Débat : quel futur coaster (2016 ?) au Pal ?

Le Puy Du Fou pose toujours soucis dans les classement dans le sens où si on peut le qualifier de parc loisirs et de parc à thème, il ne comporte pas d'attractions mécaniques comme l'ensemble des autres sites français.

C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi sur Trip Advisor il est dit comme le "Meilleur d'attraction au monde" avec juste devant EP en 2013  :-o

Faudra quand même qu'ils m'expliquent comment ils peuvent compter aussi précisément leur nombre d'entrées, alors que tous les autres parcs du classement sont à 1000 près...

Gzero a dit:
Faudra quand même qu'ils m'expliquent comment ils peuvent compter aussi précisément leur nombre d'entrées, alors que tous les autres parcs du classement sont à 1000 près...

Je pense que plus ou moins tous les parcs ont un chiffre aussi précis que le Pal mais qu'ils l'arrondissent en le communiquant pour pas s'emm**der............ sauf eux ? :-D

Et le Parc Des Poussin ? Non parce que c'est quand même un sacré concurrent à Astérix voire Disney.

Chez nous sur le bassin d'Arcachon, La Coccinelle tourne dans les 110000 visiteurs et Kid Parc dans les 120000.
Sinon Terra Botanica tourne dans les 280000 visiteurs.

Pour l'histoire du Wooden, je pense aussi que c'est l'attraction indispensable pour Le Pal. Quelque soit sa taille, j'espère que ça ne sera pas une machine à tuer le dos comme c'est le cas de Coaster Express à Madrid. J'ai jamais eu aussi mal au dos de ma vie que dans cette daube.

La Fuga a dit:
Pour l'histoire du Wooden, je pense aussi que c'est l'attraction indispensable pour Le Pal. Quelque soit sa taille, j'espère que ça ne sera pas une machine à tuer le dos comme c'est le cas de Coaster Express à Madrid. J'ai jamais eu aussi mal au dos de ma vie que dans cette daube.

Ça m'étonnerais, RCCA n'a pas fait de coasters depuis 12 ans (le coaster express justement). D'ailleurs, est-ce qu'ils en produisent seulement encore ?  :?

Suite à notre visite au Pal hier avec Florian, nous avons rencontré le directeur d'exploitation qui nous a parlé un peu de toutes ces rumeurs :
- le parc affiche bien un nombre de visiteurs annuels à 500 000, et cette saison a bien mieux démarré que 2013,
- il songe toujours à un wooden, mais ne peut donner aucune certitude, c'est juste une idée qu'il a, et vu comme il en parlait, il en est au même point que lors de notre interview de 2012 : une envie.
- par contre, ils surveillent beaucoup leurs coûts, et il nous a dit qu'il était effrayé par les coûts de maintenance d'un wooden,
- RMC : il savait à peine de quoi il s'agissait, donc ne rêvez pas ce ne sera pas un wooden à inversions  :evil:

BenJ a dit:
- RMC : il savait à peine de quoi il s'agissait, donc ne rêvez pas ce ne sera pas un wooden à inversions  :evil:
Il ne connait pas les vrais valeurs !  :evil:

Plus sérieusement, étant donner que le projet est à ce stade en Juillet 2014, je pense que pour 2016 ont peux toujours rêver. En même temps, le twist est arrivé en 2011, un parc qui réunis 500 000 personnes par an ne peux pas avoir deux gros investissement en seulement 5 ans. Surtout que chaque année le parc investis dans une nouvelle attraction. On verra cela pour plus tard.  :mrgreen:

Sandusky a dit:
Et un Megalite ou un mini-Megacoaster Mack, personne en parle ?

Pourquoi pas! Niglo et le Pal ont une clientèle assez semblable je pense. Si Alpina marche, le Pal peut s'en inspirer mais perso j'aimerais quand même bien un wooden dans ce parc.