[Disneyland & DHS] Star Wars Land (2019)

Kalistos a dit:
Bah, c'est qu'ils ont enfin bien designé le truc avec des attractions avec un débit adapté à l'affluence, et tant mieux c'est comme ça qu'un parc devrait être


Mon cher, on parle d'un parc qui en "basse saison" presente 60mn a Materhorn, 60mn a Indiana jones adventure, et 60mn a Splash Mountain....
Ca n'est pas l'ouverture d'une seule attraction sur l'un des resort le plus fréquenté au monde, qui peut vider l'ensemble des deux autres parc?
Les visiteurs auraient peut être décalé leur sejour de peur de l'effet d'ouverture, et DL se retrouve avec l'effet inverse escompté?

 
Je creuserai le sujet quand j'aurai un peu de temps mais c'est plutôt 'inquiétant' en effet.

Le parc a été très conservateur (hôtels très "yieldés", cad. pour faire simple peu ouverts à des offres promotionnelles, block-out sur les Pass Annuels...), sans compter les articles relayés un peu partout annonçant des centaines de milliers de visiteurs sur les premiers jours d'ouverture. Enfin, l'attraction principale n'est pas encore ouverte.

Résultat : la fréquentation n'est pas celle escomptée car les visites sont reportées... Un cas d'école en terme de communication comme de yield management, qui sera scruté de près en Floride et à Paris  :wink:
 
Mathis a dit:
Je creuserai le sujet quand j'aurai un peu de temps mais c'est plutôt 'inquiétant' en effet.

Le parc a été très conservateur (hôtels très "yieldés", cad. pour faire simple peu ouverts à des offres promotionnelles, block-out sur les Pass Annuels...), sans compter les articles relayés un peu partout annonçant des centaines de milliers de visiteurs sur les premiers jours d'ouverture. Enfin, l'attraction principale n'est pas encore ouverte.

Résultat : la fréquentation n'est pas celle escomptée car les visites sont reportées... Un cas d'école en terme de communication comme de yield management, qui sera scruté de près en Floride et à Paris  ;-)


Hooo magique, une personne qui a une analyse développée et structurée.... MERCI MERCI MERCI! c'est exactement se que je pensais sans avoir l'envie de l'exprimer comme toi. Je ne comprend d’ailleurs pas la politique de Disney d'avoir ouvert le Land sans l’accès possible a l'attraction principal... C'est comme si ils avaient ouvert Avatar sans Flight of Passage... Pour une fois que je suis content qu'un parc se plante sur sa stratégie de communication, et encore plus Disney, les soit disant rois du marketing mondial....
 
Il me semble qu'il fallait réserver pour avoir accès à l'attraction donc peut être que les gens attendent une ouverture normale de la zone et surtout l'ouverture du deuxième eTicket Star Wars Galaxy Edge non ?

Il est actuellement 11h30 à LA, c'est pas la cohue mais il y a un peu de monde... après on est en période d'exam la bas, à voir plus tard

 
Gaga, ca fait 10 jours que c'est ouvert au public normalement sans système de réservation, comme cela etais le cas les 4 premières semaines... c'est la que c’est inquiétant...
 
stephane75 a dit:
Gaga, ca fait 10 jours que c'est ouvert au public normalement sans système de réservation, comme cela etais le cas les 4 premières semaines... c'est la que c’est inquiétant...

Inquiétant non, je pense comme je l'ai dit que les gens déjà attendent les vacances, et surtout que Galaxy Edge ouvre !
 
Galaxie Edge est ouvert Gaga, c'est le nom du land. ensuite deux attractions majeurs
Falcon Milenium : Deja ouvert
Ris of Resistance : ouverture prochaine.


J'ai connu Gaga plus précis ^^
 
stephane75 a dit:
Ris of Resistance : ouverture prochaine.

Prochaine, prochaine...
Alors que le land californien est donc ouvert, voilà une information qui va faire rougir d'envie les Project Managers de F.L.Y à Phanta.
Bob Iger vient en effet d'annoncer les dates d'ouverture des deux attractions 'Rise of the Resistance', pièces... de résistance (désolé) de ces nouveaux lands.

> 29 Août : ouverture du land à Hollywood Studios (FL).
> 5... Décembre : Ouverture de l'attraction en Floride.
> 6 Décembre : Deux heures après la soirée d'inauguration, envoi par conteneur des Imagineers qui risquent de passer des fêtes de fin d'année dont ils se souviendront longtemps.  :rire:
> 17 Janvier : Ouverture de l'attraction en Californie.

Source : Deadline.com
 
C'est l'émoi parmi les Disneyfans - Bob Iger vient de sortir sa biographie "The Ride of a Lifetime", Disney+ (concurrent de Netflix qui regroupera tout le contenu Disney (donc Disney... Pixar... Marvel... Lucas Entertainment... et Fox  :-D) s'apprête à être lancé le 12 Novembre aux US.

Sur la plateforme, on retrouvera aussi du contenu inédit dont une série qui devrait nous intéresser : "The Imagineering Story", qui promet d'aller dans les coulisses de cette division interne d'ingénieurs, chargée des nouveaux projets des parcs Disney.
Quel lien avec le topic ? Le trailer a été dévoilé, laissant apparaitre quelques images inédites de Rise of the Résistance, le futur E-ticket des zones Star Wars  :-) :

Attention, spoil !
https://www.youtube.com/watch?v=-Y7TlaXDPrg

Pour finir, petite photo volée de l'intérieur d'une des navettes, qui devrait jouer un rôle crucial dans l'attraction et faire la transition entre les caves fragiles de Batuu, et le Star Destroyer où les guests seront capturés.

its-transport-star-wars-rise-of-the-resistance-1.png


Source : Blog Mickey
 
Attention SPOILERS - voici la vidéo onride de la partie véhiculée.
Ca demande évidemment à être vécu en vrai mais on a l'air d'avoir quelque chose de très dynamique, sans temps mort, avec une intégration magistrale des écrans et décors... Probablement (sans surprise) à ranger dans la catégorie des dark-rides mémorables Disney de la décennie, avec le Pirates de Shanghaï, Avatar & Mystic Manor...

https://www.youtube.com/watch?v=Krd5YwtzsDM&feature=emb_title
 
Non, je suis désolé, mais il faut avouer quand même, que depuis Avatar flight of passage, Disney ( dont je ne suis pas fan absolu des attractions) atteins des sommets sans communes mesures... La je suis absolument bluffer! Tant de technologies en une seule et même attraction... wow... Et il faut savoir que le simulateur finale est monté sur une chute libre afin de simuler le décrochage de la capsule et redescendre d'un étage .... :mort: :mort: :mort: :shock: :shock: :shock: :scream: :scream: :scream:
 
C’est vraiment chouette ! Comme dit précédemment, les nouveaux Dark Ride Disney sont très beaux ! Ça mérite vraiment d’être essayé !
 
Luc70r a dit:
C’est vraiment chouette ! Comme dit précédemment, les nouveaux Dark Ride Disney sont très beaux ! Ça mérite vraiment d’être essayé !


Sincèrement, depuis que j'ai tester Flight of Passage, je me suis pris une telle claque, que la juste avec les images... je sais que l'on tiens un hit... Dites moi au fait, c'est quoi cette rumeur que ca serait cette attraction pour le land Star Wars de Paris? Il paraîtrais que les plans correspondent parfaitement....
 
J'ai fait une vidéo pour observer un peu tous les effets spéciaux mis en place :

https://www.youtube.com/watch?v=uSeKwmqnfBM

C'est vrai que cette attraction est monstrueuse ! Quel coup dur ça va être quand Ratatouille va ouvrir à Epcot... C'est quand même le jour et la nuit entre les deux attractions. Rien que les véhicules de Rise qui sont d'une vivacité incroyable par rapport aux ratmobiles...
 
Aller, voici l'experience integrale avec de vrais visiteurs!
Je suis bluffé! et sur le cul !



https://youtu.be/Krd5YwtzsDM




Depuis ce matin, il faut réserver, via l'application son accès a l'attraction, qui est HORS VIP TOUR, FASTPASS+ et fastpass classique.
Pas de possibilité de se présenter a l'entrée non plus sans réservation, donc pas de stand-by line...
Le parc a ouvert exceptionnellement a 6h30, et l'attraction a planté jusqu’à 9h... Mais depuis, les retours sont dithyrambiques!
 
Une autre vidéo expliquant encore plus en détail les effets spéciaux de Rise of the resistance:

https://www.youtube.com/watch?v=Jn327mmemDg

Je suis désolé mais voir même pas 10 posts sur l'expérience la plus complète et la plus dingue de l'histoire en terme d'échelle c'est quand même étonnant non ?

A noter l'attraction utilise un système de réservation via l'application uniquement :
virtual-queue-boarding-pass-star-wars-rise-resistance-disney-world-2.jpg
virtual-queue-boarding-pass-star-wars-rise-resistance-disney-world-1.jpg
virtual-queue-boarding-pass-star-wars-rise-resistance-disney-world-5.jpg
 
Cyril92 a dit:
Je suis désolé mais voir même pas 10 posts sur l'expérience la plus complète et la plus dingue de l'histoire en terme d'échelle c'est quand même étonnant non ?

En voilà un onzième, alors...
J'ai découvert il y a quelques jours que l'attraction, comme Avatar, disposait d'un "B-mode"
Pour faire simple, il s'agit d'une version alternative du ride, développée par les Imagineers et déclenchée lorsque un des effets majeurs est down.

Voilà ce à quoi ça ressemble sur l'effet principal de l'attraction  :

https://www.youtube.com/watch?v=7P7yVcss9Ag