Parce que le parc est en retard epuis 20 ans pour le Studios (mais enfin ça se corrige) et 30 ans pour Disneyland Park ( désolé mais Buzz l'éclair dans le bâtiment du Visionarium, je considère pas ça comme un vrai nouveau truc). Perso, je trouve que le parc se comporte un peu comme Walygator GE: c'est figé dans le temps, y a un potentiel de malade et le moindre projet intéressant (j'en veux pour preuve la zone Piston Peak du Magic Kingdom) se fait racheter par plus gros et plus avantagé. La D23 de l'année dernière, on les sentait venir à des kilomètres à la ronde les annonces du Flume Roi Lion et du Land de la Reine des Neiges alors que WDW (évidemment en réponse à Epic Universe) nous balance Piston Peak, le Land Villains, le coaster Monsters Inc. , le boat Ride Encanto, l'arrivée d'Indiana Jones Adventure; Disneyland reçoit un dark ride Coco et un land Avatar; Shanghai, ils reçoivent un coaster Spider-Man et Hong Kong reçoit un truc comme la TOT mais sur Spider-Man. Tout ça, c'était pour la plupart inattendu et nous on savait ce qu'on allait avoir. DLP n'a reçu de notable en 30 ans que Space Mountain, la TOT et Ratatouille alors qu'on a eu des Galaxy's Edge, un World of Pandora, des coasters Tron et sur les 7 nains et putain de Tokyo Disney Sea !! Ca donne l'impression que la Walt Disney Company n'en a rien à foutre de DLP et honnêtement, ça fait mal au coeur. J'espère vraiment (et de toute façon ils n'ont pas le choix) qu'avec Universal qui débarque en Angleterre, la D23 2026 va tout défoncer pour DLP parce que et le parc en a besoin et c'est un petit peu ce dont le public en a besoin aussi. Sinon, la D23 2028 mais je pense que ce sera trop tard pour annoncer des dingueries. En plus 2 flat et un copié collé + un prototype, perso ça donne pas envie. Ca sert à rien d'être hypé pour des nouvelles zone certes très jolies mais au final assez vides par rapport à ce qu'on voudrait voir dans un parc Disney. En plus de ça, ok DLP a des Dark rides vraiment magnifiques mais Symbolica et Droomvlucht quoi; Piraten in Batavia quoi... Là il faut que Disney annonce des vraies nouveautés et pas des chaises volantes ni des tasses pour montrer qu'il y a une véritable volonté de rester le leader du marché européen et ce même quand Universal UK ouvrira