Moi je ne suis pas d'accord. Je pense c'est mieux que les parcs privilégient la fiabilité plutôt que l'intensité. Nous, coasterfans, avides de sensations que nous sommes, ne représentent qu'une minorité peu importante dans la fréquentation d'un parc. Les familles préféreront un coaster pas trop intense, mais intéressent d'un point de vue sensation avec une grande palette de sensations différentes avec un peu de Glat, de G-, de G+. Et c'est vers ce genre de coaster que Mack se positionne.
Après, on peut transposer ça dans un autre situation.
Vous voulez acheter un téléphone. Vous avez le choix entre modèles:
-Un téléphone innovant, avec un bon processeur des familles, MAIS, qui se casse pour une rien.
-Un téléphone réchauffé, mais efficace sans être un monstre de puissance, assez solide.
En tant que client raisonnable, je me tournerais vers le modèle n°2, puisque je veux que mon investissement soit un investissement durable. Même si là avec les téléphones, on ne parle "que" de 400, 500 euros, pour les parcs, ça peut ce chiffrer en dizaines de millions.
Après, on peut transposer ça dans un autre situation.
Vous voulez acheter un téléphone. Vous avez le choix entre modèles:
-Un téléphone innovant, avec un bon processeur des familles, MAIS, qui se casse pour une rien.
-Un téléphone réchauffé, mais efficace sans être un monstre de puissance, assez solide.
En tant que client raisonnable, je me tournerais vers le modèle n°2, puisque je veux que mon investissement soit un investissement durable. Même si là avec les téléphones, on ne parle "que" de 400, 500 euros, pour les parcs, ça peut ce chiffrer en dizaines de millions.