Disney en Août :S [Semaine du 15 Août]

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
28
Alsace
Comme je vais à Paris cet été et que j'habite un peu loin de la région Parisienne (5h). Je n'ai pas trop le choix que d'aller à Disney en Août... J'aimerais profiter un max de ma journée et donc demander aux inconditonnels des conseils pour gérer un max ma journée !
- J'aimerais savoir quel serais le meilleur moment pour visiter les Studios ? A l'ouverture ? En fin de journée ?
- J'aimerais savoir quelles attractions sont munies d'un fast pass ?
- J'aimerais savoir quand faut-il prendre les fast pass pour les principales attractions ?
- J'aimerais savoir quelles attractions faut-il en aucun cas manquer ?
- J'aimerais (pourquoi pas) savoir à quel heure faire les grosses attractions ? (Space Moutain, BTM, Peter Pan, Indiana Jones ?
- J'aimerais savoir quelles attractions faut-il éviter par manque de temps ?
- J'aimerais savoir à quel heure le parc fermerait-il ?
- J'aimerais savoir quel jour de la semaine est le mieux pour y aller ? Vendredi ? Lundi ? Mardi ? Ou autre ?

Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons !
 
Déjà, dans aux moins 2 de t'es questions ( Pour les fast pass ( quelles attractions), l'heure de fermeture), tu trouves les réponses sur le site facilement. Mais comme je suis gentil je vais t'en dire quelques uns :

SMM2 , Indy , BTM , Peter Pan, Rock , la ToT , Buzz.

Après au mois d'Aout tu a le feux d'artifice, donc pour cela il faut regarder sur le site.

Sinon, pour visiter le Studio, à chaque fois que j'y vais, je commence par les Studios.

Je te conseil de directement prendre des fast pass pour la ToT, BTM et SMM2.

Sachant que je n'utilise que les fast pass je ne peux pas vraiment te dire à quel heure il y'a le moins de monde dans les grosses attractions, mais je pencherais plus vers les 12H -14H. Là ou les gens mangent.

A éviter, toutes les attractions pour les petits et Buzz, Studio Tram Tour, Star Tour et puis après c'est au feeling.

Évite le Week End, mais choisis en pleines semaine genre, un mardi ou un jeudi.
 
Merci bien je note :) Je pense prendre un fast pass pour Peter Pan sachant qu'il a un mauvais débit  On fait comment pour prendre un fast pass ? :$ Je ne suis jamais allée à Disney :-D Au passage si vous avez des sites pour avoir des billets 2 parcs à prix (très) réduit je suis preneur parce que pour le moment le billet le moins cher (en réservation) c'est 40 € par personnes donc 200 € pour ma famille et ça ne motive pas mes parents...
 
Tu mets ton ticket d'entrée dans la machine et il te donne un Fast Pass pour l'heure indiquée en haut (c'est affiché au dessus des bornes généralement).
Attention, tu n'as droit qu'a un seul Fast Pass en même temps, donc si à 11h du matin tu prend un Fast pass pour 17h, tu ne peux plus prendre d'autres FP entre 11 et 17h !

Je te conseille de commencer par les Studios, et même par Crush en arrivant à 9h-9h30, car il n'a pas de FP et le débit est merdique. Ensuite tu peux faire TOT et RNRC ou prendre des FP en fonction du monde...

Prends un FP pour BTM car c'est clair qu'il sera blindé...SM, Buzz et le reste ça dépend, des fois tu peux tomber bien...

Sinon tu auras sûrement la Fantillusion vers 22h30 suivi du feu d'artifice.
 
Donc le parc ferme à 23h ? C'est plutôt cool j'aurais certainement le temps de tout faire ! Et les bornes elles sont où ? Si j'ai 5 billets je peux prendre 5 fast pass ? :-D
 
40€ estime toi heureux car le prix d'entrée c'est 67€ maintenant...

Surtout en août je vois pas trop... c'est les vacances donc ca sera probablement ce prix là.

Pour un jour de la semaines en particulier...ça ne change pas grand chose pendant les vacances...Evite le mercredi au cas où mais à mon avis ça ne changera rien.
 
Sur le site les jours les moins cher sont le Mardi 17 Août et le Jeudi 19 Août (35€ d'économie sur les autres jours) ça sera donc certainement Jeudi 19 Août ma visite :D Au pire le billet 1 jour 1 parc est à 29€ mais j'aimerais bien faire la TOT et RNRC...
 
Déjà Disney en basse saison c'est file-file-file.  Mais alors en plein août, j'ose même pas imaginer...

J'espère pour toi que ce sera la douche ce jour-là, pour que ça vide les files.
En faisant une seule journée, d'office tu ne pourras pas faire déjà un seul parc.  Donc je ne sais pas si tu as intérêt à prendre le billet 2 parcs.

Si tu es amateur de sensations, il faut plus privilégier les Studios, avec la Tour, Crush et RNRC.  Si tu es plus amateur de théma, de féerie Disney, d'attractions familiales, alors c'est plus le parc Disneyland qui te conviendra (au niveau coasters, tu as BTM qui est bon, les autres c'est catastrophique)
 
Pas forcément...faut pas exagérer non plus ! Je suis allé pleins de fois à Disney en août que ce soit en semaine en week end, et oui il y a des jours blindés, mais il y a aussi des jours plus calmes...

Je peux faire visiter à quelqu'un n'importe quel jour de l'année, que ce soit en été ou pas, j'arrive toujours à lui faire faire le tour de toutes les attractions intéressantes des 2 parcs. Surtout que en été ça ferme à 23h, donc t'auras largement le temps de faire le tour de tout...à moins vraiment de t'y prendre comme un pied  :evil:

J'y suis allé y'a quelques jours, c'était les vacances zone C (Paris), et 15 min à la TOT, 5 min à RNRC, 20 min à Space... Faut pas exagérer à vous entendre Disney c'est constamment blindé à mort  :-D
 
Lol ! Oui comme le parc ferme à 23h ça fait plus de 12h pour faire les attractions principales et c'est largement suffisant ;) D'un autre côté aux studios je pense que je n'y resterais que le matin ;)
 
C'est ce que je fais aussi quand je suis en visite dans le coin. WDS à l'ouvverture, tout de suite Crush, ensuite ToT Rock et je me pose un peut a Animagique ( j'adore ). Apres, re la tot et je file a midi dans l'autre parc ... ça marche bien... Apres si t'as envie de refaire un truc des WDS tu peux y retourner avant la fermeture (à 19 h je crois) pour retourner ensuite au Kingdom...
 
Oui je peux toujours faire ça ! En tout cas merci pour votre aide précieuse je passe pour un inconnu de Disney d'un autre côté je n'ai fait qu'EP :-D
 
Les FP étant délivrés par la machine après insertion de ton ticket d'entrée, chaque personne a droit à 1 fastpass simultané. Vous pouvez tout à fait prendre des fastpass tous ensembles sur le même créneau horaire.

J'ai entendu dire que les anciens tickets d'entrée marchaient à vie et que certains les amenaient pour prendre plusieurs FP simultanés, à vérifier.

En ce qui me concerne une fois j'ai acheté sur eBay un petit lot de tickets FP, on en trouve des fois des pas très chers et c'est toujours pratique, ça laisse encore plus de marge pour s'organiser en fonction de la journée. En tout cas moi ça m'a sauvé un séjour !

Par contre, ce que je dis souvent, et même si c'est au mois d'aôut, il serait dommage de stresser au sujet des files d'attente et de l'ordre à faire / pas faire si c'est ta première fois à Disney et que tu découvres le parc. Car se balader tranquillou dans les différents lands fait aussi partie du plaisir !
 
Minijul a dit:
J'ai entendu dire que les anciens tickets d'entrée marchaient à vie et que certains les amenaient pour prendre plusieurs FP simultanés, à vérifier

Je confirme  :wink: (et je suis pas le seul à le faire sur ce forum). L'avantage pour nous c'est qu'on peut faire jusqu'à 3 fois de suite une attraction sans faire la queue (plus, ça ne rentre pas dans le cadre de la demi heure en général). Le désavantage c'est pour les autres ... moins de fast pas dispos aux bornes  :evil:
 
OK excellente info.
Ca veut dire qu'avec mon copain, nos anciens billets (3 visites déjà) plus les FP qu'il me reste d'eBay, on est assez tranquilles pour la prochaine fois !-)
 
Minijul a dit:
OK excellente info.
Ca veut dire qu'avec mon copain, nos anciens billets (3 visites déjà) plus les FP qu'il me reste d'eBay, on est assez tranquilles pour la prochaine fois !-)

Ouais... moi perso je vais jusqu'à ramasser les billets que les gens jettent par terre le soir  :wink: (non je ne fais pas les poubelles, quand même  :-D)
 
Pour la vente flash il n'y a pas la date que je veux x) De toute façon le billet à 47€ pour les 2 parcs c'est pas très cher ! Sinon pas mal votre astuce...quand on a les billets :-D
 
http://cgi.ebay.fr/20-FASTPASS-DISNEYLAND-PARIS-DISNEY-STUDIOS-FAST-PASS-/150437622821?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2306c7f425

Fais toi plaisir ;)

16€ à partager à 2 ou 3, ça fait que dalle d'investissement pour te sauver une journée de parc bien remplie ! :)

Meme si vous etes 4 (donc 4€ d'investissement), ça vous fait 6 fast pass (5+ton entrée) chacun, tous reutilisable dans la journée, ou pour ton prochain trip :)
6 FP, soit LARGEMENT de quoi faire plusieurs fois les Tower of Terror, Rock N Roller Coaster, Space Mountain 2, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Buzz Lightyear, Star Tour.... Tu pourras meme te permettre d'utiliser un FP pour faire Peter Pan, qu'il n'est en general pas possible de faire vu la queue monstrer qu'il y a sans Fast Pass. Il te restera toujours 5 FP à utiliser en mm tps dans Disneyland ;)


edit : si tu prend un lot de FP, petit conseil : numerote les de 1 à 20 avec un crayon à papier, histoire de pas t'y perdre. Ca serait con de gagner du tps avec les fast pass, mais de perdre 10minutes par bornes à plus savoir quel Pass tu as utiliser ou non ;)
 
flex a dit:
Ouais... moi perso je vais jusqu'à ramasser les billets que les gens jettent par terre le soir  :wink: (non je ne fais pas les poubelles, quand même  :-D)

Idem, quand j'en trouve un je le récupère.

Parfois aussi, quand on arrive assez tard (fin d'après midi) on tombe sur des gens sympathiques qui partent et donnent des Fast Pass. Une fois avec BenJ on est tombé sur un couple qui nous a gentiment offert des Fast Pass Hotels : valable une journée, tu les présentes à toutes les attractions, à 'importe quelle heure, et autant de fois que tu veux ! Autrement dit ça nous a fait bien plaisir !