DisneyLand Paris le 3 Janvier 2008

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Voici à présent mon TR sur ma journée à Disney Land Resort Paris et à Disney Studio :
C'est mon premier TR !




Mercredi 2 Janvier, il est à peu près minuit et demi, je n'arrive toujours pas à dormir car je ne cesse de penser que le lendemain je serais dans les trains du Rock'N Roller Coaster et de la Tower Of Terror ! J'arrive enfin à m'endormir vers minuit 45...

Arrive le grand jour, Jeudi 3 Janvier, il est 8h45, ma montre sonne, au début j'ai la flemme de me lever, et puis, paf, je me souviens que je vais à Disney ! Tout de suite je me dépèche de me lever et de lever mon père... Je comptais être à l'ouverture du parc, c'est à dire à 10H00 mais ce ne sera vraiment pas le cas... Mon père vas passer son temp à regarder la bourse... Donc on partira à 9H30 de ma maison...
On arrive enfin au caisse du parc vers 10H15. Et on fait la queue pendant au moin 15 longues minutes pour acheter mon Passeport Annuel... Voila, c'est fait, j'ai mon passeport annuel temporaire, reste plus qu'a l'échanger contre le définitif au bureau des passeports annuel dans le parc... Au final, je sortirai du bureau à 11H20 à peu près !! Et je ne suis pas encore dans une attraction... Puisque je connais déjà assez bien le parc Disney, je décide de foncer au Studio avec mon nouveau pass pour faire le RNRC et la fameuse ToT !! Me voila face au RNRC ! Il est 11H30 et il est indiqué seulement 15 minutes de queue ! Je m'empresse d'y entrer... La file d'attente est pas top pour Disney mais bon... Me voici dans la station ! Je vois les trains partir à 90 Km/h en à peine 3 secondes, et à vrai dire ça me fait légerement peur !! Bon la, le grand moment de frissons pour moi, c'est l'entrée dans le train ! Quand on baisse la harnais, plus de retour en arrière, c'est déjà une sensation pour moi ! Voila pour l'attraction, elle est superbe pour un Vekaka ! Le lancement est très très sympa ! Et puis la première inversion est superbe, pour courroner le tout, pas la moindre baffe (hallucination vue que c'est un vekaka). Par contre je n'ai pas aimé la Corkscrew...
Voila, j'ai fait déjà l'attraction que je voulais à tout prix faire ! J'était super content de mon voyage dans le monde Rock du parc ! Maintenant, dans un élan de folie, je décide de me diriger vers la Tower Of Terror ! Je dit folie car le temp d'attente était de 50 Minutes, et j'avais vraiment la flemme d'attendre tant de temp, mais je me suis dit, allez on prend son courage à deux mains et on fonce !








La suite plus tard si ça vous plaît...

PS : J'ai pas encore eu le temp de corriger mes fautes, je vais le faire dès que je pourrais
 
RNRC car je ne lui trouve pas trop de défault à part son manque de théma pour un parc Disney :roll:
Sinon avant aujourd'hui, j'était pas habitué à faire 50 Minutes de queue, maintenant si !! :lol:
 
Punaise ! Tu as vraiment une patience phénoménale. Attrendre longtemps le matin avant de partir dans un parc, je supporterais pas !
D'aileurs ça m'est déjà arrivé avec la famille d'un de mes correspondants allemands... On passe 1h30 à préparer les pique nique, on arrive à 12h00 sur le parking et pour couronner le tout, ils ont commencer à manger sur le parking...  :? Tout ça pour attendre 1h aux caisses, bien entendu  :-D
Bref sinon c'est bien raconté, j'attend la suite !
 
nintendo-ouf a dit:
Voila, j'ai fait déjà l'attraction que je voulais à tout prix faire ! J'était super content de mon voyage dans le monde Rock du parc ! Maintenant, dans un élan de folie, je décide de me diriger vers la Tower Of Terror ! Je dit folie car le temp d'attente était de 50 Minutes, et j'avais vraiment la flemme d'attendre tant de temp, mais je me suis dit, allez on prend son courage à deux mains et on fonce !

50 minutes c'est pas excessif, il y a une semaine, il y avait  bonnes heures d'attente moi j'ai été à Walibi Belgium et j'a attendu 1h pour un flum et 1h15 pour le Vertigo, je me suis dit que pour une nouveauté ben ça allait . Moi je te le dis tu as bien eu de la chance d'avoir attendu seulement 50 mn pour TZToT
 
bon début de TR nintendo-ouf,par contre tu dis ne pas avoir apprécier le Corkscrew dans le rock'n roller coaster,moi j'ai bien aimé.
Un conseil,pour mieux apprécier le rock'n roller coaster il faut se mettre dans les 2 premier wagon.
 
Perso je trouve que tu n'as pas eu de chance pour la ToT.....;

Pas que 50 mn soit beaucoup mais parce que chaque fois que je l'ai faite je n'ai pas attendu beaucoup plus qu'une demi heure.

Je l'ai même vu le 02 janvier vers 16h a 10 mn d'attente
 
En effet lulu !!! J'ai fait le RNRC la première fois au deuxième wagon, pas de problème, et après à l'avant dernier wagon, la j'ai eu des baffes... :|


Bon voici la suite (faut que je me souvienne de mon voyage... lol)



J'entre dans la fille d'attente de la ToT, je crois attendre à l'intérieur, enfaite je vais devoir attendre la plupart du temp dehors, la parti de la fille d'attente à l'éxtérieur est vraiment ennuyante, on ne vois pratiquement pas les ascenseurs... Heureux pour moi, j'avais penser à tout, on m'avait dit qu'il y aurait pas mal de monde alors j'ai pris mon iPod... J'écoutais donc mon iPod pendant toute la fille d'attente à l'éxterieur, jusqu'au moment ou je rentre dans l'entrée de the "Hollywood Tower Hotel". J'était assez éxité, les détails des décors sont surprenant ! Incroyable, je pense qu'il n'y a pas photo... C'est l'attraction la mieu thématisé en général des deux parc Disney !! Il y avait une petite table que l'on pouvait voir en rentrant dans l'entrée, tout était pensé ! Les cartes de jeux était la, avec des toiles partout... Bref vous m'avez compris c'est sublime. Me voila arrivé devant les ascenseurs légerement détraqué :-D Je savait bien qu'il y avait un pre show et je m'apprétait à rentrer dans la "library". J'entendait tout le monde dire "Oulala les voila les ascenseurs !!" et ça me fesait rire car ils n'avait rien compris :-D Enfin bref, je rentre dans la salle du pre show, toujours aussi bien thématisé ! Le petit film passe et la je me prépare à sortir par l'arrière de la salle... Me voila à présent dans la dernière fille d'attente, je suis à côté des ascenseurs de services (ceux que nous allons prendre) et le stress monte ! Je vois les gens entrer dans les ascenseurs et j'imagine la scène... L'attente est vraiment courte une fois la salle de pre show passé, on vous dit dans quel ascenseur aller. Je précise il y a trois ascenseurs, un à gauche, un au mileu et un à droite. Je vais aller au milieu. On me place sur le chiffre 3, ce qui signifie que je serais au dernier rang... Je suis un peu déçu d'être derrière mais bon... Le stress monte, on attend debout, et la, en haut on voit l'indicateur de niveau de l'ascenseur qui arrive à notre niveau ! Les portes s'ouvres, un cast member nous acceuil (et me fait bien rire) et nous invite à rentrer dans l'ascenseur par rang... Je boucle ma ceinture et la les premières portes de l'ascenseur qui donne sur la fille d'attente se ferme. Maintenant le cast member vas venir nous expliquer les règles de sécurités en nous faisant rire (sa voix). Et la la dernière porte de l'ascenseur se ferme, le cast member nous a dit en gros "adieu, héhé"... Mon coeur bat à 200% et le stress monte monte !!! On monte et on descend lentement (je ne sais plus exactement de combiens d'étages...) puis on s'arrête encore et voit une petite cinématique plus longue que les autres, ce sera la dernière... A la fin, Pioooooouuuuuuuuu l'ascenseur tooommbeuuuu !! AAaaahh (je ne crie pas, j'ai la flemme mdr) et il remonte j'usqu'au toit ! La les éspèces de portes/fênetres vont s'ouvrir pour nous donner un magnifique panorama de Disney Studio pendant quelques secondes, avant de faire une mini chute d'un étage (je crois) et de faire une belle chute... Sa monte, se redescend, on se prend plein de G positif et négatif, c'est superbe ! J'ai préféré les G positif au airtimes ! L'attraction est terminé, on en veut plus (il y a même des allemands qui disent "More more more" lol)
J'était un peu sonné mais j'ai vraiment adorée cette attraction !










La suite plus tard car la j'ai pas le temp...
 
Désolé pour le manque de détails sur la ToT mais je ne vais pas passer deux heures sur ça... :-P


Sinon je sais qu'il manque des photos !! J'avais pas d'appareil photo :cry: Sinon j'en aurais pris (surtout de la sublime tower of terror)


Je vais essayer de finir mon TR bientôt en un coup :lol:
 
Désolé pour le double post...


Voici la suite du TR...







Après quelques secondes pour se remettre en forme, car la ToT m'avait un peu secouée :-D Je décide d'aller manger... Avant, quand je fesait un parc, il ne me venait pas à l'idée de manger, je voulais faire le max d'attraction en un minimum de temps, sans manger ni pipi ni rien :lol: Mais vu que j'ai le pass, à présent je peux profiter et prendre mon temp... Je sorti donc de la tour, et je me dirige vers le Studio 1 ou il y a pleins de restaurants... J'entre, et je vais vers un resto style Macdo mais à la sauce mickey... Je commande un Hamburger et une petite frite (mdr les détails) et j'ai quand même attendu au moin 10 minutes pour bouffer... Enfin bref le hamburger, pas mauvais mais les frites sont nul de chez nul :?
Je sors du studio 1 avec en tête de faire le SMM2... Je me suis dit "si il y a plus de 30 minutes je le fait pas !" car je n'attend pas aussi longtemp pour un tel vekaka !! J'entre à Disney comme un V.I.P grâce à mon pass (je suis fière lol) et je me dirige vers Discoveryland... Je sens déjà que ce sera pour une autre fois car il y avait un monde de dingue à côté du SM ! La vrai foule de ouf ! Tout le monde se bousculait... Bref je ne suis même pas aller jusqu'au SMM2 je suis direct parti de Discoveryland. Je ne savais pas ou aller alors je décide de me ballader dans le parc... En attend de trouver quoi faire. J'essaie d'aller à AdventureLand puis je décide finalement d'aller à FrontierLand pour essayer le BTM... Je ne me dépèche pas vraiment... J'arrive à FrontierLand et je vois un max de monde à côté de l'entrée FastPass et de l'entrée normal du BTM !! Mais je sais que c'est normal alors je décide de voir le temp d'attente, et la, avec stupéfaction je vois seulement 40 minutes de queue !!! 40 Minutes de queue pour BTM c'est tout de même la fête ! Alors sans hésiter je fonce... La fille d'attente n'est pas superbe... Et puis y'a des allemands qui sont idiot derrière moi et qui foute la merde... Alors je met mon iPod pour passer le temp... Bon je pense que BTM ne vaut pas 40 minutes, mais vu que c'est une des attractions les plus prisée du parc, je me réjouie de 40 minutes de queue... J'arrive dans la gare, et je monte dans le train... Voila je vais pas raconter le ride, il est pas mal, même si il y a très peu de sensations... C'est pour un public familial quoi...
Je sors du BTM et la je me rend compte que j'ai bien fait de faire le BTM à 40 minutes, car je sors et je vois 90 minutes !!!! Je ne sais pas trop ou aller, je me dirige vers le Phantom Manor mais il y a trop de gens (décidement je suis très dificille). Et puisque aucune attraction ne me tente vraiment à Disney je retourne à studio mon parc préféré :lol: Je passe dans le "Studio 1" et je me dirige vers Crush's Coaster ou je vois 75 minutes d'attentes ! Alors la, pas question d'attendre autant de temps pour ça... Donc direction la ToT, mais la, malheur, la parade passe et m'empèche d'entrer dans la ToT :-D On me dit que je suis obligé d'attendre mdr... Enfin ça ne me fait vraiment pas rire... Bon la parade est enfin passé, je me dirige vers la ToT pour de bon, et la j'hallucine !! Seulement 20 minutes de queue !!! Je me dépèche mais avant je prend un fast pass pour la ToT ! Comme quoi la parade n'as pas que des côtés négatifs :-D




La suite plus tard
 
Donc plus de 30 mn pour un "vekaka" (je reprend ton terme mais je ne l'aime pas du tout) comme SM2 ça vaut pas le coup ?
Mais 40 mn pour BTM (qui lui n'est pas "vekaka" non c'est bien connu  ^_^) c'est la fête....

Et sinon si tu veux bien manger il y a une solution, les studios.............jamais les studios !!!
 
Si tu préfère saviola, quand je parle d'un vekaka je parle d'un vekoma bien pourri qui tremble bien... RNRC je ne le considère par comme "vekaka" mais comme un vekoma :-P
Enfaite si tu veux, un vekaka pour moi c'est un vieux vekoma :roll:




Faudrait que j'aille ou pour bien manger ? :rire: