Vincent, tu as raison, je DOIS poster pour parler de ton papa.
Alors j'ai rencontré Gerard, papa de Vincent, jeudi 8 Mai 2008 à Strasbourg gare. Gerard est venu à ce meeting pour faire plaisir à son fils. Pas pour rider. C'est sur, c'est dit.
Soirée sympa, pas trop coasters oriented, donc pas de changement.
J'ai juste expliqué ma propre terreur des coasters avant de les rider, puis le plaisir intense que j'en retirais aprés le premier essai.
Le lendemain nous voila au pied de Silverstar, et pour un non habitué (je me considére comme un de ceux là), je vous assure que c'est impressionant. Dés le parking on voit l'énorme bestiole, et j'ai beau me répéter, c'est du B&M, c'est trimé à fond, c'est du "familial", blablabla, je flippe.
Et puis bien sur, tout le monde veut le rider en premier, certains l'ont même deja testé ce matin.... dont Vincent qui a laissé son papa en bas.
Alors nous voila partis, moi terrorisé, les poils herissés par les frissons d'angoisse. J'essaye d'emmener Gerard avec moi pour partager mon angoisse, mais il me dit qu'il craint les vertiges.... mouais, allez, j'accepte cette excuse et je me demande même si moi je n'ai pas un peu des vertiges.
Et puis je ride, et je redescend comme un fou de ce truc, j'adooooooooore.
J'en parle à Gerard, toujours pas convaincu.
La journée continue et on se tape tout ce qui roule dans le parc, et Gerard est de tous les coasters... Alors je le rattrape et lui dit qu'aprés Euro-Mir, Silverstar, c'est vraiment plus agréable, et que seule la hauteur est impressionante.
J'insiste un peu, encore un peu, un tout petit peu car je sens bien qu'il est pratiquement mur pour aller l'essayer.... et zou le voila dans la file à mes cotés. Nous allons être co-riders. Je suis ravi de partager cela avec lui, Gerard est vraiment quelqu'un que je me mets à apprécier.
Un ride, bien comme il faut, avec des détails que je vous raconterai plus tard, et voila Gerard, emballé par le Sista.
Le lendemain, il sera de tout l'ERT sur Mammut avec une bonne préference pour le premier rang. Je le sens s'éclater, il prend du plaisir, ce n'est plus un accompagnateur, c'est un rider.
Dimanche, revoila la trouille, et EGF à l'horizon. Gerard n'est pas chaud. Moi je suis gelé de trouille. Alors je fais le cobaye, et redescend enchanté.
Gerard finit par accepter un tour avec moi, son co-rider et nous voila partis. Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette bestiole, c'est franchement impressionant la première fois, du pur plaisir aprés.
Gerard en revient enchanté, et on est vraiment content de l'avoir fait.... Je sens la fièvre du rider qui se dessine, qui monte, qui monte.
La fin je vous l'illustre par une image, plus que par un discours:
Derrière nous, PMLondo, un vrai rider, vraiment sympa, je suis content de l'avoir rencontré.
Merci à Gerard pour sa confiance et pour son courage. Merci aussi d'être ce mec là.