étant fermé à cette période là, je n'en parle pas.
La Turbine ouvre généralement vers 12h/12h30, essayes si possible d'y être, quitte à attendre 15 minutes devant l'entrée, comme ça tu fais l'ouverture et tu n'attends (presque) pas. Sinon il y a généralement 1h/1h30 d'attente, avec 1 train toutes les 4min30, l'attente est insupportable, dans le "couloir de la mort" où on y passe la moiié de la file. Il y fait chaud, sombre, c'est étroit, les gens fument ...
Pour le Dark-Ride interactif (Toutankarton
), ne le fais surtout pas l'après-midi où tu vas passer 45 minutes si pas plus, comme les gens digèrent, ils font ça comme "attraction tranquille", vas-y 30min/1h avant la fermeture du parc où tu attends généralement de 0 à 10 minutes, ça dépend des jours.
Voilà, rien d'autre à dire, sauf que si tu veux faire +1 sur la Coccinnelle comme avec Gaga et Seb en octobre, il ne va pas falloir se faire remarquer ou négocier, ou y aller avec un gamin, sinon tu ne pourras pas ...
Bon trip, si tu as d'autres question n'hésites pas
.