[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Le jour où Universal va redébarqué avec un emplacement idéal (pas excentré à Salou quoi) et en te foutant les zones HP, Jurassic Park, et d'autre choses plus européennes (histoire d'éviter les critiques d'américanisation qui avait fais mal à Disney), ils vont couler à Paris !!!
Oui c'est beau de rêver...
 
Universal (comme SixFlags) se sont plantés en Europe, ils ne retenteront pas le diable, Disney a bien trop de rayonnement sur le vieux continent, a moins d'un truc colossal comparable à DLP en 90 (station TGV/eurostar, bretelle d'autoroute, terrain aussi grand que la ville de nancy, investissement record, etc...) ce qui est simplement impensable en temps de crise ! Un jour peut être si l’économie se porte mieux mais bon ce sera pas demain la veille
 
La réciproque peut également très bien marcher ! En temps de crise les personnes avantages les séjours de proximités, donc la hausse des activités des parcs à thèmes.
De plus, les pays cherchent à faire baisser le chômage et développer l'économie. On peut donc envisager que Universal pourrait justement avoir de grande faveur de tel ou tel pays pour qu'ils viennent s'installer, un peu à la manière de Disney et la France car ce serait un nombre d'emploi et de valeur ajouté à l'économie du pays non négligeable.
De plus, avec les licences et les projets bétons qu'ils nous sortent je suis quasiment sûr que ça marcherais.
Bref, ça se discute !!!
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Complètement d'accord ! J'ai l'impression qu'ils aiment bien claquer l'argent par les fenêtres à Disneyland Paris :roll:

Mais arrêtez de vous plaindre un peu! Quand des coasters sont laissés à l'abandon, on est pas content et quand on les bichonne, ça râle aussi... Vous voulez qu'ils le dégage et après? Pour quel résultat? Un coaster en moins à Disney. Moi je trouve plutôt beau et bien thématisé.

Pour les traverses, tant mieux s'ils les enlèvent. Ça nous évitera de nous les prendre sur la gueule. Je ne dis pas qu'il sera plus beau sans, je dis juste qu'un gros parc appartenant à un gros groupe comme celui ci  n'accorde sans doute pas beaucoup de temps et d’entretien à ce genre de détails, et qu'au final il vaut mieux les enlever avant que ça ne finisse mal.
 
Justement, un gros groupe doit avoir de l'argent pour pouvoir remplacer des petites choses comme ça, surtout Disney qui est quand  même réputé pour sa théma, c'est un petit détail mais donnait vraiment une autre gueule au coaster.
 
Et comme l'a dit King, Raging a toujours les siennes à TokyoDisney :
1c2ovc0g0047ano9f20010.jpg
 
Clairement je vois même pas la différence entre avant la réhab, et après. Ok les briques sont plus blanches mais si non rien de bien folichon.
 
Grimole a dit:
Clairement je vois même pas la différence entre avant la réhab, et après. Ok les briques sont plus blanches mais si non rien de bien folichon.
Je suis aussi déçu dans le sens où partout était marqué "ils vont démonter le temple et le refaire blablabla". Alors je pensé qu'ils allaient construire une vraie théma et pas deux montagnes en ruines de chaque coté du circuit ! Tant pis, c'est Disneyland Paris  :secret:
 
Grimole a dit:
Clairement je vois même pas la différence entre avant la réhab, et après. Ok les briques sont plus blanches mais si non rien de bien folichon.

J'ai quand même l'impression que le looping est plus grand (ce serait pas un mal !)... Et apparemment ils ont amélioré le lift de manière à ce qu'il fasse moins de bruit. Et... euh, c'est tout.
 
touffman a dit:
Justement, un gros groupe doit avoir de l'argent pour pouvoir remplacer des petites choses comme ça, surtout Disney qui est quand  même réputé pour sa théma, c'est un petit détail mais donnait vraiment une autre gueule au coaster.

Je suis on ne peut plus d'accord . Mais quand ce sont justement les petits détails qui sont sources de problèmes à DLP. un décor qui tombent sur BTM, une gouttière qui se décroche sur SMM2, au final il vaut peut être mieux les enlever par sécurité, même si ça rend le coaster un peu moins beau. Et puis moi je dis ça, mais si ça se trouve ils sont juste en train de les remplacer.
 
Je vois ici passer des arguments plus quantitatifs que qualitatifs.
Se réjouir de la réhabilitation d'un coaster de foire grossièrement maquillé uniquement parceque sinon "y' aurait un coaster en moins" montre bien que DLP est tout à fait parvenu à faire baisser au fil du temps le niveau d'exigence de sa clientèle.
 
DLP c'est un scandale, je comprends pas les coasters fans ou même parc fans qui y vont encore régulièrement, avec pass annuel à la clé. Mais pour y faire quoi bon dieu ??? J'y suis retourné en janvier pour la première fois depuis 10 ans et ça m'a suffit à comprendre... Les prix d'entrée on en parle ou pas ? Haha laissez moi rire, comment osent ils pomper le fric des gens à un point tel. Et avec tout ça ils ne sont pas capables de donner un coup de peinture sur le canon du SM qui s'effrite comme un vieux pan de mur tout crasseux ? Quid de la bouffe qui reste comparable à celle de la bouffe de parc standard mais qui coute aussi un pont ? (à moins d'être complètement cramé du ciboulot et de claquer son salaire au blue lagoon) Quid du prix du parking ? Pourquoi si cher encore ? Quid des machines à Fast Pass qui déconnent à longueur de journée ? Quid de faire 45 minutes de queue un jour de pluie pour faire 3 aller retour sur RC Racer? La liste est longue...

Ce parc me dégoute au plus haut point.
 
Minijul a dit:
Je vois ici passer des arguments plus quantitatifs que qualitatifs.
Se réjouir de la réhabilitation d'un coaster de foire grossièrement maquillé uniquement parce que sinon "y' aurait un coaster en moins" montre bien que DLP est tout à fait parvenu à faire baisser au fil du temps le niveau d'exigence de sa clientèle.

Pour moi c'est vite dit de qualifier Indiana jones de "coaster de foire grossièrement maquillé". C'est un modèle de foire et alors? Ça reste un truc familiale sympa non?

DLP n'est pas un parc à sensation on le sait. Mais quand on voit le nombre d'attractions proposées (la majorité étant familiale) très bien détaillées pour la plupart, je pense pas qu'on puisse qualifier ce parc de scandale. C'est juste pas top pur les coasters fans. Les machines à fast pass n'ont pas bugées le jour y j'y suis aller. Le prix de la bouffe, je ne prononcerai pas trop la dessus car j'ai toujours un sandwich pour ne rien acheté. Je sais juste que le service n'était pas rapide (1/2 heures pour avoir un hotdog avec 5 personnes devant). Le parking ça passe encore. Surtout que c'est une sacrée installation : entièrement bétonné avec les tapis roulant à côté.

Après si vous aimez pas leur coaster, vous n'y allez pas, point. Mais un parc ne se résume pas à ça. Soyez un peu objectif et regardé la clientèle principalement visée.
 
Boub08 a dit:
Pour moi c'est vite dit de qualifier Indiana jones de "coaster de foire grossièrement maquillé". C'est un modèle de foire et alors? Ça reste un truc familiale sympa non?
Non, ca fait peur aux familles (looping), c'est pas un layout original, et c'est pas agréable à rider... Donc c'est difficile à défendre comme attraction ...

Boub08 a dit:
DLP n'est pas un parc à sensation on le sait. Mais quand on voit le nombre d'attractions proposées (la majorité étant familiale) très bien détaillées pour la plupart, je pense pas qu'on puisse qualifier ce parc de scandale.
Europa park en propose le double pour moins cher ...


Boub08 a dit:
C'est juste pas top pur les coasters fans. Les machines à fast pass n'ont pas bugées le jour y j'y suis aller. Le prix de la bouffe, je ne prononcerai pas trop la dessus car j'ai toujours un sandwich pour ne rien acheté. Je sais juste que le service n'était pas rapide (1/2 heures pour avoir un hotdog avec 5 personnes devant).
Le prix de la bouffe est élevé pour une bouffe et un service de médiocre qualité.

Boub08 a dit:
Le parking ça passe encore. Surtout que c'est une sacrée installation : entièrement bétonné avec les tapis roulant à côté.
Le parking Vinci des studios, collé à l'entrée du parc, couvert, et surveillé, coûte 10€ la journée. Contre 15€ pour une étendu de béton non surveillée et non couverte où tu es obligé de prendre un tapis roulant pour accéder à l'entrée des parcs. Alors que certains parcs proposent des parkings gratuits, aménagés et ombragés. Ca passe encore de payé 15€ pour ca ?

Boub08 a dit:
Après si vous aimez pas leur coaster, vous n'y allez pas, point. Mais un parc ne se résume pas à ça. Soyez un peu objectif et regardé la clientèle principalement visée.
Justement, pense-y à la clientèle visée, un couple avec deux gosses, tu imagines le prix auquel leur revient une journée à Disney ? Comparé à n'importe quel autre parc ? Prix de l'entrée supérieur, prix du parking supérieur, prix de la bouffe supérieur, prix du merchandising supérieur.

Et ne t'inquiètes pas, moi je n'y vais plus, point.

Et on parle du tarif des hôtels soit disant 3 ou 4 étoiles, soit disant luxueux, tenus par des employés qui n'ont aucune connaissance en hôtellerie ? (Attention, je ne rejette absolument pas la fautes sur les casts members qui y travaillent, mais sur ceux qui gèrent les hotels)

Ca faisait longtemps que j'avais pas donné mon avis sur Disney moi tiens  :-D
 
Bref, Dreams + Ratatouille sont des arguments suffisants pour y retourner :) Mais c'est bien connu qu'on s'attarde sur ce qui ne va pas mais quand on nous offre quelque chose de pourquoi pas énorme bein la mauvaise foi prend le dessus. Ça me fait toujours rire quand je vois 5 fois + de commentaires sur un topic concernant le parc saint paul ou un nouveau ride Soquet comparé au topic de ratatouille:p mais je peux comprendre parfois je pense pareil même si je ne comprend quand même pas un tel degré de haine (PS: STOP le faux argument de l'entree trop cher je n'ai jamais payé plus que pour EP pour les 2parcs avec une fermeture à 23h pour DLP)
 
Boub08 a dit:
Pour moi c'est vite dit de qualifier Indiana jones de "coaster de foire grossièrement maquillé". C'est un modèle de foire et alors? Ça reste un truc familiale sympa non?

Non. Va falloir que tu voyages un peu je crois. T'as pas dû faire beaucoup de coasters. Joris à Efteling est un grand-huit familial sympa. White Lightning à Fun Spot est un grand-huit familial sympa. Indy c'est un scandale, tout simplement, et ce pour n'importe quel parc, alors encore plus pour un parc comme celui-là.
 
C'est fatiguant d'avoir comme seule réponse "c'est un avis de coasterfan, pensez à la clientèle visée"...
Je te remercie mais je sais rester assez objectif dans un parc et savoir apprécier quand celui ci considére sa clientèle, que les attractions soient ou non à sensation.
Sache que j'apprécie beaucoup plus un dark ride de qualité qu'un mauvais coaster. Il y a du bon et du mauvais partout dans toutes les catégories.
De plus, j'apprécie DLP sur certains aspects, tiens toi bien j'ai même un Pass annuel qui me permet de m'y rendre deux ou trois fois par an !-)
Seulement je pense qu'il faut savoir rester lucide et savoir reconnaître les faiblesses d'un parc, même quant on y est attaché pour telle ou telle raison.
 
Cyril92 a dit:
Bref, Dreams + Ratatouille sont des arguments suffisants pour y retourner :)
Je suis d'accord que Dreams reste bluffant (par la qualité des effets, non pas pour le culcul Disney) et que Ratatouille sera une merveille technologique (car la thème est à chier, mais je ne suis pas le public visé). Mais soyons honnête, c'est la première nouvelle attraction depuis 4 ans. 4 ans !! Alors que la majorité des parcs européens sortent une nouveauté plus ou moins grande chaque année. Et il faut rajouté à ça effectivement tous le parc vieillissant.
Honnêtement je ne pense pas que c'est en sortant une nouvelle attraction tous les 4 ans, ou en updatant d'autres (avec plus ou moins de différence) que Disneyland Paris va remonter la pente. Ils ont trop surfé sur leur "monopole" d'immersion, sauf que Europa park ou Port Aventura s'en sorte admirablement avec une communication efficace, des nouveautés chaque année, une plus grande diversité de sensation et des prix plus bas. Mais même de plus petit parc commence à tirer leur épingle du jeu et s'aligner sur l'immersion qu'offre Disney, il n'y a qu'à voir Chiapas !
Pour moi ils sont sérieusement en danger, heureusement qu'Universal n'es pas là parceque si ils faisait à Paris ce qu'ils font à Orlando, Disney serait mort.