D'ailleurs pour l'anecdote beaucoup de gens pensent que les trains avaient non seulement changé de sens mais qu'en plus le layout était pris aussis à l'envers...
Gleap a dit:Non, le parc les a remis à l'endroit. Les trains d'Indiana Jones étaient à l'envers de 2000 à 2004 mais suite à une perte de popularité, les trains ont été remis à l'endroit.
Il y a quelques semaines, nous vous révélions qu’une mascotte du parc Astérix et ensuite de Bellewaerde faisant des quenelles avec des visiteurs.
Geste antisystème pour les uns, antisémite pour les autres, qui est exécuté notamment devant le mémorial de la Shoah à Berlin ou encore devant l’entrée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau par des crépuscules d’extrême droite.
Pour les entreprises comme pour les services publics, il devient dès lors très embarrassant de découvrir des photos d’employés exécutant le fameux geste.
Disneyland Paris (France)
C’est au tour de Disneyland Paris d’être victime de ce geste très controversé. Un visiteur a exécuté une quenelle avec… Tigrou ! Au grand dam de la direction du parc qui présente ses excuses et lance une enquête.
Sur cette photo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, on peut y voir la mascotte de Tigrou, célèbre personnage de Winnie l’ourson, en pleine quenelle avec un visiteur.
La direction du parc a condamné fermement ce geste : « On a récemment appris l’existence de cette photo », confirme Laurent Manologlou, porte-parole de Disneyland Paris, à la presse locale. « Le respect de chacun est au cœur des valeurs de notre entreprise. Nous condamnons fermement l’emploi de ce geste par un membre du personnel de Disneyland. Nous prenons cet incident très au sérieux et nous avons d’ores et déjà lancé une enquête interne. Nous présentons nos excuses aux personnes que ce geste aurait heurté.»
C'est également leur défi d'ouvrir le parc tous les jours et ils s'y tiennent ( si mes souvenirs sont bons, le parc n'a fermé qu'une fois en 22 ans d'exploitation, un jour pendant la tempête de 1999 ) alors je pense qu'on peut leur pardonner un soir sans Disney DreamsCyril92 a dit:C'est le défi de Disney d'offrir un spectacle exceptionnel chaque soir
- De nouveaux trains (avec nouveaux sièges, nouveaux harnais, nouvelles coques, nouvelle technologie d'audio embarquée).
- Nouvelle thématique mixant les éléments de Mission 2 et les éléments victoriens de De la Terre à Lune, pour se rapprocher des premiers concepts de Supernova!.
- Une file d'attente revue, sur un thème plus victorien, évoquant le voyage vers la Lune façon Jules Verne (sans toutefois retrouver la vue "ouverte" sur le ride en lui-même), et enfin l'arrivée de la maquette de la navette dans la gare d'embarquement.
- Une nouvelle séquence de catapultage, avec un retour du catapultage mi-canon (comme dans De la Terre à Lune), scénarisée par un catapultage prévu vers la Lune et un recalibrage d'urgence du canon Columbiad suite au passage de la comète bleue dans la trajectoire de la navette, ce recalibrage ayant pour conséquence de faire prendre trop de vitesse à la navette, et donc de dépasser la Lune (qui ferait son retour au début du ride dans le dôme (projetée comme dans De la Terre à Lune)), pour un voyage aux confins de l'univers.
- Dans le dôme, l'intégralité des effets doivent être remis à neuf, avec des technologies de projection plus puissantes. Quant à l'explosion de la supernova, elle doit être revue intégralement, pour être plus réaliste et plus immersive.
- Un nouveau thème musical serait aussi à l'étude, plus proche de la symphonie space-opéra (comme dans De la Terre à Lune)
- Enfin, l'attraction devrait à l'avenir s'appeler tout simplement Space Mountain...
Au fait, c'est quoi le concept de Supernova?
PS: Je connais quelqu'un qui a été à Disney à Pâques. Apparemment Indiana Jones est de nouveau ouvert et il y a une alternance entre les trains à l'envers/à l'endroit. Un train sur 2 ou sur 3 je ne sais plus.
Wonder World a dit:En ce qui concerne Indiana Jones, tu diras à ton copain que c'est un gros mytho et qu'il arrête de fumer des substance illicite