CR Juillet 2018 - Hyperion, ça donne quoi ?

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
qGfceXc.jpg

VziNOw3.jpg

AZW0uLT.jpg


Petit avis rapide en live sur la nouvelle grosse machine d'Energylandia testée hier même :)

On a droit là à une machine bien sympathique, mais qui n'atteint pas je trouve la puissance d'un El Toro/Expedition GeForce ou la folie de Taron.

La première descente n'a pas une cassure particulièrement nette, mais offre néanmoins un bon airtime prolongé. Le camelback qui suit est un ejector d'une bonne durée, sans pour autant égaler EGF ou El Toro (vous l'aurez compris...). Le Twist n' Dive est pour moi LE moment coup de coeur du coaster : un joli floater se transforme en vrille bien soudaine. On est retourné de manière vive (en particulier sur les sièges extérieurs) et c'est un bonheur ! Pour l'info, RCDB classe l'élément comme une inversion désormais !

La première moitié globalement de très bonne facture est suivie d'une section bien moins réussie à mes yeux. Le premier Stengel Dive est bon, même si là aussi, la comparaison - cette fois avec Maverick - est défavorable. C'est un peu twisty mais pas follement. Léger airtime très bref et puis la fameuse bosse à floater... et quelques vibrations légères mais remarquées :(

Overbanked, seconde mini-bosse au court airtime, et voilà que le train emprunte un second Stengel Dive, plus agressif. Assis tout à gauche, on est projeté sur le côté avec force, c'est vraiment chouette ! Les virages suivants sont pas mémorables au matin, déjà un peu plus intenses au soir. Enfin, le parcours se termine sur une bosse twistée sympathique mais pas très twisty (paradoxalement), et un excellent ejector.


En résumé, je trouve qu'Hyperion est vraiment fun, sans être extrêmement intense. Je suis curieux de lire d'autres avis sur la bête, et de voir si je ne suis pas seul à remarquer ses possibles défauts. Lech reste mon coaster polonais favori !

HggStvq.jpg
 
Merci pour ton avis sur ce coaster.

Même si chaque élément est mieux ailleurs, les références à El Toro, EGF, Maverick et autres coasters de références sont prestigieuses et annoncent un très bon ride quand même. Par contre il y a bien quelques vibrations, dommage...
 
Merci pour ce coaster review ! Une petite comparaison avec Shambalah si c'est comparable (et si tu l'as ridé bien sûr) ? :)
J'ai des questions mais plutot par rapport au parc : Y'avait du monde dans le parc pendant ta visite ? C'était en WE/semaine ? Et combien d'attente sur Hyperion ? Les deux trains de sortis ?

Merci à l'avance :)
 
Sympathique TR qui donne envie de rider la bête !  <3

Exactement les même questions, quid des temps d'attente ? Des deux trains ?

Le monde sur le parc, les opérations etc...et au sujet des vibrations sur Hyperion, c'est que sur le 2eme Camel Back ? L'as tu testé à l'avant, à l'arrière ?
 
Merci pour ton avis !
Je pense qu'on peut s'attendre à un bon ride,malheureusement tu confirmes nos craintes,concernant les vibrations.
 
C'est un peu ce que j'avais dit quand on a vu apparaître les premières vidéos ... Je pense que les trains sont trop larges pour avoir de vrais éléments hyper agressifs et intenses. Deux trains avec des rangées de deux auraient sûrement largement suffi pour absorber les visiteurs de Energylandia et ils auraient peut être pu faire un truc un peu plus audacieux. Hâte de l'essayer quand même, ça a tout de même l'air plus que sympathique !
 
Et par ailleurs on a Skyrush avec ses rangés de 4 et ses éléments agressifs :scream:
Enfin depuis Intamin a été obligé de se calmer :cry: (Skyrush ralenti, Nefeskesen, Coaster Through the Clouds, Red Force, les Family Launch Coasters et maintenant Hyperion) Ce n'est plus le constructeur extrême que c’était...