Coupe des coasters 2013 - Groupe A

Vote du groupe A clos ! gagnant:

  • ISpeed - Mirabilandia

    Votes: 0 0.0%
  • Kingda Ka - Six Flags Great Adventure

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    0
  • Sondage fermé .

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Après 3 ans d'absence, l’événement de chaque été de CoastersWorld est de retour  :-)
En effet avec le soutien de BenJ j'ai décidé de relancer la coupe du monde des coaster saison 2013 !
Pour rappel, à la dernière saison, celle de 2009, vous aviez élu Maverick comme étant votre meilleur coaster, suivi de Expédition G force et Ispeed.

Pour cette nouvelle saison, le déroulement est légèrement transformé, pour convenir à mes disponibilités (ou presque).
J'ai donc pré-sélectionné 50 coasters, divisés en 5 groupe de 10 que je tirerais au sort prochainement.
Voici le programme.

22.06 -> 24.06: 10 coaster en Compétition, les 2 premiers seront qualifiés pour les demies-finales.
26.06 -> 28.06: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
29.06 -> 01.07: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
02.07 -> 04.07: 10 autres coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.
05.07 -> 07.07: 10 derniers coasters en compétitions, les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finale.

Ces sessions se dérouleront en simultanée sur Facebook et sur le Forum entre 12h le jour d'ouverture à 20h le dernier jour du vote. Vous aurez le droit de voter pour 3 Coasters différents. Dans la mesure du possible, avantagé les coasters que vous avez ridé !
A prendre en compte l'immersion, le layout, les sensations, la thématique...tout ce qui fais d'un coaster une perle  :wink:

Du Dimanche 7 Juillet 12h, au mardi 9 Juillet 20h ce sera la demi-finale. 10 coasters seront donc en compétition et les 5 premiers seront sélectionnés pour la finale, vous pourrez alors voter pour 2 Coasters.
Enfin du Mercredi 10 Juillet 12h au Samedi 13 Juillet 20h ce sera la finale. Vous pourrez voté pour votre coaster favori parmi les 5 proposés, celui qui aura le plus de vote aura le titre suprême: le CoastersWorld d'or !  :-)

Ceci vous convient-il les amis ?
De toute façon t'es pas content, tu vote pas nah !
 
Les coasters en compétition:

1-Anubis - Plopsaland
2-Diamondback - King Island
3-Mammut - Tripsdrill
4-The Swarm - Thorpe Park
5-Hollywood RipRide Rockit - Universal Studio Florida
6-iSpeed - Mirabilandia
7- Intimidator 305 - King's Dominion
8-Skyrush - Hershey Park
9-Troy - Toverland
10- Formula Rossa - Ferrari World
11-Fahrenheit - Hersheypark
12-Piraten - Djurs Sommerland
13-Leviathan - Canada's Wonderland
14-Black Mamba - Phantasialand
15-Shambhala - Port Aventura
16-Dueling Dragons - Universal Studios Islands of Adventure
17-Katun - Mirabilandia
18-Wild Eagle - Dollywood
19-Nemesis - Alton Towers
20-Tonnerre de Zeus - Parc Astérix
21-T Express - Everland
22- Tatsu - Six Flags Magic Mountain
23-Cheetah Hunt - Busch Garden Tampa
24-Oziris - Parc Astérix
25-Bizarro - Six Flags New England
26-Expedition GeForce - Holiday Park
27-Kingda Ka - Six Flags Great Adventure
28-Maverick - Cedar Point
29-Wodan - Europa Park
30-Top Thrill Dragster - Cedar Point
31-Abismo - Parque de Atracciones de Madrid
32-Manta - Sea World Orlando
33-Blue fire Megacoaster - Europa Park
34-Griffon - Busch Gardens Europe
35-Superman la Atraccion de Acero - Parque Warner Madrid
36-Incredible Hulk - Universal Studios Islands of Adventure
37-SheiKra - Busch Gardens Tampa
38-Air - Alton Towers
39-Goliath - Walibi World
40-Gatekeeper - Cedar Point
41-El Toro - Six Flags Great Adventure
42-Hydra the Revenge - Dorney Park & Wildwater Kingdom
43-Mystery Mine - Dollywood
44-Iron Rattler - Six Flags Fiesta Texas
45-Colossos - Heide-Park Soltau
46-Voyage - Holiday World
47-Silver Star - Europa Park
48-X² - Six Flags Magic Mountain
49-Outlaw Run - Silver Dollar City
50-Dodonpa - Fuji-Q Highland
 
Très bonne initiative de relancer ce "concours"... Et le choix des coasters est plutôt pas mal du tout... :mrgreen:
 
Alexflemme a dit:
Pas beau ce racisme anti-Montu Ax  :-D
Ecoute je ne peux pas tout caser, et il y a déjà Sheikra et Cheetah Hunt de ce parc là alors je n'allais pas mettre un 3eme coaster de BGT, n'y voit aucune attaque personnelle envers ce B&M (j'laime po)
 
Je ne remet pas en cause ta liste mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas FB. Parce que le launch rattrape largement les vibrations désagréables ! :|
Par exemple le mettre à la place de Divertical  :evil:
 
Je sais mais j'ai essayé de diversifier les coaster, c'est pour ça que j'ai également mis Divertical ! Et il y a déjà plusieurs accélèrateurs: KK, TDD, Ispeed...
 
Je suis tout à fait d'accord avec ta sélection, il y en a forcément qu'on aimerais rajouter ou enlever mais on peut pas rendre tout le monde heureux.
Super initiative, merci Ax.
 
Privilégie les coasters que beaucoup de membres ont fait, donc Europe + Floride + SFGAdv , sinon pour le reste l'avis ne sera pas trop subjectif.
Par exemple remplace Hydra par Superman ADA ou Dodompa par Furious Baco.
 
Ah la bonne nouvelle de la journée, depuis le temps que j'attendais la coupe des coasters :mrgreen:.
Et les 50 sélectionnés sont cool. De toute façon je voie mal FB l'emporter sans vouloir être négatif  :roll: