[Didi'land] En 2014, un SBF s'en va, un nouveau arrive

Eh bha, on en a pas entendu parlé, aucune photo, et quand on en entend enfin parler c'est parce qu'il y a eu un accident !

Dommage, j'espère que ça ne fera pas trop de mauvaise publicité au parc... Serait-ce de la faute à SBF ou de celle de parc ?
 
Effectivement c'est assez étrange. Que la chaîne du lift casse c'est une chose mais que l'anti-rollback lâche aussi ( en admettant que le problème vienne de là ) ça fait beaucoup :|
 
Link2097 a dit:
Arf mais c'est pas possible, ce type d'accident ne devrait jamais arriver. Pourtant ce constructeur semble équiper ses lift d'anti-rollback :

http://cache.rcdb.com/g8k0foaohdo0015bag0000.jpg
http://rcdb.com/4462.htm#

Espérons que les 2 jeunes s'en sortent sans trop de séquelles et que la lumière soit faite sur cette accident au plus vite.

Pour les deux jeune, d'après France 2, ils vont mieux et devrais sortir très rapidement de l'hôpital.  :mrgreen:

Après... C'estvraie que se type dd'accident est étrange, j'aimerai bien comprendre comment le train a pus redescendre le lift.
 
[JULIΣN] a dit:
Pour les deux jeune, d'après France 2, ils vont mieux et devrais sortir très rapidement de l'hôpital.  :mrgreen:

Après... C'estvraie que se type dd'accident est étrange, j'aimerai bien comprendre comment le train a pus redescendre le lift.

C'est une excellente nouvelle, merci beaucoup pour l'info.  :mrgreen:

Maintenant je suis bien curieux de connaître les résultats de l'enquête, je ne comprend pas comment cela à pû se produire.
 
C'est peut être le cliquet qui s'enclenche dans la crémaillère qui n'a pas fonctionné.
 
La chaîne est complètement détendu. C'est comme si elle avait pété ou déraillé. Mais ça n'explique toujours ce rollback. Enfin heureusement, plus de peur que de mal cette fois ci.

Parc contre, un truc que j'ai remarqué, c'est que beaucoup d'accidents ont lieux dans ces petits coasters, et restent rares dans les monstres d'acier et/ou de bois de chez B&M, Intamin, GCI, Mack etc...
 
C'est pas la 1ere fois que des manèges italiens sont la cause d'accident.

Ici le coaster est neuf, et la chaine lâche.

On se rappele du Booster Fabbri, du Cobra de Sartori au Danemark...

La qualité des matériaux peut-être.