[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

L'attraction n'a pas été prévue pour tourner à 5 trains, au moindre retard sur le départ d'un train, l'attraction se met en défaut. Cette situation obligt les opérateurs à évacuer (procédure qui dure facilement 1h) qui n'a strictement rien à voir avec l'âge ou l'entretien de l'attraction !

Loin de moi l'idée de faire mon Dlphater comme d'habitude, mais si ça se met en défaut et que les CM soient obligés de se farcir une procédure d'évacuation, c'est que ce truc est mal configuré.
Mais sinon, à 4 trains, ça donnerait quoi comme débit BTM ?

• J'aime
Réactions: AlexHL
Loin de moi l'idée de faire mon Dlphater comme d'habitude, mais si ça se met en défaut et que les CM soient obligés de se farcir une procédure d'évacuation, c'est que ce truc est mal configuré.
Mais sinon, à 4 trains, ça donnerait quoi comme débit BTM ?

Totalement d'accord avec toi sur cette erreur de conception, le problème réside dans le nombre d'emplacements d'attente en cas de délai sur les départs en gare. Aujourd'hui la configuration est 2 trains en gare, 1 train en avant-gare, 1 trains dans les freins finaux du parcours. Si les trains ne sont plus envoyés, le 5ème train sera arrêté dans le dernier élévateur à chaine par sécurité. Sauf que cette situation entraine un arrêt d'urgence de l'attraction contrairement à d'autre smontagnes russes acceptant ce cantonnement avec un redémarrage du train lorsque les zones suivantes sont libres.

Il y a le même problème sur Indiana Jones lorsque l'attraction tourne à 5 ou 6 trains, j'avoue ne pas avoir retenu le chiffre pour l'attraction d'Adventureland.

Je n'ai pas les chiffres sur les débits exacts donc je ne pourrai pas te répondre.

Totalement d'accord avec toi sur cette erreur de conception, le problème réside dans le nombre d'emplacements d'attente en cas de délai sur les départs en gare. Aujourd'hui la configuration est 2 trains en gare, 1 train en avant-gare, 1 trains dans les freins finaux du parcours. Si les trains ne sont plus envoyés, le 5ème train sera arrêté dans le dernier élévateur à chaine par sécurité. Sauf que cette situation entraine un arrêt d'urgence de l'attraction contrairement à d'autre smontagnes russes acceptant ce cantonnement avec un redémarrage du train lorsque les zones suivantes sont libres.

Il y a le même problème sur Indiana Jones lorsque l'attraction tourne à 5 ou 6 trains, j'avoue ne pas avoir retenu le chiffre pour l'attraction d'Adventureland.

Je n'ai pas les chiffres sur les débits exacts donc je ne pourrai pas te répondre.
Ce que tu décrit est normal, c'est le système de bloc qui évite aux trains de se rentrer dedans. L'attraction est correctement programmé à ce niveaux la. Le vrai problèmes de BTM c'est d'une part le fait que DLP n'ait aucune confiance en ses guest, et d'autre part c'est les Lap Bar. Les wagons possèdent une lap commune par rangé. En cas d'arrêt, sur un lift ou une zone de freins, il est possible qu'un petit visiteur impatient se glisse en dessous de la bar. Donc chaque arrêt de train en milieu de parcours entrainera systématiquement un arrêt temporaire de toute l'attraction avec évacuation des guest sur le parcours.

Mais ce n'est pas une erreur de conception, plus une procédure de sécurité qui s'est ajouter après coup.

Et ces lap-bar ne seront jamais remplacées par des barres individuelles car en plus de ralentir les opérations, ça entacherait l'atout principal de l'attraction, sa très forte accessibilité.
On imposerait d'importantes restrictions d'embarquement aux personnes corpulentes et PSH et on supprimerait la possibilité de faire monter un enfant entre ses deux parents (ce qui est un gros atout de BTM qui est le premier coaster de beaucoup d'enfants encore effrayés par ces machines).

• J'aime
Réactions: mat007