[Contest NL] Banana Challenge - Résultats

LeFLO

Membre
10 Septembre 2009
1 320
5
27
Valenciennes, Nord, France
Bienvenus dans ce nouveau Contest NoLimits ! Pour inaugurer mon poste de modérateur de cette catégorie, j'ai voulu lancer un nouveau concours NL pour "redynamiser" (même si ça bouge déjà pas mal) cette catégorie pendant un temps. :-) Par contre désolé pour le lancer un peu en retard, je n'ai pas pu avant. :wink:

Donc, dîtes bonjour au :



bananachallenge.jpg


Le nom de ce concours doit vous être évocateur puisque l'objectif sera bel et bien de réaliser un grand-huit à flanc de colline à la manière du LisebergBanan.

Pour la première fois, un terrain pré-construit sera mis à votre disposition, une énorme colline. Vous pourrez y construire votre Banane-bis. Par la même occasion cela effacera les éventuelles différences de maîtrise du NL Terraformer entre les participants. :-) Il est en fichier joint dans ce post.

Allez, c'est parti pour les règles ! ;-)


- Règles de terrain -​

- Réaliser le parcours sur la colline pré-construite. Des modifications sur la colline sont possibles.
- Vous ne pouvez pas construire votre coaster hors du rectangle bleu. Le terrain qui est dans ce même rectangle peut être modifié. Vous ne pouvez en revanche pas modifier le terrain hors de ce rectangle.
- Vous devrez essayer d'éviter de réaliser un coaster compact, utilisez au maximum le terrain tout en ne vous éloignant pas trop de la station : le tour devra être une sorte de voyage où la continuité se fera sentir.

- Règles du coaster -​

- Type : Classic Steel Looping - ou - Steel Looping Coaster (Modern)
Le premier type étant conseillé pour un soucis de réalisme.
- Hauteur : entre 30m et 50m entre le niveau d'eau et le sommet du parcours.
- Longueur : Plus de 1000m
- Il vous faudra coller au mieux le terrain, sauf pour certaines parties, à vous de voir.
- 1 seul et unique lift.
- Impression de vitesse sera ici le maître mot : inversions interdites.
- Les forces G verticales ne devront pas dépasser les 3.5G pendant une trop longue durée (notamment durant vos hélix) : le ride doit rester familial.
- Les forces G (verticales et latérales donc) ne doivent aller ni dans le rouge ni dans le jaune.
- Les logiciels externes à NoLimits (Newton2, AHG, ASG...) sont interdits. Vous pouvez tout de même utiliser le NoLimits Construction Kit.
- Pas de first drop à proprement parler : descente de la colline progressive, principalement à l'aide d'hélixs. Cependant, des passages à fort dénivelés (de 1 à 4, entre 10 et 20m de descente plus ou moins droite) sont autorisés.
- Mid Brakes obligatoires (autant que vous voulez, juste : il en faut)
- Trains : entre 3 et 6 trains de 5 à 8 wagons (à vous de vous arrangez avec vos brakes pour en mettre autant). Le débit doit être conséquent.


Quelques statistiques du coaster "modèle" de ce concours, le Lisebergbanan :

Longueur : 1550m
Hauteur : 45m
Vitesse Max. : 80km/h
G-Force max. moyen durant les virages : 3
Trains : 5 trains de 11 wagons (2 passagers/wagon) - 22 passagers/train
Capacité/débit : env 2000 pers/h
Durée du tour : env 3 minutes

- Déroulement des votes -​

Vous enverrez vos votes par MP à moi-même en tenant compte des critères suivants :

Technique (Fluidité, à-coups, supports, gestion des forces G) : /20
Inspiration du style Bananien : /20 (cette note est plutôt subjective, mais importante quand même)
Décoration (Arbres, terrain (transformation sur le terrain déjà existant), plus ?) : /10

Ce qui vous fera un total sur 50 que je convertirai par la suite en une note sur 20. :wink:
Essayez d'ajouter un petit commentaire pour chaque catégorie.

Seuls les participants au contest peuvent voter. Il est bien entendu que vous ne rendrez pas de votes pour vous-même.

Un fichier zip contenant les rendus de tous les participants est disponible en page 11.

- Dates -

- Période d'inscriptions : du 3 Novembre au 14 Novembre
- Période de construction : Attention : Changement ! du 3 Novembre au 7 Décembre
- Rendu des créations : du 21 Novembre au 7 Décembre
- Votes : Du 7 Décembre au 19 Décembre


Voili Voilou, le Banana Challenge est maintenant officiellement lancé ! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! :mrgreen:


Participants :


1 - alex516 : Non-rendu -> disqualifié
2 - Jli7 : Rendu P.11 Votes : Rendu
3 - Theghost : Non-rendu -> disqualifié
4 - Disneycoaster93 : Rendu P.6 Votes : Rendu
5 - jamesbond :  Rendu P.8 Votes : Rendu
6 - Ice Rendu P.6 Votes : Rendu
7 - Maverickmen : Rendu P.8 Votes : Rendu
8 - Arofly : Rendu P.9 Votes : Non-rendu
9 - guigui38 : Rendu P.11 Votes : Rendu
10 - MaGiK : Rendu P.6 Votes : Rendu
11 - RCT-Maker : Rendu P.6 Votes : Rendu
12 - fan-ep! : Rendu P.10 Votes : Rendu
13 - bmx cc : Rendu P.6 Votes : Rendu
14- Charlescoaster : Non-rendu -> disqualifié


Entre parenthèses : la page où le lien de téléchargement est.

Statut du Concours :

- Inscriptions : Terminées
- Construction : Terminées
- Votes : En cours


PS : - Oui je ne participe pas à ce contest car je fais déjà quelque chose qui me prend du temps sur NL et mon mois de Novembre va être assez "chargé". :wink:
- Veuillez ne pas supprimer le rectangle bleu !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Je participe, c'est les cours et les parcs ferment... J'aurais le temps pour m'y consacrer un peu je crois (en esperant ne pas avoir perdu ce que j'avais acquis  :|)

Pareil si j'ai du temps en rab : 3D ?  :evil:

Edit: avant les MCBR il y a non pas un lift mes des roues de friction permettant au train de garder une vitesse constante lorsqu'il monte la pente qui menne au freins... on a le droit ?  :evil:
 
Jli7 a dit:
Edit: avant les MCBR il y a non pas un lift mes des roues de friction permettant au train de garder une vitesse constante lorsqu'il monte la pente qui menne au freins... on a le droit ?  :evil:

Non, taches de remonter le lift pour augmenter la vitesse, ou de baisser la hauteur de tes MCBR.. :wink:
 
J'ai une folle envie de participer à ce contest mais n'ayant pas énormément de temps à consacrer à Nolimits, je préfère attendre quelques jours afin de te confirmer tout ça.
Bravo LeFlo pour ce premier contest, je trouve le thème vraiment sympa.
 
Génial qu'il y ait autant d'inscrits ! :-)

Ice : Le track tu le mets sur le sujet soit sous la forme d'un lien vers ton fichier hébergé sur un... hébergeur (genre Megaupload ou MediaFire), soit tu le mets en fichier joint dans ton post. ;-) Et pour le tunnel oui bien sûr.
 
Je participe volontier  :mrgreen:

EDIT:T'as fait une petite erreur leflo


tu a mis dans les règles entre 3 et 6 trains de 5 a 8 wagons et dans les stats tu a mis 5 trains de 11 wagons..
 
Maverickmen  a dit:
tu a mis dans les règles entre 3 et 6 trains de 5 a 8 wagons et dans les stats tu a mis 5 trains de 11 wagons..

En fait dans Lisebergbanan, les trains comporte 11 wagons de 2, ici dans NL si tu mets 11 wagon ce sera de 4... donc tu divise le 11/2 ça te donne 5.5 d'ou le entre 5 et 8 wagons  :wink:
 
Je participe !

Par contre je comprend pas, on doit faire sur un flanc de colline, sauf que dans ton fichier c'est une montagne, et a part tourner autour je comprend pas comment on peut faire un track a la Banane.
Ou alors la partie derrière la montagne (en haut de la map en vue de dessus) ne sert a rien, enfin on a pas le droit d'y aller ?