Dilemme!

focusman a dit:
Ok je vais y réfléchir. Faut que je mette de côté la téma de Black Mamba pour se concentrer sur les sensations et ne pas réfléchir au remontage hasardeux de cet ex Orochi. Et le space shoot fonctionnera-t-il ou aura-t-on droit au message "hors Service" sur du chatterton? Donc en résumé 25€ pour 2h de parc avec certe un +1 très intense au dessus de la bouse!
Vos avis à tous? Dois-je le regarder de l'autoroute ou prendre la direction de Waly et le rider car ce serait fou de ne pas le tester?

Fonce faire Monster !

Une fois dessus, tu ne verras même pas la bouse mais tu crieras de plaisir car c'est un des meilleurs coasters d'Europe, pas loin de Katun et autre Superman.

:lol:

Oh putain gaga_lefou je vais pas tenir je vais aller le faire. Ma nana va gueuler en lui annonçant un 3ème parc mais tant pis je prends le risque.

À part Monster tout est à chier à Waly n'est-ce pas?

Y'a t il un billet demi journée ou c'est 25€ point barre?

focusman a dit:
Y'a t il un billet demi journée ou c'est 25€ point barre?

En août 2010, sur la route de l'hôtel avant EP avec Jay on avait fait escale sur le parking et malgré des négociations en disant qu'on était membre d'un site avec un haut responsable de la communication ou je ne sais quoi (en fait on n'en sait rien, mais on a vu quelqu'un qui a appelé quelqu'un qui a appelé quelqu'un), pas moyen d'entrer pour moins cher même juste pour prendre quelques photos alors qu'il était 17h (le parc fermait à 18)... Donc je suppose que c'est toujours la même chose.

Un inverted B&M bien intense (ça n'a pas de prix), un petit vekoma qui passe encore bien, et occasionnellement un space shot. Sans oublier le mini flume et sa drop à 80°  :lol:

l'an dernier pour 4h d'ouverture les vendredis soirs en Juin c'était 15€, ça m'étonne qu'ils n'ont pas ajouté ce tarif pour le reste de l'année mais vu qu'en 4h tu a le temps de faire 2 fois le tour du parc....  :roll:

Brice a dit:
Un inverted B&M bien intense (ça n'a pas de prix), un petit vekoma qui passe encore bien, et occasionnellement un space shot. Sans oublier le mini flume et sa drop à 80°  :lol:

l'an dernier pour 4h d'ouverture les vendredis soirs en Juin c'était 15€, ça m'étonne qu'ils n'ont pas ajouté ce tarif pour le reste de l'année mais vu qu'en 4h tu a le temps de faire 2 fois le tour du parc....  :roll:

Oui mais la Space shot n'est-elle pas en rade?
Pour le mini fume c'est une belle connerie XD !

Bon en résumé un putain de B&M en mode foire du trône! D'ailleurs est-il super bien remonté ce coaster ou c'est flippant? un Vekoma pour les baffes dans ta tronche et une Space shot qui shot plus rien?

Bon bon bon en bref tu fait une heure de parc pour 25€! Je me vois pas faire plus si?

Le tarif adulte Walygator c'est 30 euros !

Sinon oui mis à part Monster, il n'y a rien de bon dans ce parc  :-D
Tu as un +4, l'Ananconda est une horreur, le Walycoaster passe bien niveau confort mais rien de transcendant, te reste le kiddie pomme et Monster.
La terror house est à chier, la space shoot normalement devrait réouvrir, le raft te douche si tu es à 8 dans la bouée, le flume même pas tester tellement l'eau est degeulasse, aprés reste plein de manèges forains.

Le parc est moins moche qu'on ne le dit, même si certaines zones sont completement à l'abandon.
A toi de voir, on t'auras prevenus  :-D

focusman a dit:
Oui mais la Space shot n'est-elle pas en rade?
Pour le mini fume c'est une belle connerie XD !

Bon en résumé un putain de B&M en mode foire du trône! D'ailleurs est-il super bien remonté ce coaster ou c'est flippant? un Vekoma pour les baffes dans ta tronche et une Space shot qui shot plus rien?

Bon bon bon en bref tu fait une heure de parc pour 25€! Je me vois pas faire plus si?

Y a qu'un moyen de savoir, c'est que tu y ailles. Tu te feras ton propre avis au moins.

Oh la vache 30€!

Merci a tous pour ces avis. Je sais pas quoi faire en tout cas! Y aller juste pour Monster et Space Shot si elle marche est- ce si intéressant.
Apparement Monster vaut à lui seul le détour mais si je fais Oziris est-ce vraiment si indispensable de faire le B&M lorrain, les sensations seront-elles bien mieux qu'Oziris?

Dilemme dilemme mais cette fois-ci pour une autre raison que le premier!

Apparement Monster vaut à lui seul le détour mais si je fais Oziris est-ce vraiment si indispensable de faire le B&M lorrain, les sensations seront-elles bien mieux qu'Oziris?

Dilemme dilemme mais cette fois-ci pour une autre raison que le premier!

Comment peut-on le savoir ?? Oziris n'est pas encore ouvert.

La seule chose que je voulais te dire c'est que si tu as envie de faire du B&M sur ta route en plus d'EP bah il y a Monster.
Indispensable, non ! Un trés bon coaster oui qui coute 30 euros... :evil:

Puis ca te fait un parc de plus à ton actif.
Monster est évidemment un incontournable, très très intense, vraiment bon et outre le fameux terrain boueux au dessus duquel tu passes, on a pas grand chose à lui reprocher.
30€ pour un parc avec un B&M, sachant que si normalement tu parcours un peu tout le parc, tu vas faire une fois un peu toutes les attractions (waly coaster, darkdog tower et anaconda grossièrement), tu finiras sur du Monster en boucle, avec peu d'attente et de la sensation forte. Ca peut paraitre un peu excessif je le reconnais.

Walygator a beau être un des pires parcs en terme de direction, de laisser aller, on ne peut pas lui reprocher d'avoir amené un gros B&M bien punchy.

A toi de voir maintenant si tu veux mettre la main au porte monnaie  :mrgreen:

Perso, je suis allé début juillet juillet dernier à Europa Park et HP.
Une journée complète à Europa Park et 4heures à HP.

Pour HP, ça m'a permis de faire tous les credits du parc, la freefall, le star flyer, le flume, me promener tranquillement, et me faire 7 ou 8 tours de EGF en front et last row. Il n'y avait jamais d'attente aux rangs intermédiaires, et grand max, 2 trains d'attente pour ces 2 rangs.

Europapark, j'ai pu faire tous les crédits, 2 tours de Silverstar et 3 de Bluefire, et à coté de ça, j'ai juste pu faire la maison hantée et les bouées.

Waligator, malgré le fait d'etre à un festival metal qui se trouvait à 3km, je n'y suis pas allé à cause d'un séjour aux urgences non prévu.

Je te conseillerai donc :
Samedi : Waligator (+route vers HP)
Dimanche : Holiday Park (+route vers Europa Park)
Lundi-Mardi : Europa Park.

Je pense qu'ainsi, tu ne te trouveras pas fruster en ayant largement de quoi retourner les 4 parcs.

Voilà, c'est la ligne droite! Je suis à J-5 de mon trip HoPa, EuropaPark.
J'hesite toujours à tester le Monstre rouillé lorrain donc à voir.

Je vais enfin tester cet EGF dont tout le monde dit qu'il est exceptionnel! Le concernant que me conseillez-vous:

- first row puis last row histoire d'y aller crescendo dans le plaisir
- last row puis first row histoire de mettre directement les pieds dans le plat et de jouir de la meilleur place airtimique mêlé à la découverte du layout.

Enfin, en last row qu'est-ce qui est le mieux: à gauche ou à droite?

Merci pour vos réponses

First puis last, dans cet ordre tu auras directement le plaisir des yeux qu'offre la first drop, puis après tu pourras profiter de toute la puissance d'EGF dans le deuxième tour. Après gauche ou droite en last row? Je ne vois pas perso de différence significative.

Last row à gauche, là t'es bien bousculé dans la first drop  :-D

Sinon, avis personnel, mais moi je le trouve 100x mieux en first row ! M'enfin, les goûts et les couleurs ...

Last gauche ok c'est noté.

Pour ce qui est du match front vs last je vous ferai un petit TR pour vous donner mon ressenti