Des trucs pour motiver votre amie à rider?

je sais bien mais c'est le truc le plus "balèze" que j'ai jamais fait!! et puis ca me change comme type de manège! ceux que je fait m'ennuient et donc j'ai plus tellement le même enthousiasme qu'avant!!
en gros c'est pénible!! :x
 
Bon un ptit up pour ce sujet..

Je suis allé à EP la semaine dernière avec ma nana.. Tous mes efforts ont été vains.. Elle n'a pas voulu monter sur sista.. C'est la first drop qui lui fait peur..

Pour vous faire une idée, elle est montée sur le Pegasus et j'ai gardé la photo en souvenir, je la mettrai en ligne, vous verrez la tronche qu'elle fait et vous allez comprendre :p
 
J'arrive un peu tard sur le sujet mais il y a une autre technique, il faut bien regardé l'attraction tourné avant, voir se que sa fait, et apres, une fois que t'a bien vu, tu te dis que sa fait rien et que sa peut pas faire de mal, tu respire normalement, et la pas de galette! maisc'est sur que si tu monte, que tu stress, et que tu respire nimporte comment, c'est meme pas la peine! comme dirai une personne qui se reconnaitra si elle passe sur ce forum, "TOUT EST DANS LA RESPIRATION !" en tout cas, moi c'est ce qui m'aide a allez dans les gros trucs.
 
Moi c'est pas la respiration c'est l'endroit ou tu regardes. Si tu fais un gros coaster pour la première fois que tu regardes n'importe où, ou à 1m devant le train tu te sentira mal. Si tu regardes assez loin tu peux anciciper et ça passe mieux..

Mais de toutes façon elle, c'est la first drop "verticale" (selon ses thèrmes) qui lui fait peur..
 
cham a dit:
"TOUT EST DANS LA RESPIRATION !"
merci Ô grand maître pour tes conseil... :-D
moi avant de rider egf ou sista je me suis dis que j'allais rider l'un des meilleurs coasters du monde, gros stress pendant le lift (surtout celui de sista car moi aussi j'ai le vertige) et puis les bras se levent tout seuls et là c'est parti !!
 
Moi je peux vous assurer que je n'arriverais certainement jamais a emmener mon épouse sur un ride, avant de l'avoir rencontrée elle était allée a Alton Towers sur Nemesis, une de ses amies lui avait cache qu'il y avait des inversions et depuis elle a une peur démesurée de tout les genres de coasters.

Tout cela pour dire qu'il faut être prudent lorsque l'on propose d'emmener quelqu'un sur un ride de choisir quelque chose d'assez basique et doux.
 
coaster59 a dit:
merci Ô grand maître pour tes conseil... :-D
moi avant de rider egf ou sista je me suis dis que j'allais rider l'un des meilleurs coasters du monde, gros stress pendant le lift (surtout celui de sista car moi aussi j'ai le vertige) et puis les bras se levent tout seuls et là c'est parti !!

Ca sera peut-être la même réaction que j'aurais pendant les grandes vacances  :lol:

Tout cela pour dire qu'il faut être prudent lorsque l'on propose d'emmener quelqu'un sur un ride de choisir quelque chose d'assez basique et doux.

Faut surtout pas l'emmener dans goudurix alors  :-D  ^_^
 
pmlondon a dit:
Moi je peux vous assurer que je n'arriverais certainement jamais a emmener mon épouse sur un ride, avant de l'avoir rencontrée elle était allée a Alton Towers sur Nemesis, une de ses amies lui avait cache qu'il y avait des inversions et depuis elle a une peur démesurée de tout les genres de coasters.

Tout cela pour dire qu'il faut être prudent lorsque l'on propose d'emmener quelqu'un sur un ride de choisir quelque chose d'assez basique et doux.

C'est un peu ce qui m'est arrivé la 1ère fois que je suis monté sur un "coaster" (je sais "la coccinelle" de WAR ça craint): j'avais 3ans et j'étais "un peu" trouillard et je savais pas ce que ça allait faire...Même avec l'âge j'arrive pas à oublier et je suis devenu très (beaucoup trop) prudent avant de faire quoi que ce soit :x
J'espère que cette "prudence" ne va pas gâcher mon futur trip à PA :cry: :|
 
Quand ca veut pas, ca veut pas faut pas insister !
Mon conseil : l'habituer progressivement aux coasters en augmentant le degré de sensation à chaque fois. Commencer en kiddie, puis augmenter... Mais ca marche pas chez tout le monde : certaines personnes atteignenet très vite une limite qu'il ne dépasseront jamais, d'autres s'habituent et évoluent...
 
NaiRolF a dit:
Mon conseil : l'habituer progressivement aux coasters en augmentant le degré de sensation à chaque fois. Commencer en kiddie, puis augmenter... Mais ca marche pas chez tout le monde : certaines personnes atteignenet très vite une limite qu'il ne dépasseront jamais, d'autres s'habituent et évoluent...

Je rêve de faire ça depuis un bon moment!! Mais c'est pas en allant seulement à WRA que je vais réussi! On passe de la Coccinelle au Boomerang sans le moindre intermédiaire!! :nrv: J'aurais bien voulu faire un baptême de "vrai" coaster avec un Bat coaster, ou Stampida mais entre un qu'est out et l'autre faut les moyens d'aller en Espagne: je suis pas gaté :cry:
 
Vous n'êtes qu'un tas de machos qui imagine que les filles ne rident pas pour une seule raison: la peur.
Et pourquoi elles ne font pas toujours l'amour aussi ? Même raison ?
Enfin imaginez un simple instant qu'elles n'aient juste pas envie.
Delphine, par exemple, n'a aucune crainte des roller coasters mais n'est pas spécialement attirée. Comme les garçons jouent au train electrique et les filles jouent aux Barbie.
Dans mon cas c'est donc de la motivation que je dois trouver, pas surmonter une crainte quelconque. Et donc c'est pas toujours  facile.
J'aimerai bien que vous pensiez à ca macho men ;-)
 
Vous n'êtes qu'un tas de machos qui imagine que les filles ne rident pas pour une seule raison: la peur.

J'espère que cette remarque n'a absolument rien à voir avec ce que je disais avant!! :mdr: Je ne suis ni macho ni fille (encor moins :-D)
 
Fran a dit:
Vous n'êtes qu'un tas de machos qui imagine que les filles ne rident pas pour une seule raison: la peur.
Et pourquoi elles ne font pas toujours l'amour aussi ? Même raison ?
Enfin imaginez un simple instant qu'elles n'aient juste pas envie.
Delphine, par exemple, n'a aucune crainte des roller coasters mais n'est pas spécialement attirée. Comme les garçons jouent au train electrique et les filles jouent aux Barbie.
Dans mon cas c'est donc de la motivation que je dois trouver, pas surmonter une crainte quelconque. Et donc c'est pas toujours  facile.
J'aimerai bien que vous pensiez à ca macho men ;-)

Ce que j'ai dit ne s'applique pas qu'aux filles  :-D Et comme il y a des filles qui n'aiment pas les coasters, il y a aussi des garcons qui n'aiment pas... Faut pas être trop simpliste quand même...
 
NaiRolF a dit:
Ce que j'ai dit ne s'applique pas qu'aux filles  :-D Et comme il y a des filles qui n'aiment pas les coasters, il y a aussi des garcons qui n'aiment pas... Faut pas être trop simpliste quand même...

Ah! Je vient de comprendre pourquoi il dit ça! Si on relie le topic du début à la fin on entend parler que de filles qui flippent (sauf 1 exception que je ne nommerais pas :oops:)....
Ai-je bien compris Fran?
 
Oui, absolument. Et en plus le topic s'appelle: comment motiver votre amie à rider.
Bien sur Chauvirey et moi, qui sommes en couple, avons peur tous les deux, mais nous n'avons pas encore décidé qui serait l'amie....
Allez, les machos, on assume, on assume.

Et bien sur, je suis en mode plaisanterie et c'est vrai que pas mal de nanas ont peur et sinon ne sont pas intéressées. Heureusement qu'il y a des filles comme Mia et Litoria.

Bon, sinon moi je veux bien jouer le rôle de la fille. Alors, Travaux Pratiques, comment m'améneriez vous à monter sur Kingda Ka ou sur EGF (ca ca me fait vraiment peur)... hein ?
 
Moi j'ai fait EGF y'a pas longtemps et c'est la première fois où j'ai flippé sur un coaster (à la fin du lift quand on commence à plus voir les rails et au début de la first drop où on croit qu'on va tomber des sièges).
En général, j'ai de l'appréhension dans les lifts et là c'est trop tard pour partir. Faut se dire qu'une fois en haut on a pas le temps d'avoir peur. Après c'est que du bonheur.
Pour Kingda Ka, je l'ai pas fait mais j'ai fait Stealth (pareil en "petit"). Alors là tu comprends rien à ce qui t'arrive donc pas de problèmes (en 2 sec t'es en haut du top hat).
Moi, quand je fait un "gros" coaster à sensations, je me suis tappé plein de bornes pour le rider donc je me dit que si je le fait pas, je le regretterai toute ma vie (comme pour le stand-up Vortex à Paramount's Great America, un des tous premiers B&M, mais là c'est que y'avait 2 h d'attente !).