[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Oh mon dieu ! Mais quelle annonce incroyable ! C'est fantastique ! (nan j'déconne, c'est une honte depuis le début cette histoire d'extension à 2 milliards)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi dès que DLP lève le petit doigt, ça donne une occasion de leur cracher dessus, mais bon. Perso je suis très curieux de découvrir la zone que j'ai pu apercevoir lors de ma visite en juillet, et qui semblait magnifique.
Et pour ceux qui trouvent qu'il y a pas eu beaucoup d'annonces durant cette Destination D23, sachez qu'on est le "resort" qui a eu le plus d'annonces (pour une fois, même si c'est pas glorieux).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi dès que DLP lève le petit doigt, ça donne une occasion de leur cracher dessus,
Parce que le parc est en retard depuis 20 ans pour le Studios (mais enfin ça se corrige) et 30 ans pour Disneyland Park (désolé mais Buzz l'éclair dans le bâtiment du Visionarium, je considère pas ça comme un vrai nouveau truc). Perso, je trouve que le parc se comporte un peu comme Walygator GE : c'est figé dans le temps, y a un potentiel de malade et le moindre projet intéressant (j'en veux pour preuve la zone Piston Peak du Magic Kingdom) se fait racheter par plus gros et plus avantagé. La D23 de l'année dernière, on les sentait venir à des kilomètres à la ronde les annonces du Flume Roi Lion et du Land de la Reine des Neiges alors que WDW (évidemment en réponse à Epic Universe) nous balance Piston Peak, le Land Villains, le coaster Monsters Inc., le boat ride Encanto, l'arrivée d'Indiana Jones Adventure ; Disneyland reçoit un dark ride Coco et un land Avatar ; Shanghai, ils reçoivent un coaster Spider-Man et Hong Kong reçoit un truc comme la TOT mais sur Spider-Man. Tout ça, c'était pour la plupart inattendu et nous on savait ce qu'on allait avoir. DLP n'a reçu de notable en 30 ans que Space Mountain, la TOT et Ratatouille alors qu'on a eu des Galaxy's Edge, un World of Pandora, des coasters Tron et sur les 7 nains et putain de Tokyo Disney Sea !! Ça donne l'impression que la Walt Disney Company n'en a rien à foutre de DLP et honnêtement, ça fait mal au cœur. J'espère vraiment (et de toute façon ils n'ont pas le choix) qu'avec Universal qui débarque en Angleterre, la D23 2026 va tout défoncer pour DLP parce que et le parc en a besoin et c'est un petit peu ce dont le public en a besoin aussi. Sinon, la D23 2028 mais je pense que ce sera trop tard pour annoncer des dingueries. En plus 2 flat et un copié collé + un prototype, perso ça donne pas envie. Ca sert à rien d'être hypé pour des nouvelles zones certes très jolies mais au final assez vides par rapport à ce qu'on voudrait voir dans un parc Disney. En plus de ça, ok DLP a des dark rides vraiment magnifiques mais Symbolica et Droomvlucht quoi ; Piraten in Batavia quoi... Là il faut que Disney annonce des vraies nouveautés et pas des chaises volantes ni des tasses pour montrer qu'il y a une véritable volonté de rester le leader du marché européen et ce même quand Universal UK ouvrira

Parce que le parc est en retard epuis 20 ans pour le Studios (mais enfin ça se corrige) et 30 ans pour Disneyland Park ( désolé mais Buzz l'éclair dans le bâtiment du Visionarium, je considère pas ça comme un vrai nouveau truc). Perso, je trouve que le parc se comporte un peu comme Walygator GE: c'est figé dans le temps, y a un potentiel de malade et le moindre projet intéressant (j'en veux pour preuve la zone Piston Peak du Magic Kingdom) se fait racheter par plus gros et plus avantagé. La D23 de l'année dernière, on les sentait venir à des kilomètres à la ronde les annonces du Flume Roi Lion et du Land de la Reine des Neiges alors que WDW (évidemment en réponse à Epic Universe) nous balance Piston Peak, le Land Villains, le coaster Monsters Inc. , le boat Ride Encanto, l'arrivée d'Indiana Jones Adventure; Disneyland reçoit un dark ride Coco et un land Avatar; Shanghai, ils reçoivent un coaster Spider-Man et Hong Kong reçoit un truc comme la TOT mais sur Spider-Man. Tout ça, c'était pour la plupart inattendu et nous on savait ce qu'on allait avoir. DLP n'a reçu de notable en 30 ans que Space Mountain, la TOT et Ratatouille alors qu'on a eu des Galaxy's Edge, un World of Pandora, des coasters Tron et sur les 7 nains et putain de Tokyo Disney Sea !! Ca donne l'impression que la Walt Disney Company n'en a rien à foutre de DLP et honnêtement, ça fait mal au coeur. J'espère vraiment (et de toute façon ils n'ont pas le choix) qu'avec Universal qui débarque en Angleterre, la D23 2026 va tout défoncer pour DLP parce que et le parc en a besoin et c'est un petit peu ce dont le public en a besoin aussi. Sinon, la D23 2028 mais je pense que ce sera trop tard pour annoncer des dingueries. En plus 2 flat et un copié collé + un prototype, perso ça donne pas envie. Ca sert à rien d'être hypé pour des nouvelles zone certes très jolies mais au final assez vides par rapport à ce qu'on voudrait voir dans un parc Disney. En plus de ça, ok DLP a des Dark rides vraiment magnifiques mais Symbolica et Droomvlucht quoi; Piraten in Batavia quoi... Là il faut que Disney annonce des vraies nouveautés et pas des chaises volantes ni des tasses pour montrer qu'il y a une véritable volonté de rester le leader du marché européen et ce même quand Universal UK ouvrira
Non mais je capte totalement le fait qu'on leur crache dessus pour des tas de raisons, notamment la lenteur du développement (après j'irai pas jusqu'à comparer avec Walygator non plus).
Mais justement là ils annoncent juste la date d'ouverture d'un énorme truc (qui n'est pas sans défaut, certes, mais qui sera je pense assez réussi, mais là c'est plus subjectif), et on trouve une raison de les critiquer.
Mais je suis pas venu là en défenseur de DLP, j'en ai juste marre que ce topic ça soit que des gens qui râlent tout le temps. Je préfère garder espoir dans le parc, parce que justement c'est Disney et qu'un jour s'ils se réveillent, ils pourraient faire quelque chose de vraiment bien des deux parcs français.

Non mais je capte totalement le fait qu'on leur crache dessus pour des tas de raisons, notamment la lenteur du développement (après j'irai pas jusqu'à comparer avec Walygator non plus).
Mais justement là ils annoncent juste la date d'ouverture d'un énorme truc (qui n'est pas sans défaut, certes, mais qui sera je pense assez réussi, mais là c'est plus subjectif), et on trouve une raison de les critiquer.
Mais je suis pas venu là en défenseur de DLP, j'en ai juste marre que ce topic ça soit que des gens qui râlent tout le temps. Je préfère garder espoir dans le parc, parce que justement c'est Disney et qu'un jour s'ils se réveillent, ils pourraient faire quelque chose de vraiment bien des deux parcs français.
Je suis à la fois pour et contre tes arguments. Pour parce que critiquer l'annonce d'une ouverture, c'est quand même hérésie (dans ce cas), contre parce que tu n'as pas besoin d'aller à WDW pour comprendre qu'il y a un problème. Je conseillerai aux fans inconditionnels disney de visiter Phantasialand qui a investi bien plus que DLP, qui propose une grande thématisation, qui ne laisse pas crever des attractions iconiques et dont l'offre de Phantasialand est relativement proche de Disney (Colorado/BTM, Winjas/Crush, Mystery Castle/T.O.T., Chiapas/le proto TLK à venir...). Je ne dis pas que j'ai raison, j'ai tort, qu'elle tu as raison ou que tu as tort. Je dis juste ce que j'en pense.

Je suis à la fois pour et contre tes arguments. Pour parce que critiquer l'annonce d'une ouverture, c'est quand même hérésie (dans ce cas), contre parce que tu n'as pas besoin d'aller à WDW pour comprendre qu'il y a un problème. Je conseillerai aux fans inconditionnels disney de visiter Phantasialand qui a investi bien plus que DLP, qui propose une grande thématisation, qui ne laisse pas crever des attractions iconiques et dont l'offre de Phantasialand est relativement proche de Disney (Colorado/BTM, Winjas/Crush, Mystery Castle/T.O.T., Chiapas/le proto TLK à venir...). Je ne dis pas que j'ai raison, j'ai tort, qu'elle tu as raison ou que tu as tort. Je dis juste ce que j'en pense.
petit HS, je rentre de Phanta ( 6e fois pour moi) ou j'ai emmener trois amis pour leur première fois. Sur les trois un fan de DLP. Et bien que j'ai été content d'entendre a fin du séjour : " Et bien merci, quelle claque ces deux jours, je ne pensais pas un jour trouver un parc avec une thema si proche de Disney"....