[Didi'Land] Spinning Coaster - SBF Visa Group

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
La crise a profité a de nombreux parcs, et Didi'Land n'a pas transigé à la règle (le capte des 110.000 visiteurs a été franchi). Et c'est une bonne chose, car après la nouveauté 2009, un raft Soquet ouvert avec un an de retard, le parc alsacien s'apprête à recevoir pas moins de deux grosses attractions pour 2010.

Elles proviennent toutes deux du constructeur italien SBF Visa Group, qui a déjà livré de nombreux manèges enfantins au parc (dont la pomme en 2005). Il s'agira dans le registre aquatique d'un Bucaneers Creek (l'équivalent d'un Splash Battle), et côté montagne russe, un Spinning Coaster qui fonctionnera avec 5 voitures.

Les premiers éléments de l'attraction seront livrés courant de la semaine prochaine s'il n'y a pas de retard.

Ainsi, le parc compte investir près de 1.2 millions d'euros pour la saison 2010.

Source: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1015


Reverchon a été contacté pour faire un devis, mais SBF c'est retrouvé plus compétitif que le français. Dommage quand on sait d'où viennent les plans  :-(
Néanmoins, c'est assez impressionnant de voir que tout commence à bouger en France... Je félicite le parc pour cet investissement (et oui c'est quand même lourd une telle somme comparées au nombre d'entrées !).
 
C'est une excellente nouvelle! C'est vraiment impressionnant de voir le nombre de parcs qui se décide d'investir (c'est excitent d'assister à cette "mutation" de la France).

Cela dit, y'en a toujours 2 ou 3 qu'on attend toujours au tournant!
 
chauvirey a dit:
C'est une excellente nouvelle! C'est vraiment impressionnant de voir le nombre de parcs qui se décide d'investir (c'est excitent d'assister à cette "mutation" de la France).

Cela dit, y'en a toujours 2 ou 3 qu'on attend toujours au tournant!

En effet, c'est bien que les petits parcs se bougent mais les nouveautés sont malheureusement à la hauteur de leurs moyens ...

On attend la réaction des "gros" parcs qui ont les moyens de se payer du B&M ou du Intamin. Enfin un en particulier (suivez le regard).
 
flex a dit:
On attend la réaction des "gros" parcs qui ont les moyens de se payer du B&M ou du Intamin. Enfin un en particulier (suivez le regard).

Perso' c'est surtout celle d'un foutu kangourou qui, au lieu de se tripoter la queue, devrait ouvrir les yeux ^_^
 
je me situe a 30 35 minutes de didiland j'irais faire un saut certainement histoire de voir comment ca se passe .. Cela dit c'est un petit parc qui a connu baucoup de changement de propriétaire il y a 5 6 ans il me semble et ca fait plaisir de les vori investir 'autant' pour un parc de cette taille du moins.
 
Tout commence à bouger enfin c'est pas non plus avec 2-3 spinning coasters de constructeurs inconnus en + en France qu'on va concurrencer les autres pays Européens... :police:
Ceci dit, c'est mieux que rien...
 
SBF n'est pas vraiment inconnu, c'est plutôt en dehors de ton champ de connaissance, car ce n'est en effet pas un gros constructeur.
Après c'est comme tout, faut bien commencer par quelque part... Mack a des tarifs exorbitants ! Compter 2 voire 3 fois plus cher pour un manège qui aura le même impact au point de vu visiteur. Le parc peut se payer deux gros manèges de chez SBF, avec la même somme il aurait encore fallu rajouter un bon demi million pour une Wild Maus Mack.


 
D'accord Nico, mais niveau technique et maintenance après ? Il y a bien une raison pour ce coût exorbitant de la part de Mack non ? Une meilleure fiabilité ?
C'est bien beau d'acheter un produit moins cher, mais il faut voir la qualité aussi, bien que sur une Wild Mouse cela ne doit pas trop se remarquer étant donné la taille du coaster.

Pour en revenir au sujet, c'est tout de même un petit mouvement remarquable pour un aussi petit parc !  :mrgreen:
 
chauvirey a dit:
Perso' c'est surtout celle d'un foutu kangourou qui, au lieu de se tripoter la queue, devrait ouvrir les yeux ^_^

Je viens de la comprendre  :lol:


Sinon trés bonne nouvelle sinon disney a la place et l'argent pour un gros coaster?
 
sinon disney a la place et l'argent pour un gros coaster?

Je ne vois pas vraiment le rapport avec Didi'land. Ils ont la place, l'argent ils peuvent le trouver, mais ils ne le feront pas pour l'instant.

De toute façon faut pas compter sur Disneyland pour rattraper le retard des coasters en France...
 
C'est sûr que pour un parc de Didi'land, c'est un gros investissement. Ce que je voulais dire, c'est que de là à dire que la France rattrape son retard niveau coaster...y'a un fossé ! Parce que c'est pas à coup de spinning SBF qu'on va le rattraper.
Bon, SBF n'est pas un constructeur inconnu alors, il est hors de mon champ de connaissance, et probablement hors du champ de connaissance de 90% des gens  :-P
A moins que je ne sois le seul à pas connaitre  :|
 
Moi je connaissais.  :-P Mais très peu tout de même.

Pour info, un wagon de spinning SBF c'est ça :

image29.jpg

http://nv.parkothek.info/dossier/00000275-eas_2008_sous_le_soleil_exactement.html

Et un layout type :

MAGIC%20MOUSE_395.jpg

http://www.sbfrides.com/production.asp?famID=1&catID=1&prodID=68


Donc un spinning type Wild Mouse...
 
Encore l'histoire du tornado de bakken avec des harnais, ok sa passe, mais de la à en mettre sur un "petit" spinning qui reste très familial, sans grandes pentes ni virages incliner, c'est un peut...exagéré. :?
 
Quelques nouvelles...

Le rail sera de couleur magenta, et les supports violets (il y aura donc une légère nuance entre les deux). Les voitures seront de différentes couleurs type "pailletées" (dont le même registre que les autos tamponneuses). Le nom de la montagne russe sera Magic Mouse.

SBF a annoncé la livraison du manège courant d'ici quelques jours (dans 7 ou 8 conteneurs). Le parc pense en avoir fini pour le montage à la mi-janvier (apparemment ce seront des techniciens SBF qui s'en occuperont), et donc il sera opérationnel pour le début de la saison le 2 avril 2010.
 
Tout le matériel, excepté les trains, sont arrivés sur place. Les conditions météorologies ont empêché le début de l'installation (-10° ce week end).

Voilà pour les news  :wink:
 
Merci pour les photos.

J'adhere pas trop à ce mauve trés moche.

D'aprés la news, il n'y a pas de fondation, seulement une dalle de beton ou repose une semelle metallique comme les coasters forains.  :|

Si le parc l'integre aussi bien que la "pomme" rethemé violet/jaune sur dalle de beton , ca promet du pas beau du tout.