Bon, c'est pas pour de suite, c'est meme pour dans près d'un an (juin ou septembre 2013), mais je cherche de l'aide pour planifier au mieux ce voyage, et reserver au plus vite les vols aux bonnes dates. Car entre ce que tout le monde conseille, ce que je souhaiterai faire, et ce que ma femme voudrait faire, on arrive pas à trouver le bon deroulement du séjour...
On a donc les contraintes suivantes :
Pour ma femme :
- San Francisco (2jours pleins demandés et apparement obligés ;) )
- Los Angeles (la ville, pas les parcs)
- Du Shopping !!!
- Aucunement intéressée par Las Vegas
- et à peine par les parcs naturels
- niveau parc d'attractions, elle avait apprécié ceux faits en Floride (Seaworld, Busch, IoA et Universal), mais ne supportent pas et ne fait pas les coasters.
Mes envies/contraintes :
- Six Flags Magic Moutain
- Universal Hollywood
- Les 2 Disney
- Las Vegas
- Les parcs naturels (avec une très forte préférence pour ceux autours de Page (Brice, Antelope...)
Avec ces contraintes + ceux de la distance, j'ai pour l'instant commencé à planifier ça, sachant que ça sera TRES DUR, voir impossible de caler une autre journée de parcs d'attractions vu que ma femme n'aime pour ainsi dire que les spectacles et les Dark Rides (donc on oublie d'autres Six Flags ou parc Cedar Fair...)
J1 : San Francisco / Arrivée 12h45
J2 : San Francisco (Alcatraz by night)
J3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H)
J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H)
J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / soirée à Las Vegas (2H)
J6 : Prime Las Vegas / Las Vegas
J7 : Route Grand Canyon (5H) / Grand Canyon / Nuit Page
J8 : Page / Brice / Antelope / Monument Valley
J9 : matin à Page-Brice-Antelope-Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
J10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem
J11 : Six Flags Magic Mountain
J12 : Universal Studios Hollywood
J13 : Disneyland / California Adventures
J14 : Disneyland / California Adventures
J15 : Los Angeles
J16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart
Voilà en gros ce qui est pour l'instant prévu.
Budget prévu : 4500€ (shopping compris ;) )
Donc pour ceux qui y sont déjà aller, est-ce que les temps prévus sur place (principalement dans les parcs naturels et les grandes villes) sont suffisants ? Est-ce que c'est assez logique ? Comme dispatche ?
Pour le budget, on peut prévoir de rajouter des jours ou pas ?
Merci d'avance ! :)
###############################################
Edit : finalement, ça sera ça le trajet :)
Sam 31-08 : Arrivée San Francisco 21h20 / Nuit à Gateway Inn Suites (à 3miles de l'Aeroport)
Dim 01-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Lun 02-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Mar 03-09 : Route San Francisco / Los Angeles (Arrivée 15-16H) - Découverte de LA / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Mer 04-09 : Universal Studios / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Jeu 05-09 : Six Flags Magic Mountain / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Ven 06-09 : Disneyland / California Adventures / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Sam 07-09 : Disneyland / California Adventures + Match de Baseball à Anaheim (LA Angels vs Texas Rangers à 18h05) (+ re-Disney jusqu'à minuit ;) )
Dim 08-09 : Los Angeles (Santa Monica, Venice...) jusqu'à 16-17H / route vers Death Valley / Nuit à l'entrée de Death Valley à Stovepipe Wells
Lun 09-09 : Death Valley / soirée à Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mar 10-09 : Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mer 11-09 : Départ de Las Vegas / Passage par Zion (Canyon Overlook Trail pdt 1-2H) / Red Canyon / Nuit dans un Ranch au Bryce Canyon Western Resort
Jeu 12-09 : Bryce Canyon / Cottonwood Canyon Road / Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) / Nuit au Motel 6 Page
Ven 13-09 : Lower Antelope Canyon / route vers Monument Valley / Monument Valley / nuit à l'hotel The View :lol:
Sam 14-09 : Monument Valley depuis la chambre/ route vers Grand Canyon / Grand Canyon/ Nuit à Flagstaff
Dim 15-09 : Sedona jusque vers 13-14H / route vers Phoenix (2H) /dernier petit Hard Rock Café ;) puis vol retour à 19h25
On a donc les contraintes suivantes :
Pour ma femme :
- San Francisco (2jours pleins demandés et apparement obligés ;) )
- Los Angeles (la ville, pas les parcs)
- Du Shopping !!!
- Aucunement intéressée par Las Vegas
- et à peine par les parcs naturels
- niveau parc d'attractions, elle avait apprécié ceux faits en Floride (Seaworld, Busch, IoA et Universal), mais ne supportent pas et ne fait pas les coasters.
Mes envies/contraintes :
- Six Flags Magic Moutain
- Universal Hollywood
- Les 2 Disney
- Las Vegas
- Les parcs naturels (avec une très forte préférence pour ceux autours de Page (Brice, Antelope...)
Avec ces contraintes + ceux de la distance, j'ai pour l'instant commencé à planifier ça, sachant que ça sera TRES DUR, voir impossible de caler une autre journée de parcs d'attractions vu que ma femme n'aime pour ainsi dire que les spectacles et les Dark Rides (donc on oublie d'autres Six Flags ou parc Cedar Fair...)
J2 : San Francisco (Alcatraz by night)
J3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H)
J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H)
J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / soirée à Las Vegas (2H)
J6 : Prime Las Vegas / Las Vegas
J7 : Route Grand Canyon (5H) / Grand Canyon / Nuit Page
J8 : Page / Brice / Antelope / Monument Valley
J9 : matin à Page-Brice-Antelope-Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
J10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem
J11 : Six Flags Magic Mountain
J12 : Universal Studios Hollywood
J13 : Disneyland / California Adventures
J14 : Disneyland / California Adventures
J15 : Los Angeles
J16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart
Voilà en gros ce qui est pour l'instant prévu.
Budget prévu : 4500€ (shopping compris ;) )
Donc pour ceux qui y sont déjà aller, est-ce que les temps prévus sur place (principalement dans les parcs naturels et les grandes villes) sont suffisants ? Est-ce que c'est assez logique ? Comme dispatche ?
Pour le budget, on peut prévoir de rajouter des jours ou pas ?
Merci d'avance ! :)
###############################################
Edit : finalement, ça sera ça le trajet :)
Sam 31-08 : Arrivée San Francisco 21h20 / Nuit à Gateway Inn Suites (à 3miles de l'Aeroport)
Dim 01-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Lun 02-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Mar 03-09 : Route San Francisco / Los Angeles (Arrivée 15-16H) - Découverte de LA / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Mer 04-09 : Universal Studios / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Jeu 05-09 : Six Flags Magic Mountain / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Ven 06-09 : Disneyland / California Adventures / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Sam 07-09 : Disneyland / California Adventures + Match de Baseball à Anaheim (LA Angels vs Texas Rangers à 18h05) (+ re-Disney jusqu'à minuit ;) )
Dim 08-09 : Los Angeles (Santa Monica, Venice...) jusqu'à 16-17H / route vers Death Valley / Nuit à l'entrée de Death Valley à Stovepipe Wells
Lun 09-09 : Death Valley / soirée à Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mar 10-09 : Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mer 11-09 : Départ de Las Vegas / Passage par Zion (Canyon Overlook Trail pdt 1-2H) / Red Canyon / Nuit dans un Ranch au Bryce Canyon Western Resort
Jeu 12-09 : Bryce Canyon / Cottonwood Canyon Road / Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) / Nuit au Motel 6 Page
Ven 13-09 : Lower Antelope Canyon / route vers Monument Valley / Monument Valley / nuit à l'hotel The View :lol:
Sam 14-09 : Monument Valley depuis la chambre/ route vers Grand Canyon / Grand Canyon/ Nuit à Flagstaff
Dim 15-09 : Sedona jusque vers 13-14H / route vers Phoenix (2H) /dernier petit Hard Rock Café ;) puis vol retour à 19h25