Créer un parc en se basant sur le Crowdfunding

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
44
Chambéry
www.japonweird.com
Bonjour, les amis, comme vous le savez tous, le Crowdfunding est un moyen extraordinaire pour réaliser un projet dit irréalisable par le moyen des mortels....

Alors pourquoi pas imaginer la créeation d'un park sur ce principe là.

Je m'explique, un petit groupe d'exaltés se met à travailler ensemble pour monter un projet en béton sur la création d'un Park. Et après, on s'organiserait pour en faire la promotion et lancer le projet sur plusieurs années et voir si la sauce prend...

Bien sûr, il faudrait un noyau de gens compétents, un projet super bien ficelé et crédible.

Cela fait très prétentieux mais cela ne coûte rien d'essayer de l'imaginer, non ?

Qui veut jouer le jeu ??

Mon idée serait de créer un Park sur le thème des "3 mousquetaires" prêt d'Orléans.  :mrgreen:
 
gotonin a dit:
Mon idée serait de créer un Park sur le thème des "3 mousquetaires" prêt d'Orléans.  :mrgreen:

La Récré des 3 Mousquetaires :D ?

C'est vrai que c'est une excellente idée, j'aime beaucoup l'idée de Crowfunding et je n'avais jamais pensé un seul instant appliquer ça aux parcs. Je doute qu'un projet d'une telle envergure voit le jour mais on peut toujours y réfléchir ! :mrgreen:
 
Pourquoi pas  :lol: J'adore également le crowdfunding, j'ai suivi pas mal de ce type de projets sur My Major Company.

Le problème c'est qu'il faut faire la promotion de la partie crowfunding en elle même pour que celà fonctionne, et avoir des arguments en béton. Après au niveau des contreparties ya moyen de faire des trucs bien sympa :p

EDIT : En faite je viens d'y penser, cette idée est tellement originale et folle que justement sa peux vite faire fureur et même intéresser les médias !
 
Faut pas vendre la charrue avant les boeufs, c'est juste un truc que l'on peut lancer et le crowdfunding en serait que l'aboutissement. Avant tout faut créer un projet !!

Et il faut des personnes motivées et un minimum expérimenté dans le domaine ^^.
 
Il me semble que l'on avait lancé une section sur CW il y a quelques années où nous imaginions un parc. Je crois que si l'on se lance là dedans on aurait des idées tellement ouf que même si chaque membre investissait un million, on ne pourrait pas les réaliser !
 
Ca dépend de ce que l'on veut y mettre.
Il faudrait 1 seul coaster à sensation de moyenne facture + un kiddie coaster, mais pas plus gros pour commencer.

Je verrais bien :
- 1 coaster
- 1 kiddie
- 1 grande roue
- 1 bâteau pirate
- 1 mini splash
- voitures tamponneuses
- 1 carroussel
- 3 attractions pour les tout petit
- 1 ville thema au milieu
- 1 simulateur
- 1 salle de spectacle
- des commerces

Budget, c'est 15 millions minimum non ?

Le principe on récupère les 60% par crowdfounding et on emprunte les 40% restants...

http://www.inlibroveritas.net/auteur290.html
Alexandre Dumas, c'est bien du domaine publique !! C'est une très très bonne nouvelle pour notre projet.
 
Après, la partie la plus délicate va être de créer une équipe de gestion  :-D
Mais bon ,on en ait pas encore là...  :-P

EDIT: Mais c'est quand même un paramètre auquel il faut penser dès le début. en effet, un projet complet sans gestionnaire ne tiendras pas la route.  :|
 
Bah, de toute façon, c'est qu'un jeu pour l'instant, proposez vos idées !!

Déjà où doit on créer un parc ?

Je pense que prêt d'Orléans serait une bonne idée vu que l'on est encore assez prêt de Paris.

Sinon, où pensez-vous qu'il faudrait qu'il soit ?
 
Je trouve que c'est près de Paris en étant suffisament éloigné pour en en décourager plus d'un par rapport au Parc Asterix, Disney... En plus c'est éloigné des frontières :/
Mis y a aussi des points positifs, sa peut attirer les gens de Nantes, Rennes, Bordeau, Bretagne.. qui n'ont rien appart le Futuroscope qui ne joue pas dans la meme cours que nous donc pas de soucis !
 
J'ai toujours pensé et je pense encore qu'un jour je serais patron d'un petit parc et que j'essayerais de le faire grossir pour en faire un parc comme plopsaland (Et encore je vise gros)
Avant tout ce qu'il faut savoir c'est que le thème importerais beaucoup et les trois mousquetaire pourrais être une zone je vois mal les gens attirés par ça !
De plus il faudrais trouver un lieu plus approprié qu'Orléan, j'ai pas fait d'études de marché la bas mais je crois pas que c'est un endroit très touristique en été, sachant qu'un parc s'ouvre juste pour la saison estivale, il faut trouver un endroit touristique en été ou il y a peu de parcs, désservi par gares/bus/aeroports/autoroutes et c'est la que je vous dit ! Près de Bordeaux c'est Parfait ! Walibi aquitaine est trop loin, Kid Parc et la Coccinelle sont trop pour les petits, et futuroscope est trop différent !
De plus les terrains sont plats, on pourrais facilement construire dessus et surtout il y a une grande possibilité d'expansion.

Bref pour conclure pour moi il faudrais trouver un thème plus accrocheur mais changer du stéréotypes des parcs ( pas de cow boy/ indiens/ espace / polynesie/ ...)

Et puis vraiment bien, très bien réflechir, prendre son temps, faire les plans,  savoir comment gagner l'argent pour l'entretien .. et tout ça c'est très long .

Sinon ce qui attire les gens c'est de la nouveautée, un truc qui leurs fait dire wahou il faut qu'on y retourne ! Qui fais parler les gens autour d'eux et pour un petit parc en dehors d'un coasters , de la propreté et de la qualité des services c'est ce qui nous manque en France c'est !

Un Dark ride tout beau tout mignon, comme à Eftelling par exemple, demandez au fans autour de vous les attractions marquantes dans les parcs, pour moi en tout cas en ressort souvent des Dark rides !
c'est le type même des attractions qui font parler/rêver.

Tout le monde veux y retourner, petits comme grands !
 
La première phase consiste à repérer le site ensuite à voir ce qu'on peut en faire tout en regardant les coûts. Enfin si sur le très long terme on peut fournir du meilleur contenu que les parc français, ce qui globalement ne sera pas si compliqué (:evil:), on a des chances d'attirer les foules  :-P
 
Bordeaux, c'est quand même pas mal excentré, vous pensez qu'il y a assez de monde autour ?
Et puis il y a déjà la "Coccinelle"  ^_^.

Je suis ouvert à tout pour les thèmes si vous trouvez mieux que les "3 mousquetaires", on changera !!

Je trouve que le Dark Ride est une très bonne idée ! Mais cela ne coûterait pas beaucoup plus cher qu'un B&M classique ?

Par contre, il faut pas se louper, on a le droit qu'à UNE SEULE grosse attraction sinon le budget explosera.

Pour info le B&M de Dorney coûte 17 millions de dollars...
 
Pour être credible il faut oublier les gros coasters, juste pour info space mountain c'est plus de 150 000 euros par mois juste en maintenance .
Pour un debut de parc sans licence derriere, on ne peux pas taper plus haut qu'un anubis ou un mammut (tripsdrill)
D'ailleur les woodens se font très rares. .. ;)

Un dark ride c'est moins d'entretien, moins d'usure, et puis accessible a tous.

Le truc de Bordeaux c'est que l'été c'est un nid a touristes ! Et puis avec tous ces hollandais qui viennent sur le bassin d'arcachon.. Il y a beaucoup de potentiel, de plus ayant vecu la bas je sais que la region Aquitaine donne beaucoup pour ceux qui vont importer de l'emploi et puis pour y avoir habité c'est le pieds :)