[Contest NL] Flying coaster

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
air-full.jpg


Le défi Eurofighter étant terminé je tiens à féliciter Lulu5.1 et donc lancer une compétition qui devrait s'avérer un peu plus difficile en utilisant le flying coaster Vekoma.

Pour la petite histoire les flying Vekoma sont considérés comme de bons rides, il n'empêche que je n'ai pas eu la chance d'en tester et je vais donc présenter une reproduction d'un flying B&M "AIR".

Le contest ne va donc pas être très restrictif libre à chacun de faire soit un Vekoma, pourquoi pas par exemple une reproduction de "Stingray" ou essayer de maîtriser un B&M comme "Tatsu"

1ere restriction ; 2 inversions minimum après autant que ce que vous voulez.

Comme mentionné auparavant une reproduction serait la route la plus aisée pour les débutants vu que l'on peut se servir de Google Earth pour reproduire le tracé mais chacun est libre de présenter ce qui lui plaît.

2eme restriction ; la présentation du coaster, la plaine d'herbe verte sera synonyme d'un 0 sur 5 car c'est plus intéressant d'avoir un coaster dans un bel environnement. Les 15 points restants serviront à juger la fluidité et l'originalité ou le respect de la reproduction du ride.

Bonne chance à tous.

PS : Oups date limite 31-12-2008 à 23h59 car il s'agit d'un gros projet, les coasters sans supports seront automatiquement disqualifiés...

Liste des Participants :

- pmlondon
- Coaster-addict
- Alix
- 89Great
- Lulu5.1
- jmy2905
- R3Mii
- museisthebest
- KingRCT3
- stitch59650
- Charlescoaster
- titi71
- touffman
- jli7
- geoff41




Notes finales :

Coaster-addict : 15/20
Jli7 : 13,8/20
Jmy2905 : 12,9/20
KingRCT3 : 12,3/20
Tity71 : 11,8/20
Lulu5.1 : 10,75/20
Geoff41 : 10,7/20
Touffman : 9,9/20
Alex516 : 6,4/20
 
Bon je pense que je vais participer, malgré l'obligation d'utiliser les flying Vekoma (je les trouve moche visuellement, les B&M ont 1000 fois plus la classe... mais bon pour les flying dans NL y'a pas le choix).

J'ai quelques questions:

- 2 inversions? Au minimum? Ou seulement 2 inversions?
- Outils admis?
- 3D admise?
 
Coaster-addict a dit:
Bon je pense que je vais participer, malgré l'obligation d'utiliser les flying Vekoma (je les trouve moche visuellement, les B&M ont 1000 fois plus la classe... mais bon pour les flying dans NL y'a pas le choix).

J'ai quelques questions:

- 2 inversions? Au minimum? Ou seulement 2 inversions?
- Outils admis?
- 3D admise?

2 inversions c'est bien minimum, Manta en a combien ?
Outils, je pense qu'aucun des autres participants ne sait comment les utiliser et que nous ne saurons pas faire la différence mais on sait déjà qui va gagner avec ou sans leur utilisation.
3D + qu'admise, mais il ne faudra pas pénaliser ceux qui ne savent pas l'utiliser et la noter dans l'environnement.

89great a dit:
Je participe!
Ce sera plus complexe je crois, mais je participe! :mrgreen:

Pourquoi n'essayerais tu pas de faire Manta :

videbe3.jpg


il suffit que tu reproduises ton track d'abord du dessus en suivant le tracé de l'image et en suite te servir des photos par rapport à la hauteur du track.

Pour l'accès et la sortie de la gare il suffit de faire un demi barrel roll.
 
C'est super que Coaster-addict participe au défi même si il y a pas mal de chance qu'il gagne sans trop forcer son talent ^^. En tous cas j'éspère qu'il y aura pas mal de participants comme a l'autre défi.
 
J'ai l'impression que ce défi impressionne les débutants ou est ce simplement parce que personne ne l'a encore lu ?

C'est a peine plus compliqué que n'importe quel autre style, j'ai même trouvé que la gestion des G's est plus aisée. Bizarrement je reste stabilisé entre -1 et +1 en vertical sur ma reproduction de AIR alors que le coaster réel atteint 3G...

la seule indication de plus de 3G est sur l'accélération de la drop.

Peut être qu'il y a un bug sur ce type de coaster dans NL ou est la conséquence de la position allongée.
 
Bon ben j'aurais participé très volontiers...mais j'ai pu NL :cry:. Enfin bonne chance aux participants :-).
 
jmy2905 a dit:
Je dépose ma candidature :wink:
D'autres caractéristiques à respecter mise à part 2 inversions minimum?

L'environnement est important dans ce contest, il y a 5 points sur 20 à la clé.

Sinon le jugement dépendra si il s'agit d'une recréation sur la fidélité de la reproduction ou sur une création personnelle de l'originalité.
 
Je ne vous promet rien mais je vais me pencher dessus  :wink:

Edit : Ah et au faite, comment sont comptées les inversions ? Vu qu'un flying peut avoir des passages aussi bien sur le dos que sur le ventre...
 
KingRCT3 a dit:
Je ne vous promet rien mais je vais me pencher dessus  :wink:

Edit : Ah et au faite, comment sont comptées les inversions ? Vu qu'un flying peut avoir des passages aussi bien sur le dos que sur le ventre...

J'ai marqué 2 inversions minimum par rapport à AIR, en réalité le ride est constitué d'une seule vraie inversion et 2 retournements avec portion intermédiaire sur le dos donc cela peut être considéré comme une inversion longue. Les inversions pour la station ne comptent pas, on peut les considérer plutôt comme un système de mise en position flying et rétablissement.
 
Finalement le projet de reproduction de AIR est mis en attente, le retournement lors du retour en station force à faire des modifications, qui vont à l'encontre d'une reproduction fidèle.

Je viens donc de créer un vrai flying Vekoma qui évoluera dans une mine à la façon d'une chauve souris.

L'entrée et la sortie de la mine ont une particularité inédite.
 
pmlondon a dit:
Finalement le projet de reproduction de AIR est mis en attente, le retournement lors du retour en station force à faire des modifications, qui vont à l'encontre d'une reproduction fidèle.

Je viens donc de créer un vrai flying Vekoma qui évoluera dans une mine à la façon d'une chauve souris.

L'entrée et la sortie de la mine ont une particularité inédite.

Heu... pourquoi n'as-tu simplement pas retourné la station à 180°? Ca fait moyennement réaliste mais au moins ça fait croire que l'embarquement se fait à la "inverted".
De toute façon, Air avec des rails Vekoma... je suis sûr que ça rend pas: les rails B&M lui donnent cet aspect "épuré", qui colle bien dans le thème de l'air.
 
Je trouve le concept de la mine plus passionnant que la reproduction de Air  :mrgreen: Ca ma l'air alléchant !

Pour ma part :


...