Destination final 4

arnaud-86

Membre
1 Mai 2009
205
0
29
Poitiers
Bonjour,

Il y a trois ans destination final 3 sortit au cinéma. Maintenant c'est au tour de destination final 4 qui sort.

Le quatrième opus de la série sera en 3-D dans les cinéma équiper.

Destination finale 4 - Bande Annonce HD (Français)

2r5w37p.jpg
 
En 3-D ça peut donner, surtout si des objets sont amenés à être projeté sur nous... Ca me rapelle un truc ou on été allé avec le lycée, et ou tout le monde s'était mit à brailler dans la salle parce qu'un oiseau foncé sur nous  :evil:
 
chicken a dit:
En 3-D ça peut donner, surtout si des objets sont amenés à être projeté sur nous... Ca me rapelle un truc ou on été allé avec le lycée, et ou tout le monde s'était mit à brailler dans la salle parce qu'un oiseau foncé sur nous  :evil:

En 3-D tu te prendra un pneu dans la tronche ou un bout de mur.
 
chicken a dit:
En 3-D ça peut donner, surtout si des objets sont amenés à être projeté sur nous... Ca me rapelle un truc ou on été allé avec le lycée, et ou tout le monde s'était mit à brailler dans la salle parce qu'un oiseau foncé sur nous  :evil:

Non non mon poulet, ça c'est a cause des cigarettes que tu fumes et de l'eau que tu boit  :-D

Nan sérieusement, le problème des films 3D de ce genre c'est que le nombre de salles équipées est encore trop limité et surtout les lunettes sont généralement lourdes et inconfortables (au bout de 2h de film tu sens que tu as une nuque).

A noter également que les effets liés à cette 3D pour certains de ces films ne sont pas tres bien réussis (l'âge de glace 3 par exemple).

Pour DF4, il faut aussi éspèrer qu'il sera mieux que le 3 car a part la scène sur le coaster, bof bof !

A voir donc.
 
Chab a dit:
Non non mon poulet, ça c'est a cause des cigarettes que tu fumes et de l'eau que tu boit  :-D

Nan sérieusement, le problème des films 3D de ce genre c'est que le nombre de salles équipées est encore trop limité et surtout les lunettes sont généralement lourdes et inconfortables (au bout de 2h de film tu sens que tu as une nuque).

A noter également que les effets liés à cette 3D pour certains de ces films ne sont pas tres bien réussis (l'âge de glace 3 par exemple).

Pour DF4, il faut aussi éspèrer qu'il sera mieux que le 3 car a part la scène sur le coaster, bof bof !

A voir donc.

Regarde la bande annonce il a l'air super.

Non les lunette ne sont pas lourde dans les cgr elle font le poid de lunette normale.
 
Ben ça dépend des cinémas, ça dépend aussi du poid de quelles lunettes normales tu as, et en plus quand tu porte déja des lunettes tu multiplie le poids par 2.

Cela dit, tu sais bien que maintenant les bandes annonces ont toujours l'air géniales mais bien souvent quand tu l'as vue tu as vu tout le film.

Wait & see ...
 
Chab a dit:
Ben ça dépend des cinémas, ça dépend aussi du poid de quelles lunettes normales tu as, et en plus quand tu porte déja des lunettes tu multiplie le poids par 2.

Cela dit, tu sais bien que maintenant les bandes annonces ont toujours l'air géniales mais bien souvent quand tu l'as vue tu as vu tout le film.

Wait & see ...


Je peut te dire que les lunette ne sont pas lourde car j'en ai une en façe de moi.
 
On a lu dans un petit papier (sur les actualité du cinéma, avec un peu de données techniques glissé dedans :-P) qu'ils avaient changé les lunettes aux CGR's, car elles étaient trop lourdes. Donc maintenant, elles sont plus légères et on les gardent avec soi.  :mrgreen:
 
Bof destination finale c'est pas mon truc, le scénario du premier était vraiment pas mal (le seul que j'ai bien aimé d'ailleurs), après ils se sont contenté de changer les personnage et les accidents... J'ai du mal à comprendre qu'ils ont réussi à en faire 4 sachant que ce sont (presque) des copier/coller entre eux.

 
Faut voir ce que ça peut donner en 3D en fait. Le problème de Ice Age 3, c'est qu'à la base le film n'est pas vraiment fait pour être diffusé en 3D, donc le relief est très léger et il n'y a pas vraiment d'effets. Concernant DF4, en effet, même scénario que le 1, le 2 et le 3, mais il faudrait peut-être comprendre aussi que ce genre de film, on y va pas pour le scénario mais pour le spectacle, car il faut bien le dire, les scènes sont superbement bien réalisées et il faut aller le voir pour ça !

Concernant le cinéma en relief, c'est un fait qui se confirme ces derniers temps... Ça va sévèrement se démocratiser !! Et c'est une bonne chose ! Par contre, je ne sais pas si pour un même film, c'est toujours la même technologie qui est utilisé pour la diffusion du relief. Par exemple, quand je suis aller voir Ice Age 3, il s'agissait de lunettes LCD avtives (à clapets qui s'ouvrent et qui se ferment rapidement pour chaque œils). Les lunettes ont un capteur infrarouge afin d'être synchronisé avec le film, qui est projeté avec deux sources, l'image de droite et l'image de gauche. Chaque œil reçoit alors l'image qui lui est destiné, et le cerveau restitue le relief. Il s'agissait de la solution XpanD pour ma part. J'ai prévu d'aller voir DF4 dès sa sortie en 3D numérique, je verrais si c'est la même solution qui est utilisé.

Et non, dans ce cas, on ne garde pas les lunettes, car elles sont loin d'être gratuites d'une part, et surtout, on ne peut rien en faire à la maison d'autre part...

Et en général, c'est 10€ la séance (2€ de + pour les lunettes) et pas de promos, de ciné accès, de reduc acceptées, ce qui est compréhensible. Si on casse la paire, c'est 50€, ce qui est moins compréhensible par contre, bien que ce soit normal de payer...

Voilà pour les infos.
 
Dans tous les CGR maintenant c'est la technologie REAL D 3D.

C'est normal pour l'ice de glace qu'on ne le voient pas trop en 3D car c'est un dessin animée donc c'est plus dur de le faire en relief.
 
Pas l'Ice de glace  :-D L'age de glace !  J'avoue moi aussi me tromper des fois  ^_^

Sinon je pense que sur des dessin animés  en 3D tels que toy story 1,2 et 3, on verra bien le changement [/HS]