Disney 3-4 mars

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Salut la compagnie!

Je partais ce week-end à Disney pour un trip qui devait-être (à la base) tout a fait normal...
Au final beaucoup de surprises plus ou moins bien et plus ou moins drôle.
Je vais donc vous raconter ce week-end à Disney qui est pour le moins... inédit  :-P


Alors déjà pour bien commencer, mon train et partis avec facilement bien 30 minutes de retard... merci la SNCF !
Mais bon ce n'est rien... après tout j'allais passer deux jours super au parc (ou pas...).
Ensuite le reste du voyage fut très agréable, j'ai pus dormir tranquille.
NAAAAN je rigole! Ce serait trop facile!!
J'étais dans le train oui, c'étais tranquille aussi... jusqu'au moment ou un fou alcoolique viennent nous "parler"...
Ce que j'ai compris:
-Magasin
-Viré
-Cigarettes
-Fou
-Hôpital psychiatrique
-Café
-Français

Enplus il n'avais biensur pas de ticket... mais encore une fois je remercie la SNCF pour cet agréable voyage dans ce train ou il n'y a par ailleurs pas eu de contrôle de ticket (pourtant c'est obligatoire en TGV nan?!)

Bref, enfin arrivé à Disney!!
On prend nos place pour l'entrée du parc et la:
-Bonjours, voici vos quartes places, bon séjours au parc!
- 4places?!!! Mais on a acheté 7!!!

Bon après une heure on a enfin eu nos 7 entrées.

Cette fois on est vraiment dans le parc, enfin! ^^

Alors pour faire cours, je vais faire attractions par attractions:

Pour bien commencer le trip:
images


Tower of Terror: Beaucoup d'attente, je pense un bon 50 minutes...
Le stresse monte, mais c'est du bon stresse.
On rentre dans l’hôtel, puis dans la salle du preshow et enfin dans l'ascenseur...

Mme et Mrs la direction de l’hôtel vous souhaite la bienvenue et un agréable séjour bla bla bla
Bref, les portes se ferment, le CM nous fait un petit signe de la main et c'est partis, ont monte et ont a le droit à deux petites animations vraiment très sympas.
J'ai surkiffé quand le mur se met à « s’étoiler »... c'est vraiment super bien fait!!


Première chute, bien rigolo, j'ai été un peu surpris quand même. ^^
Deuxième chute pareil, l’ascenseur remonte vite en haut les portes s’ouvrent et là surprise... la photo!
On rechute en deux temps cette fois ci.
Maintenant dans le noir, l’ascenseur se met à remonté très rapidement pour en redescendre aussitôt gros moment d’apesanteur, tout se met à flotter c'est magique les sensations... air-time magique.
Par contre, pourquoi il y a des filets?!!!
sven23-580x435.jpg


Bref, trop bon!
Allez on va jouer stratégie vus le monde, on va prendre un fast pass!
Du coup on prend un fat pass pour RNRC puis on va manger un petit bout et refaire un tour de TOT pour passer le temps.

Enfin arrive le moment du RNRC, le coaster que j'ai ridé pour la dernière fois à 8ans. Du coup je suis plutôt excité!
Sauf que la... 
Je pense qu'il y a eu un petit soucie...
Launch mous à tel point que je me suis demandé si on allais pas resté bloqué au milieu du ride... J'ai même discuté avec mon voisin pendant le ride! Il me disais que certain effet étaient en panne et que là l'audio ne marchait pas... oui merci j'avais remarqué...
Bref très très déçus.

Ensuite petite pose bouff avant de partir vers:

Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris313.jpg

J’avoue avoir été surpris par ce... superbe coaster!
Je le conseil a tous car déjà il est beaucoup plus impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur et puis il donne vraiment de bons airtimes. Je l'ai ridé au dérnier rang, c'est impressionnant quand on est en haut.
Bref, énorme malgré qu'il soit vraiment court...


Fini pour le studio cette journée.

Disney parc:

On rentre, et direct:

Ma mère -Trop bien il y a SMM2, on y va?!!!
Moi -Eu...
Mon frere -Il y a 5minutes d'attente!
Moi -Ok go!!!

Bon alors on y va et on fait les... 5 25minutes d'attentes...

Alors SMM2 c'est quoi?
-Un dôme magnifique
-Un catapultage familial, mais fun.
-Une thema vraiment super (en même temps on est a disney!)
-Des vibrations
-L'inconfort
-Un gros mal de crâne à la fin
-Les épaules en feu
-Et un je ne sais quoi qui fait qu'on y returne quand même

Par contre, je les fait une fois tout devant, (seule en plus) c'est vraiment un plus.


On parcours le parc de long en large jusqu'a arriver dans un coin paummé... et qui dis coin paummé dis bien sur:
Indiana Jones et le Temple du Péril
indiana-jones-temple-peril-307996.jpg


La file d’attente et le ride ont des décors d’Indie... magnifiques.
Niveau ride c'est pas exeptionel mais on s'amuse bien malgré qu'il tape un peux par endroit.




Et dans le prochaine épisode encore plus d'anecdote... je vous montrerais par exemple comment trouver des boyaux dans votre chambre d’hôtel Disney!

A suivre...
 
Bon début de TR. :)

Pour le filets, c'est parceque la peinture commence a partir et a s'éffritée! Du coup, pour eviter que des guests se prennent des morceaux de peinture, il ont placés ces filets. :)
 
Eh benh, il y avait des gens du forum à Disney ce week-end ...  :roll:
 
jujugf38 a dit:
J’avoue avoir été surpris par ce... superbe coaster!
Je le conseil a tous car déjà il est beaucoup plus impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur et puis il donne vraiment de bons airtimes. Je l'ai ridé au dérnier rang, c'est impressionnant quand on est en haut.
Bref, énorme malgré qu'il soit vraiment court...

:-D jerry
 
Je le conseil a tous car déjà il est beaucoup plus impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur et puis il donne vraiment de bons airtimes

Attends de monter sur du "vrai" Intamin et pas cet echantillon gratuit qu'est RC Racer  :evil:, tu vas comprendre ce que Airtime veut dire  :lol:

Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le reste, la sensation de hauteur est plus impressionnante qu'il n'y parait une fois à l'intérieur.

Pour le reste, on ne peut qu'être d'accord. Mais cette ligne droite inutile dans Indy me laisse toujours sans voix.
 
Bob! a dit:
Eh benh, il y avait des gens du forum à Disney ce week-end ...  :roll:

Ah oui?
On a peut-être dus se croiser.
A-tu ridé RNRC vers 15h?
Car c'est a ce moment là que je l'ai ridé et qu'il y avais des soucies.

Pas de casey JR à l’horizon? quelle déception ...
Eu... au risque de passer pour un lambda c'est quoi casey JR?  :secret:
 
Oula vers 15h je ne sais pas où nous étions.
Toujours est-il que nous étions à Disney le samedi 3 Bob, Quentin Cham, Flo et moi toute la journée.
Doubick y était parce qu'il bossait  :roll:
Ice et Deanrell on les a croisés vite fait...dans la file d'attente de RNRC, au loin.
 
BenJ a dit:
Oula vers 15h je ne sais pas où nous étions.
Toujours est-il que nous étions à Disney le samedi 3 Bob, Quentin Cham, Flo et moi toute la journée.
Doubick y était parce qu'il bossait  :roll:
Ice et Deanrell on les a croisés vite fait...dans la file d'attente de RNRC, au loin.

Si j'avais sus, on aurais pus faire peut-être quelques coasters ensemble... mais bon, temps pis.

PS: Je vous posterais ma photo dans le RNRC avec moi et trois de mes frères... =P
 
Ice a dit:
Et bah on croise du monde dans cette file d'attente. :roll: On vous a même pas remarqué en plus quoi. Dommage. :-D

Quand je te disais qu'on croisait toujours du monde, même inconsciemment, dans cette file d'attente :-D

Sinon :

Launch mous à tel point que je me suis demandé si on allais pas resté bloqué au milieu du ride... J'ai même discuté avec mon voisin pendant le ride! Il me disais que certain effet étaient en panne et que là l'audio ne marchait pas... oui merci j'avais remarqué...

:idiot:

Tout fonctionnaient nickel. La fumée était présente et pas une light était morte. Ton voisin était soi un lambda qui n'y connait rien, soit éventuellement un habitué de l'ancien light-show :-D Pour l'audio, tu as du tomber sur le soundtracker vert :|
 
Suite!

Donc on s'en était arrêté où?!
Ah oui! On était paumé ^^
Donc à la sortie de Indiana Jones ma mère insiste pour faire Pirates de Caraïbe... On pars donc à la recherche de cette attraction.
Bien sur, gros flemmard que nous somment on préfère chercher un employé du parc plutot que de sortir les plans qui sont dans les sacs  :evil:
Du coup on a demande à Sebastien! Car pour ceux qui ne savent pas ils ont un badge avec leur nom du coup c'est fun on peu les appelé par leur prénom^^

Bref donc du coup
pirates-des-caraibes.jpg


Alors si il y a bien un truck A FAIRE ABSOLUMENT pendant ce ride c'est sa:
Quand le bateau quitte la gare, il passe devant un restaurant (qui ma parus très calme), criez alors très fort:
"AAAAH des monstres!!!! Ah non c'est juste des vieux! Oufff!!!"
Et je vous garantie que les réactions sont vraiment drôle!! Certains rigoles d'autres non mais ensuite je peu vous garentire que durant tout le ride l'ambiance dans le bateau est au top  :-D

Bon sinon le ride en lui même ne casse pas des briques mais alors la déco est encore une fois SUBLIME !!
Autant dans la file que dans le ride.

pirates-of-the-caribbean_alt1.jpg

Moi je descend ici!
:evil:

disneyland-family-new-orleans-sq.jpg



Après un petit ride sympas donc ont décide de partir vers:Big thunde... LE TRAIN DE LA MINE !!! 
Sauf que avec plus d'une heure d'attente... bah on lui dira simplement à demain!

C'est donc vers 20h que l'on quitte le parc.
Après cette première journée ont est tous excité de découvrir l’hôtel CHEYENNE (même si moi je voulais rester jusqu'a 22h...)

Bref, pour ceux qui ne le connaisse pas, cette hôtel sur le thème du far-west  et simplement super beau!
Jugez par vous même:
4697831700_62fd57dae0.jpg

Disneys-Hotel-Cheyenne-Lobby-3.jpg

557734835_small.jpg

cheyenne01.JPG

1002153.jpg


Et en plus les bonbons de l’accueille sont trop bon, surtout les violets et les bleus  :-D :-D

Dans les chambres ce n'est pas le grand luxe mais ont y est bien, et puis on reste bien dans le thème far-west avec quelques objets présent et sa c'est cool.

Ont va manger vers 22h au restaurant de l’hôtel. C'est Amandine qui nous accueille il me semble. Elle a été super sympas, elle a même fait un collier à mon grand frère avec les bracelets qui permette de dire que ont a bien payé^^

Le repas était bon mais s'en vraiment plus. Par contre c'était à volonté et sa... j'aime!

Retours dans la chambre (avec pause a la salle de jeu), tranquille petite douche et dodo.

Ah oui pars contre... les petit objet pour rappeler le far-west c'est bien...
Mais es que cela fait partis de la déco?!!



Nan par ce que je ne suis pas sur que au far-west il avait cela sous leurs lit...!!  :ouf:

Mais bon moi perso sa ne pas empêcher de dormir^^


Après une courte nuit je me réveille à une heure du matin et je sors un peu.

C'est calme, c'est beau, je le conseille.


Deuxième jours:

A suivre...
 
Non mais sans déconner... J'aurais appelé la réception direct avec comme requête un dédommagement immédiat. Je ne paye pas une nuit une fortune dans une piaule 2 étoiles pour en plus y trouver un cadavre dans le placard.  :idiot:
 
Doubick a dit:
Non mais sans déconner... J'aurais appelé la réception direct avec comme requête un dédommagement immédiat. Je ne paye pas une nuit une fortune dans une piaule 2 étoiles pour en plus y trouver un cadavre dans le placard.  :idiot:

Nan mais on l'a signalé quand même^^
Mais sans demander de dédommagement... pck sa ne nous a pas gêné. C'était sous le lit.
 
Ouais mais sérieusement c'était quoi??? Toi qui l'as vu de tes propres yeux parce que là en photo on dirait un truc ragoutant venu d'une autre planète, boark ça me donne vraiment envie de gerber, Disney ça devient vraiment pathétique, quelle honte!!!
 
Tee-Bow1731 a dit:
Ouais mais sérieusement c'était quoi??? Toi qui l'as vu de tes propres yeux parce que là en photo on dirait un truc ragoutant venu d'une autre planète, boark ça me donne vraiment envie de gerber, Disney ça devient vraiment pathétique, quelle honte!!!

Je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Ma mère a dis au mec de la réception que c'était une souris...