[Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #2

Choisissez vos 2 coasters favoris parmi cette liste :


  • Total des votants
    57
  • Sondage fermé .

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 516
544
27
Mulhouse
Salut amis coastersfans !

Si vous voulez voir les résultats de la première demi-finale, c'est par ici


Place à la seconde demi-finale, composé des coasters suivants :
  • El Toro - Six Flags Great Adventure
  • Intimidator 305 - King Dominion
  • Shambhala - Port Aventura
  • Blue Fire - Europa Park
  • SheiKra / Griffon - Busch Gardens Parks
  • Wildfire - Kolmarden
  • Ispeed - Mirabilandia
  • Taron - Phantasialand
  • The Flying Dinosaur / Starry Sky Ripper - Universal Studios Japan / World Joyland


Le coaster qui récoltera le plus de votes rejoindra Expedition GeForce en finale, le second sera envoyé en petite finale pour affronter Helix !
Vous pouvez votez jusqu'au Lundi 26 Juin !
Bon vote :coaster:
 
Shambi & WildFire pour ma part !

D'un côté un hyper coaster hyper beau, de l'autre un wooden qui pour une fois ne me donne pas envie de faire un feu de bois !

En tout cas Ispeed Wildfire Taron Intimidator 305 Shambi ... Certain risque d'avoir du mal à voter !  :lol:
 
Aucune hésitation pour moi, il y a mes tops 1 et 3 dont je suis très fan, à savoir Taron et iSpeed.
 
Quel tournoi bien relevé ! On a la preuve que les coasters de qualité existent, et en nombre  :mrgreen:

El Toro et Starry Sky Ripper/Flying Dinosaur recueillent mes suffrages. Toro parce que ses airtimes sont majuscules, en particulier la bosse surprise bien vicieuse et surprenante à souhait. Les deux flyings verts asiats' pour le 540° et leur intensité qui montre que B&M en a sous le capot si ils le veulent !
 
La vache, y'a du niveau ici...

Taron aura ma voix quoi qu'il arrive, reste à déterminer qui de Shambhala ou de Wildfire aura mon second vote... C'est dur, mais je vais privilégier le monstre RMC ici, pour l'inventivité de son layout qui use intelligemment le décor grandiose dans lequel il est construit.
 
Je te rejoins toto,

Mon 1er vote ira pour Taron,véritable coup de coeur et mérite amplement d'aller en finale et plus.

Et puis de l'autre côté : un Hyper B&M du tonnere ou un RMC hors du commun ...

Mon 2nd vote ira pour Wildfire. Pour l'aspect nouveau et inconnu me concernant. Mais c'est très difficile ce chapeau.
 
Wildfire : Mon wooden préférée
Shambhala : Mon Coaster préférée point barre .

Rien d'autre à ajouter  :lol: .
 
Mes votes vont à :

  • Shambhala :
Actuellement mon top 1 et qui je pense restera à cette place encore un long moment ! Si l'on pouvait tomber amoureux d'un coaster, mon amour irai pour Shambhala  :love:
  • Ispeed :
Encore un choix compliqué : Taron ? Wildfire ? El Toro ? Ispeed ? Impossible de départager donc mon vote va à celui que j'ai ridé !
 
Taron et Wildfire.


Deux coasters ridés, et probablement les plus fous que j'ai eu la chance de faire !
 
Sacré demi finale !! :-o En restant sur ceux que j'ai ridé, Taron et Shambhala. J'espère pouvoir rider Wildfire très prochainement, car c'est l'un de ceux qui me fait le plus envie.
 
Et v'là que ça en est terminé pour les demi finales !  :coaster:



Taron (28,7%) rejoint donc Expedition GeForce en finale et c'est Shambhala (21,7%) qui se fraie un chemin vers la petite finale.

La suite et fin de la compétition se déroulera sans doute après le meeting à Fraispertuis, pas d'inquiétude si je ne met rien en place d'ici là!  :-)
 
Rem10 a dit:
On votera de toute façon pour ce qu'on a testé donc oui ça sera un coaster européen qui s'imposera (EGF, iSpeed, Taron ou Shambi probablement).

Mais je ne me vois pas choisir Maverick, El Toro, I305 ou toute autre grosse tuerie non testée, ça n'aurai aucun sens.

Je félicite Rem10 pour son pronostique, Helix remplaçant donc iSpeed qui ne pouvais pas se retrouver en finale étant dans la demi-finale contre Taron et Shambhala.

C'est donc officiel ce concours de coasters INTERNATIONAUX ne sert à rien.
 
Faudrait peut-être faire une coupe excluant les coasters non-européens finalement.

Sinon cette coupe du monde des coasters est comme celle de foot, à la fin ce sont les Allemands qui gagnent !  :evil:
 
Après tout on s'en tape un peu...  :-D
Le but de cette compétition est avant tout de créer un peu d'animation sur le forum. Beaucoup s'attendait à voir ce résultat et c'était bien vu !

Maintenant attendons de voir comment sera organisé le podium et qui heritera de la médaille de chocolat  :lol:
 
gothorc a dit:
Je félicite Rem10 pour son pronostique, Helix remplaçant donc iSpeed qui ne pouvais pas se retrouver en finale étant dans la demi-finale contre Taron et Shambhala.
Merci, c'était assez prévisible faut dire^^

Un top européen serai peut-être mieux effectivement, ça ferai des résultats plus représentatifs.
 
Je viens de voir ce forum un peu tardivement, au passage, salut à mon ami Rémi, avec lequel je n'avais pas échangé depuis très longtemps !

Et étant fan de sensations fortes, je me suis décidé à m'inscrire, pour le 14 Février prochain (2018), pour ce que j'avais jusqu'ici rêvé, en pensant que cela resterait un rêve : Un vol en avion parabolique Zéro G !!

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer Taron, ni Wildfire, ni d'aller aux Etats-Unis, paradoxalement.. par économie !

Par contre, effectivement, je trouve qu'il manque plusieurs grandes montagnes russes européennes dans la liste ci-dessus :

- Expédition GeForce à Holiday Park,

- Hélix à Liseberg,

- Silverstar (que personnellement je trouve aussi fort que Shambala, car même sans looping, le troisième airtime est plus fort et démarre subitement)

- Alpina Blitz, aussi fort, sinon plus, en airtimes que Blue Fire, Tonnerre de Zeus, Oziris, Black mamba...

- Aux USA, Kingda Ka et Top Thrill Dragster, mais aussi en Europe, Stealth et maintenant Red Force (j'ai fait uniquement Stealth pour l'instant)

- Aux USA, Superman The Escape (pas fait perso non plus, mais il paraît que c'est très puissant)

Personnellement, je citerai pour la plus forte attraction en sensations et G négatifs énormes, à mon goût .... :

- Insane à Gröna Lund !! Chacun des coudes est accéléré vers le bas par des électroaimants, chacune des accélérations, certes brève, est de peut-être -2G à -3G, et c'est l'une des très rares attractions qui m'a donné un point de côté au cœur la première fois, et fait un peu crier (ce qui est très rare) !!

Sinon, même si cela concerne les flat-rides, Méchanica et Loke de Liseberg sont forts en sensations, tout comme le Maxximum et l’Extrême des fêtes foraines !

Pour les tours de chute, les 2 plus fortes sont pour moi, celles en position debout : Apocalyse à Drayton Manor

et Golden Driller à Fraispertuis.

Je trouve d'ailleurs que les attractions seraient bien meilleures debout, pour les sensations de déséquilibre, plutôt qu'assis (ce qui est possible en gardant la sécurité dans des cages fermées, ou avec des harnais adaptés), comme les rares qui existent comme le UFO ou le bateau pirate debout, par exemple (et qui fonctionnent très bien et plaisent au public)

et je suis toujours resté très sensible aux ascenseurs rapides des grandes tours de gratte-ciels, car debout, surtout si l'on se met sur la pointe des pieds ou sur un pied ! (car même un saut à l'élastique, bien qu'impressionnant, n'a pas cet effet de déséquilibre)
 
Oups, autant pour moi, pardon, je n'avais pas tout bien  lu en détail, et viens de découvrir Hélix et Expédition GeForce dans la première finale !!

Donc si je comprends bien ,il faut vraiment que les prochains parcs soient réservés à Taron, Wildfire et Ispeed, que je n'ai pas encore faits. Et comment est The Smiler à Alton Towers ?

Dire que la mode est aux sensations toujours plus hautes et fortes, et que toutes les activités à sensations grand public, n'existaient pas il y a seulement de cela 25 ans, et uniquement les manèges forains auxquels il fallait se contenter (et encore, moins forts que ceux forains de maintenant) :

Depuis 25 ans seulement, ont commencé les très grandes attractions, les sauts à l'élastique, le tandem pour sauter en parachute, les parcours accrobranches, les via-ferratas, les grands toboggans aquatiques, et j'en oublie d'autres certainement.

Ce qui est étonnant, c'est toujours de voir à quel point ce sont les enfants qui en sont le plus friands !
 
Ça serait un débat intéressant dans un autre sujet: les coaster dans les années passées

Pour rassembler tes pensées, sur les foires et les manèges forains, sache qu'il y a déjà de ça 28 ans il existait déjà des choses sympa qui reste toujours un must encore aujourd'hui sur les foires: Olympia Looping, un gros coaster avec 5 inversions et transportables

IMG_8381.jpg


Les coasters modernes à sensation ont commencé dan les années 70, en 1976 la REVOLUTION avec le coaster symbole de Magic Mountain:

https://youtu.be/ida3FgIcB6E


Dans le même temps, les shuttle loop Schwarzkopf de 1977 soit il y a 40 ans vendu en 13 modèles, symbole du looping moderne et certains tournent encore actuellement comme la Turbine/Sirocco de Walibi Belgium...

56df3eba74bceca2bcbac6a731a7d5f0.jpg



En 1979 apparaît dans les parcs qu'on connait actuellement un autre symbole, le Looping Star vendu en 8 exemplaires dans le monde et c'était il y a 38 ans  :scream:

ESloopingstar07.JPG



Sinon on peut parler de vieux woodens des années 20 qui tournent encore aujourd'hui.

Et d'un autre précurseur des inversions et des rails tubulaires qu'on connait aujourd'hui avec Arrow...

Et son Matherhow Bobsled au parc Disneyland de 1959 SVP

Et 1er Corckscrew en 1975

5827093730_226351ee45_b.jpg



Bref l'arrivée des coasters modernes et des parcs c'était avant les années 90 quand même  :wink:

Et la course au toujours plus haut et plus vite a commencé début des années 2000...on a vu apparaître Millenium Force et autres Top Thrill Dragster et Kingda Ka.