Petit avis rapide en live sur la nouvelle grosse machine d'Energylandia testée hier même :)
On a droit là à une machine bien sympathique, mais qui n'atteint pas je trouve la puissance d'un El Toro/Expedition GeForce ou la folie de Taron.
La première descente n'a pas une cassure particulièrement nette, mais offre néanmoins un bon airtime prolongé. Le camelback qui suit est un ejector d'une bonne durée, sans pour autant égaler EGF ou El Toro (vous l'aurez compris...). Le Twist n' Dive est pour moi LE moment coup de coeur du coaster : un joli floater se transforme en vrille bien soudaine. On est retourné de manière vive (en particulier sur les sièges extérieurs) et c'est un bonheur ! Pour l'info, RCDB classe l'élément comme une inversion désormais !
La première moitié globalement de très bonne facture est suivie d'une section bien moins réussie à mes yeux. Le premier Stengel Dive est bon, même si là aussi, la comparaison - cette fois avec Maverick - est défavorable. C'est un peu twisty mais pas follement. Léger airtime très bref et puis la fameuse bosse à floater... et quelques vibrations légères mais remarquées :(
Overbanked, seconde mini-bosse au court airtime, et voilà que le train emprunte un second Stengel Dive, plus agressif. Assis tout à gauche, on est projeté sur le côté avec force, c'est vraiment chouette ! Les virages suivants sont pas mémorables au matin, déjà un peu plus intenses au soir. Enfin, le parcours se termine sur une bosse twistée sympathique mais pas très twisty (paradoxalement), et un excellent ejector.
En résumé, je trouve qu'Hyperion est vraiment fun, sans être extrêmement intense. Je suis curieux de lire d'autres avis sur la bête, et de voir si je ne suis pas seul à remarquer ses possibles défauts. Lech reste mon coaster polonais favori !