CONTEST Planet Coaster - Résultats annoncés

Pour être honnête, je m’attendais à ce qu’il y ai plus de participants qu’au dernier contest mais quand même pas à ce point ! Là si on n’arrêtait pas, je ne sais pas à combien ça se serait arrêté... Mais ça aurait été beaucoup trop !

Ça nous fait quand même très plaisir de voir qu’autant de monde tient à participer à notre projet et de voir un tel engouement ! :-)
 
J'ai piraté la boite mail de Monique (pas trop dur, son mot de passe était Craving4BBC - puisque comme chacun sait, Monique est une adepte du service audiovisuel britannique) pour vous partager le mail qu'elle a reçu de Lama Coasters Group.



gOfx1gJ.jpg

TV11i5B.jpg


q2pxw3B.jpg

hXgDUSk.jpg

VuD18fU.jpg

kmiUkPJ.jpg




Le lien vers le Workshop
Le lien vers les UserMedia



RYatSeL.jpg

Witchhunt vous accueille avec un joli panneau en bois qui donne tout de suite l'ambiance !

2rPXPbo.jpg

La gare est d'inspiration coloniale, typique du sud des états-unis, avec une touche évidente de "nature reprenant ses droits" qu'on peut associer à la Nouvelle-Orléans.

CnLhb9h.jpg

L'intérieur est également assez cosy, vous vous retrouverez sous le regard de vos hôtes...

KCBjEOW.jpg

Peut-être pourriez-vous en reconnaître quelques uns ?

g8Dii4X.jpg

La boutique souvenir est un incontournable à la sortie de l'attraction.

fCmKqaM.jpg

Le "footprint" de la gare reste assez cohérent par rapport à sa thématisation, elle contient également en sous-sol un garage pour effectuer l'entretien des trains.

qInUBFA.jpg

La file est hautement modulable selon l'affluence du jour.

0jyDyRm.jpg

Bonne nuit!
 
J'ai hâte de voire les créations des autres candidats mais ça promet! J'adore ta gare, hyper détaillé et plutôt massive. Je n'arrive pas cependant à avoir accès au lien de téléchargement, suis je le seul dans ce cas?
 
seb a dit:
J'ai hâte de voire les créations des autres candidats mais ça promet! J'adore ta gare, hyper détaillé et plutôt massive. Je n'arrive pas cependant à avoir accès au lien de téléchargement, suis je le seul dans ce cas?

En cliquant sur : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2202662551
 
Je l'ai déjà envoyé a Monique et je vous l'envois pour vous ^^

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2221570172&searchtext=Balia%3A+Expedition+on+the+Bayou

Construit pas la GICP (Great Inverted Coaster Planet)... Ce STC fait 663 mètres de long, 27 mètres de hauteurs et atteint les 87 km/h... Il a 2 trains de 10 rangée constituée de 2 places par rangées... Il a une capacité horaire de 800 personnes par heure... Storyline: Après avoir fait une longue routes en Tacos et une balade en raft, vous décidez de vous installez dans un hôtel proche, mais à l'acceuil... Les lumières, commencent à clignoter... Cet hôtel est peut-être vieux mais en arrivant en haut... Aucune chambre... Juste... Un grenier ?... Là dedans il fait assez noir et vous vous sentez obserez... Et dans se grenier, vous trouvez, une machine pour voler... Créer par Léonard de Vinci... Balia... Vous montez dessus et emprofitez pour... FUIR... Mais arrivé dans le Bayou... La machine se s'arrête plus, crocodile, trous, fumée, marres, arbres vous bloquerons le passage, vous arrivez a fuir... Saint et sauf... Enfin... Normalement !

 
Je n'ai pas posté ici pour dire que l'appel d'offres est maintenant terminé  ^_^

Nous avons donc reçu 54 créations "officielles" et 7 nous ont envoyé quelque chose sans s'être inscrit au préalable  :-P
Nous allons prendre un peu de temps pour décortiquer toutes ces créations, le jury étant actuellement composé de Luc, Richard et moi-même. Nous donnons des notes à chaque création, dont voici le barème :

  • Coaster /12
    • Intérêt Layout - 3 points
    • Fluidité - 3 points
    • Choix éléments / Variété - 3 points
    • Réalisme (track, atelier) - 3 points
  • Thématisation /8
    • Qualité générale - 3 points
    • Détails éléments - 2 points
    • Supports - 2 points
    • Coût / Réalisme - 1 point
  • Bonus / Malus (de -1 à +3)
    • Arbres de la discorde présents - 0 ou 1 point
    • Coup de coeur - 1 ou 2 points
    • Absence d'inversion - -1 ou 0 point
Chaque création est agrémentée d'un commentaire de chaque membre du jury.  :-)

Nous ferons une notation et un classement de toutes les créations.
Cependant, pour des raisons évidentes, nous ferons une sélection des créations qui seront proposées en live (au hasard, les 10 ou 15 meilleures notes :ange:).

Les prix décernés seront donc :
- Prix du public (via un sondage sur le forum)
- Prix du jury (meilleure note dans le classement général)
- Prix Monique, dont la création se verra construite à Silverwood Valley.
Et oui...comme dans un vrai appel d'offres, ce n'est pas forcément celui qui obtient la meilleure note (donc celui qui coche le plus de cases) qui sera forcément choisi. D'autres paramètres, très subjectifs, entrent en compte  :wink:
 
Monique utiliserait des critères subjectifs ? :? :-D Je n'ai vraiment aucune idée de quoi il peut s'agir. :wink:

Ne serait-ce pas aussi la trésorerie qui parle ?
 
Thibaut GRESSIER a dit:
Où faut-il se rendre pour voter pour le prix du public ?

Le prix du public sera fait pendant le live de ce soir ! Via un système de vote  :wink:
En un clic, ce sera bon  :mrgreen:

D'ailleurs, pensez à mettre votre rappel, et à ce soir !
https://www.youtube.com/watch?v=pfE6JhfuNsg

Pour rappel, le jury des notes est composé de Luc, Richard et moi-même. On a chacun mis nos notes, ce qui a donné lieu à une moyenne qui déterminera la classement général.
Doubick se joint à nous pour le live, et commentera avec nous les 13 créations que nous avons retenues (les 13 meilleures oui oui, vous suivez :unicorn:).

Les membres qui ne s'étaient pas inscrits à l'appel d'offres ne sont pas inclus dans ce classement général, mais on a évidemment regardé leurs créations et ils auront bien entendu le même retour complet que les autres (notes + commentaires). Ces retours (sous forme d'un GRAND tableau) seront postés ici-même d'ici la semaine prochaine, et rendus publics par souci de transparence  :wink:
 
Maintenant que le live est passé (et en rediff ci-dessus), et en attendant les résultats complets qu'on postera la semaine prochaine, on vous laisse choisir qui aura l'immense honneur d'obtenir le prix du public 8-)

 
Waaaa, je ressuscite ce compte pour vous dire que c'était une immense jois pour moi de remettre les pieds dans un contest coaster world (et oui ce n'est pas mon premier mais le dernier pour moi remonte à 5 ans !) un grand merci à Luc et Benj pour ce contest et félicitation a tous les participants ! Pour ceux qui ne sont pas sur le discord je vous mets ici le pdf de présentation de the enchantresse :

https://drive.google.com/file/d/1l6wabqdBch2NiEQd4r4GHTi77kBC0_3H/view

Amusez-vous bien !
 
Merci pour ce super live et à tous les créateurs, franchement il y a eu de superbe créations si Frontier pouvait passer par là...
 
Merci pour ce live😍, vous pourriez commencer une demi heure / une heure plus tôt la prochaine fois car c'était un peu tard merci 😀
 

Le coaster gagnant a été placé dans le parc, en présence son créateur Mat !
Merci à lui et merci à vous tous pour vos créations géniales.

Le tableau général des retours ne devrait plus tarder :-D
 
Dernière édition par un modérateur: