[Dennlys Parc] Launch Coaster (2026 ?)

Vous comparez les prix des coasters de constructeurs ou modèles différents, ou avec seulement leurs statistiques. Ces prix sont quand même toujours assez flous, on en a jamais le détail (logique) et les parcs en donnent souvent des différents (par exemple Krampus, Nigloland a communiqué 3 chiffres : 10, 12 et 15 millions).

Je pense que vous oubliez que chaque projet est unique en fonction du parc (qui parfois a des idées bien précises de layout), le nombre de sous-traitants qui peuvent différer, le transport, etc. Les prix (de tout et n'importe quoi) ont flambé depuis quelques années, j'aurais tendance à croire ce que dit @KingRCT3 qui s'y connait bien !
Selon KingRCT3, alpina couterait 15 millions aujourd'hui, pourtant l'acier n'a monté que de 40% et le modèle n'as pas de vente depuis un petit bout de temps. Je peux me tromper, mais je vois pas comment un uĺtracoaster coûterait 15 millions.

le modèle n'as pas de vente depuis un petit bout de temps.
Comment ça ? Stardust, hyperia, celui au Portugal. Tout ça c’est le même modèle. Et puis de tout façon, peut importe le modèle, ce qui compte c’est l’agenda du constructeur. Mack et très sollicité en ce moment, donc ils peuvent se permettre de monter leur prix, cest pas un souci si un petit model de coaster ne se vend pas. Rcdb compte 11 coaster mack à ouvrir cette année ce qui est énorme !

Comment ça ? Stardust, hyperia, celui au Portugal. Tout ça c’est le même modèle. Et puis de tout façon, peut importe le modèle, ce qui compte c’est l’agenda du constructeur. Mack et très sollicité en ce moment, donc ils peuvent se permettre de monter leur prix, cest pas un souci si un petit model de coaster ne se vend pas. Rcdb compte 11 coaster mack à ouvrir cette année ce qui est énorme !
Je parle de l'Ultra Coaster/Mega Lite, ou le dernier modèle remonte à 2017.
Si ça vient de Mack Rides, la facture va être salé. 😬

Ce sont peut-être les mêmes trains mais en aucun cas les mêmes modèles, Hyperia a un lift, Stardust plusieurs launch, celui au Portugal un seul launch utilisé plusieurs fois. Le prix varie donc énormément, sans pour autant parler de la taille du coaster. Les trains de Stardust sont aussi plus sophistiqués !

Mais quand les parcs communiquent sur les prix, ils ne détaillent jamais ou rarement la part de chaque fournisseur ou de chaque étape. En plus du coaster il y a la déco, le terrassement, l'aménagement routier, peut-être des canalisations (je crois avoir lu quelque part qu'il y a un local de traitement d'eau sous le coaster au Portugal). Donc sur 12 Millions sur Krampus, le coaster en lui même n'a peut-être coûté que la moitié, pareil pour Mission Bermudes avec ses 25 Millions !

Ce sont peut-être les mêmes trains mais en aucun cas les mêmes modèles, Hyperia a un lift, Stardust plusieurs launch, celui au Portugal un seul launch utilisé plusieurs fois. Le prix varie donc énormément, sans pour autant parler de la taille du coaster. Les trains de Stardust sont aussi plus sophistiqués !
Je parlais de même modèle dans le sens où dans le catalogue de mack ils se classent tous dans la catégorie mega coaster si je ne me trompe pas ? Et derrières ride ou launch, led sur les train, audio… c’est différentes options d’un même modèle ?

• J'aime
Réactions: La Vrille