Disneyland Periode Creuse

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
424
2
32
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je voulais vous demander si vous saviez qu'elles sont les périodes creuses (ou l'affluence est minimum) pendant l'année ? Merci beaucoup ^^

Moi j'ai pensé à : 3-4-5-6-7-8-9-10 Septembre déjà ? nan ? peut-être plus ?

Merci par avance ^^
 
déjà des jours en semaine hors période de vacances et période "commercial" (noël ou halloween par exemple), après au niveau des jours précis je sais pas du tout, mais à mon avis début septembre ça doit être un bon créneau :)
 
A chaque visite chez DLRP y'a du monde pour moi ! Bref tes dates me semble correctes, surtout que les vacances seront finies ! Mais dans tous les cas tu as les Fast Pass et je te conseil de t'en servir car c'est vraiment pratique, tu peux gratter beaucoup de temps !  :wink:
 
Janvier non plus  :wink:
Mes temps d'attentes de l'an dernier le 11/12 janvier (samedi et diamanche):

Space mountain : Entre 5 et 15 minutes
Buzz lightyear : Entre 10 et 20 minutes
Star Tour : Pas plus de 5 minutes
It's a Small world : Pas plus de 5 minutes
Peter pan flight's : Entre 10 et 15 minutes
Big thunder Mountain : Environ 30 minutes
Phantom manor : Pas plus de 5 minutes
Indiana jones : Pas plus de 5 minutes

Rock'n'roller coaster : Entre 5 et 10 minutes (2 trains)
Crush's coaster : Environ 35 minutes.
Tower of terror : Entre 5 et 10 minutes.
 
En ce moment c'est une bonne période creuse !

De toutes façon c'est simple les période à éviter c'est : les vacances, les week end...

Et surtout : Noël ! La période la plus blindée de l'année à mon avis !
 
Maverick a dit:
Pas début septembre.  Il y en a qui sont encore en vacances...

les éudiants oui, mais ce qui fait la surpopulation à disney ce sont les familles avec des (jeunes) enfants, il ne suffit que d'aller faire un tour a fantasyland un jour de lundi 22 décembre à 14h pour comprendre (c'est du vécu  :-P)
 
C'est sur que c'est surtout les petits enfants qui vont à Disney  :mrgreen:
Moi j'ai testé Fantasyland en semaine de cour : le désert  :wink:
 
Et vous croyez que ce sont les gamins qui remplissent les files de SadoMaso : Mission 2, Rock'n'douleurcoaster ou encore la ToT :-D ?

Je pense que les files d'attentes de certaines attractions sont remplies dans certaines périodes alors que d'autres non, et vice-versa. Enfin après, ce n'est que mon avis, et comme Disney, je m'en fout ...
 
R3Mii a dit:
Et vous croyez que ce sont les gamins qui remplissent les files de SadoMaso : Mission 2, Rock'n'douleurcoaster ou encore la ToT :-D ?

Je pense que les files d'attentes de certaines attractions sont remplies dans certaines périodes alors que d'autres non, et vice-versa. Enfin après, ce n'est que mon avis, et comme Disney, je m'en fout ...

Je suis d'accord sur SadoMaso: Mission dos mais pas sur Rock'n'douleurcoaster car le ride est très doux  :wink:
 
oki, donc le mois de janvier semble être un bon mois  :-) merci beaucoup à tous le monde !!

( Et désolé de mettre trompé de forum la 1ere fois )
 
Je suis aller cet après-midi la bas... donc quand même un peu de monde mais c'est vivable.
BTM: 30 à 60 minutes (pas fait)
Indy: il y en avait pour 30 à 40 minutes mais une panne à eu lieu... (le gel ils disent, donc fermer après puis réouvert). (pas fait)
space: c'est pareil, une trentre ou quarentaine environ.
star tour: ne t'attends pas à mieux. (pas fait)
Rock N': t'en a pour 5 minutes (max 10)
la tour: c'est 15 minutes, après les fast past pour toutes les attraction sont ouvert presque jusqu'à la fermeture.
crush: 60 minutes et ça bougeait pas, une panne momentanée en prime (pas fait).
sinon, les attraction mineure comme it's small world (fait^^). c'est sans queue à 5 minutes max 10 peter pan (pas fait non^^).

Voilà, en ces jours les fast pass sont possible partout, j'en ai pris 4 pour la tour (on était 2). puis rock N' et les 2 fois à la suite... sans attente, c'est quand même mieux^^mais je doute qu'on aurait attendu vu la petite queue qu'il y avait de toutes manières.