Débat : quel futur coaster (2016 ?) au Pal ?

Gzero a dit:
GCI c'est pas un peu cher pour un parc comme Le Pal?!
Par contre, le choix du wooden serait excellent. Le parc ne manque pas de place, et l'environnement très boisé permettrait de l'intégrer à merveille!

Un petit comme celui de Fun Spot ?
 
Troy a couté 6 Millions d'Euros. Et c'etait le plus gros GCI à l'epoque.

Je suppose qu'un plus petit modèle ne doit pas depasser les 4/5 Millions, soit autant que le Twist.

Gravity Group est plus cher il me semble, le Twister de Grona Lund c'est 6 Millions. Bon après chaque construction à son cout et c'était un gros bordel là bas.

 
Les gars, vous êtes entrain de débattre sur quel coaster ira au PAL alors que on sais même pas si un coaster et prévus, qu'on c'est pas pour quand et qu'on a aucune idée de quel type de coaster il pourrait s'agir.. C'est fort quand même. Sinon, pour WRA en 2031 vous voyez quoi comme nouveauté?

Perso, je pense qu'il est (à l'heure actuelle) inutile de parler d'un coaster au PAL. Peut être que d'ici 2016 ou 2017 on aura des vrais infos  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
Les gars, vous êtes entrain de débattre sur quel coaster ira au PAL alors que on sais même pas si un coaster et prévus, qu'on c'est pas pour quand et qu'on a aucune idée de quel type de coaster il pourrait s'agir.. C'est fort quand même. Sinon, pour WRA en 2031 vous voyez quoi comme nouveauté?

Oui sauf que le directeur d'exploitation s'était montré très intéressé par les wooden coasters en général lorsque nous l'avions interviewé et, comme l'a dit Joris, qu'il avait visité le chantier de Wodan à EP. Sachant qu'il ne visite pas 364638 chantiers par an, ça met la puce à l'oreille et il nous avait plus ou moins dis que ce serait très très intéressant pour eux d'avoir une telle machine. Ce ne sont que des suppositions, et après tout un forum est un lieu de discussions.

Quand à la nouveauté 2031 de WRA, je pense qu'il s'agira d'un polyp.
 
gaga_lefou a dit:
Troy a couté 6 Millions d'Euros. Et c'etait le plus gros GCI à l'epoque.

Je suppose qu'un plus petit modèle ne doit pas depasser les 4/5 Millions, soit autant que le Twist.

Gravity Group est plus cher il me semble, le Twister de Grona Lund c'est 6 Millions. Bon après chaque construction à son cout et c'était un gros bordel là bas.
El toro a coûté 5M d'euro: http://en.wikipedia.org/wiki/El_Toro_(Freizeitpark_Plohn)
Et comme m'avait dit Rodolphe, pour se le payer il avait eu des fonds européens, comme le confirme la page wiki, que ce n'était pas la politique de Nigloland de demander des fonds. A voir maintenant pour le Pal.

Mais c'est vrai qu'un wooden correspondrait parfaitement au parc nature et que ça reste assez familiale.
 
Joris73 a dit:
Oui 3,5M environ mais c'était l'achat brut, sans tous le reste. Ca doit etre indiqué dans l'interview.

J'avais pas ce chiffre en tête, donc je suis aller relire l'interview:

Sorti d’usine, c’est un coût de 2 800 000€. En tout, c’est un investissement de 3 500 000€, montage et déco comprise.

D'ailleurs pour ceux qui souhaitent relire l'interview, c'est assez rigolo 2 ans après:
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1780

 
Je ne pensais pas que le Pal déchaînait autant les passions sur ce forum surtout que c'est juste un petit parc familial...

Pour en revenir au sujet (qui n'a pas vraiment sa place dans cette partie du forum), à la vu vue des bons choix que fait la direction du parc depuis ces dernières années, je suis confiant pour un très joli petit wooden ! Ce parc fait son chemin tranquillement sans se vanter, c'est si rare  :-)

A noter que le splash battle ouvert cette année leur a coûté 4 millions d'euros (car très bien thématisé) donc faudra être bien patient à présent !
 
Quentin13 a dit:
RMC c'est IMPOSSIBLE !

Et pourquoi pas ? Allez, un peu de co*illes bordel ! :lol: Je ne parle pas forcement d'un Outlaw Run ou d'un Wildfire, mais je suis sûr qu'RMC pourrait proposer un truc pas dégueulasse avec disons 25m de haut. Le Pal n'a pas encore de coaster à inversions, et plus qu'un megacoaster Mack ou un B&M, je trouve qu'un RMC irait très bien au cadre naturel du parc.
 
C'est limite qu'un détail ça, que ça soit du RMC, du GCI ou du Gravity Group ! Si le parc investit dans ce genre de machine, on aura un nouveau wooden en France et ça c'est un pu**** de bonne nouvelle !

Et vu les deux monstres de sensations qu'on as (:evil:), y a moyen que le parc se démarque.
 
Pour moi RMC ne serait pas si improbable que cela, ils peuvent très bien avoir pour projet un petit wooden et au dernier IPAAP d'Orlando ils ont bien montré qu'il chercher à s'implanter en Europe. Mais bon c'est vrai qu'un nouveau wooden en France c'est toujours une bonne nouvelle !
 
Je ne connais pas vraiment les alentours même si j'y ai déjà été un coup, mais en fouillant sur gmaps, le coaster pourrait se situer par là?
Ca donnerait une belle vue depuis le parking.

Bon le problème c'est qu'il y a un ou deux arbres à enlever  :roll:

1353160889palcoaster2016.PNG
 
Alors je vous arrête toute de suite, à vous entendre Le Pal n'a pas le moyen d'investir dans un wooden suite à l'investissement du Splash Battle alors que c'est totalement faux.
C'est même le contraire, le Parc attiré de plus en plus de visiteurs et les Lodges ont un taux de remplissage de 100% d'avril à août de cette année!
Ils réinvestissent de plus en plus et ils ne risquent pas de s'arrêter, car c'est la marque de fabrique du parc (au moins une nouveauté par an).
Vous sous estimez beaucoup trop ce "petit" parc qui est le cinquième parc  d'attraction le plus visité de France.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu également des échos de l'arrivée prochaine d'un wooden dans 2 ans et si vous allez bientôt faire une visite dans le parc, je vous invite à regarder la zone juste derrière le splash battle ;)
Il est pratiquement sur que la prochaine attraction sera une attraction à sensation forte, le parc suit un schéma pour leurs nouveautés du côté des attractions pour satisfaire tout le monde

2008 : attraction pour les enfants (mini tour de chute libre et petites montgolfières)
2009 : attraction familiale (King Kong)
2011 : attraction à sensation forte (Twist)
2013 : attraction pour les enfants (la ronde des grenouilles)
2014 : attraction familiale (splash battle)
2016/17 : attraction à sensation forte

L'année prochaine sera une année axée sur le côté animalier.
Le parc souhaite faire une année nouveauté attraction, une année nouveauté du côté du zoo pour satisfaire tous les types de visiteurs.
En plus des nouveaux Lodges qui arriveront l'année prochaine et qui auront une vue sur le nouvel espace des hippopotames, le parc prépare l'arrivée d'une grande espèce animale dont les travaux ont déjà commencé à côté des nouveaux enclos des Hamadryas et Mandrills.
Ce sera la première fois que le parc accueillera une nouvelle grande espèce animale et je pense que ça fera pas mal de bruits dans la région ;)
 
Alors le Pal n'est pas le 5ième parcs français en terme de fréquentation car c'est un classement de Trip Advisor. Classement fait par des internautes vacanciers (et qui visiblement n'aiment pas le Puy du Fou car il n'y apparait pas ^^) Mais bon c'est pas loin :wink:

Source : ici ! France 3 Allier

Et après un ch'ti tour sur google, niveau entrées enregistrées en 2013, le classement est celui-ci :
- 1er : Disneyland Parc (11 200 000 entrées)
- 2ième : Walt Disney Studios (4 800 000 entrées)
- 3ième : Parc Astérix (1 723 000 entrées)
- 4ième : Futuroscope (1 460 000 million d'entrées)
- 5ième : Puy du Fou (1 370 000 entrées) + Cinéscénie (370 000 entrées)
- 6ième : Le Pal (512 293 entrées)
- 7ième : Nigloland (510 000 entrées)
- 8ième : Walibi Rhône-Alpes (400 000 entrées)
              OK Corral (400 000 entrées)
- 9ième : Walygator (391 000 entrées)
- 10ième : Parc Saint Paul (373 000 entrées)
                Vulcania (373 000 entrées)
- 11ième : Walibi Sud-Ouest (300 000 entrées)
- 12ième : Fraispertuis-City (260 000 entrées)
- 13ième : Festyland (192 000 entrées)
- 14ième : Dennlys Parc (185 000 entrées)
- 15ième : Papéa Parc (120 000 entrées)

Sources : TEA.org / Wikipédia / Newsparcs / L'Est Eclair / Ameworld
PS Gaga : ajouté :wink: