Coupe des coasters 2013 - Groupe A

Vote du groupe A clos ! gagnant:

• ISpeed - Mirabilandia

Votes: 0 0.0%
  • Kingda Ka - Six Flags Great Adventure

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    0
  • Sondage fermé .

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Après 3 ans d'absence, l’événement de chaque été de CoastersWorld est de retour  :-)
En effet avec le soutien de BenJ j'ai décidé de relancer la coupe du monde des coaster saison 2013 !
Pour rappel, à la dernière saison, celle de 2009, vous aviez élu Maverick comme étant votre meilleur coaster, suivi de Expédition G force et Ispeed.

Pour cette nouvelle saison, le déroulement est légèrement transformé, pour convenir à mes disponibilités (ou presque).
J'ai donc pré-sélectionné 50 coasters, divisés en 5 groupe de 10 que je tirerais au sort prochainement.
Voici le programme.

22.06 -> 24.06: 10 coaster en Compétition, les 2 premiers seront qualifiés pour les demies-finales.
26.06 -> 28.06: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
29.06 -> 01.07: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
02.07 -> 04.07: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
05.07 -> 07.07: 10 derniers coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.

Ces sessions se dérouleront en simultanée sur Facebook et sur le Forum entre 12h le jour d'ouverture à 20h le dernier jour du vote. Vous aurez le droit de voter pour 3 Coasters différents. Dans la mesure du possible, avantagé les coasters que vous avez ridé !
A prendre en compte l'immersion, le layout, les sensations, la thématique...tout ce qui fais d'un coaster une perle  :wink:

Du Dimanche 7 Juillet 12h, au mardi 9 Juillet 20h ce sera la demi-finale. 10 coasters seront donc en compétition et les 5 premiers seront sélectionnés pour la finale, vous pourrez alors voter pour 2 Coasters.
Enfin du Mercredi 10 Juillet 12h au Samedi 13 Juillet 20h ce sera la finale. Vous pourrez voté pour votre coaster favori parmi les 5 proposés, celui qui aura le plus de vote aura le titre suprême: le CoastersWorld d'or !  :-)

Ceci vous convient-il les amis ?
De toute façon t'es pas content, tu vote pas nah !

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Les coasters en compétition:

1-Anubis - Plopsaland
2-Diamondback - King Island
3-Mammut - Tripsdrill
4-The Swarm - Thorpe Park
5-Hollywood RipRide Rockit - Universal Studio Florida
6-iSpeed - Mirabilandia
7- Intimidator 305 - King's Dominion
8-Skyrush - Hershey Park
9-Troy - Toverland
10- Formula Rossa - Ferrari World
11-Fahrenheit - Hersheypark
12-Piraten - Djurs Sommerland
13-Leviathan - Canada's Wonderland
14-Black Mamba - Phantasialand
15-Shambhala - Port Aventura
16-Dueling Dragons - Universal Studios Islands of Adventure
17-Katun - Mirabilandia
18-Wild Eagle - Dollywood
19-Nemesis - Alton Towers
20-Tonnerre de Zeus - Parc Astérix
21-T Express - Everland
22- Tatsu - Six Flags Magic Mountain
23-Cheetah Hunt - Busch Garden Tampa
24-Oziris - Parc Astérix
25-Bizarro - Six Flags New England
26-Expedition GeForce - Holiday Park
27-Kingda Ka - Six Flags Great Adventure
28-Maverick - Cedar Point
29-Wodan - Europa Park
30-Top Thrill Dragster - Cedar Point
31-Abismo - Parque de Atracciones de Madrid
32-Manta - Sea World Orlando
33-Blue fire Megacoaster - Europa Park
34-Griffon - Busch Gardens Europe
35-Superman la Atraccion de Acero - Parque Warner Madrid
36-Incredible Hulk - Universal Studios Islands of Adventure
37-SheiKra - Busch Gardens Tampa
38-Air - Alton Towers
39-Goliath - Walibi World
40-Gatekeeper - Cedar Point
41-El Toro - Six Flags Great Adventure
42-Hydra the Revenge - Dorney Park & Wildwater Kingdom
43-Mystery Mine - Dollywood
44-Iron Rattler - Six Flags Fiesta Texas
45-Colossos - Heide-Park Soltau
46-Voyage - Holiday World
47-Silver Star - Europa Park
48-X² - Six Flags Magic Mountain
49-Outlaw Run - Silver Dollar City
50-Dodonpa - Fuji-Q Highland

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Alexflemme a dit:
Pas beau ce racisme anti-Montu Ax  :-D
Ecoute je ne peux pas tout caser, et il y a déjà Sheikra et Cheetah Hunt de ce parc là alors je n'allais pas mettre un 3eme coaster de BGT, n'y voit aucune attaque personnelle envers ce B&M (j'laime po)

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 258
54
24
Montpellier
Je ne remet pas en cause ta liste mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas FB. Parce que le launch rattrape largement les vibrations désagréables ! :|
Par exemple le mettre à la place de Divertical  :evil:

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Je sais mais j'ai essayé de diversifier les coaster, c'est pour ça que j'ai également mis Divertical ! Et il y a déjà plusieurs accélèrateurs: KK, TDD, Ispeed...

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 626
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Je suis tout à fait d'accord avec ta sélection, il y en a forcément qu'on aimerais rajouter ou enlever mais on peut pas rendre tout le monde heureux.
Super initiative, merci Ax.

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
Privilégie les coasters que beaucoup de membres ont fait, donc Europe + Floride + SFGAdv , sinon pour le reste l'avis ne sera pas trop subjectif.
Par exemple remplace Hydra par Superman ADA ou Dodompa par Furious Baco.

ryukN

Membre
5 Septembre 2011
475
0
31
Alsace
Ah la bonne nouvelle de la journée, depuis le temps que j'attendais la coupe des coasters :mrgreen:.
Et les 50 sélectionnés sont cool. De toute façon je voie mal FB l'emporter sans vouloir être négatif  :roll: