[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Allez je m'attaque à la suite !  :fou: :unicorn:

Capture.jpg

 
Oui exactement !

Pour rappel, j'avais été invité à la journée presse d'Alterface qui présentait ses nouveaux locaux, mais surtout leur première mondiale : PopCorn Revenge, un erratic dark ride.

Puisque c'était pas pressant, j'ai fait passer Oziris et Mystic devant, mais voilà j'ai terminé PopCorn que je viens d'envoyer pour validation à Alterface.  :mrgreen:
C'est un format plus court (8 minutes), mais on y apprend plein de trucs sur la fabrication d'un dark ride, bien différente d'un coaster, forcément !  :-)

On le sortira d'ici les vacances de Noël, avec bien entendu une avant-première pour les Tipeeers  :lovekiss:
 
SphinX a dit:
Ben et surtout Popcorn Revenge est une IP qui appartient à Alterface il me semble ?

Oui absolument, c'est Alterface qui a intégralement développé l'univers autour des pop corns qui se vengent des humains car ils en ont marre d'être mangés avant la fin des films  :mdr: Donc potentiellement, d'autres attractions (ou films ? ou dessins animés ? goodies ?) peuvent voir le jour sur ce même thème, avec les mêmes personnages.
 
201912195dfbb74bcc845.jpeg


Comme d'habitude nous remercions les membres qui nous soutiennent sur Tipee en leur permettant de voir nos docus quelques jours avant les autres !

Pas d'exception avec le mini-docu sur Popcorn Revenge que vous retrouverez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=8-5xO_dYKs0

Et puisque c'est presque Noël, on a donné accès à tous les donateurs Tipee sans condition pour cette dernière vidéo de 2019 !  <3

Pour les autres, rdv dimanche 22 décembre !

 
Visionné, et sans rien spoiler, le montage est superbe, précis et retranscrit parfaitement l'ambiance du ride sans trop en dévoiler! Encore un gros Good Game!
Par contre, je dois sans doute être un peu con, mais quand ça aborde leur logiciel Salto, j'ai légèrement pas tout pigé! C'est ultra technique, et le boss d'Alterface parle assez vite. Mais tu n'y es pour rien BenJ.
Peut-être qu'ici, le modèle sans voix off atteint ses limites et tout cela aurait peut-être été plus clair avec des explications supplémentaires qui auraient pu être données oralement, ou pour conserver le modèle, en incrustation écran.  :mrgreen:
 
Ce documentaire change de ceux qu'on a l'habitude en terme de contenu et c'est très plaisant de pouvoir en connaître plus :) Quant à la qualité du documentaire, y a rien à redire, toujours aussi top ! Les images choisis et le montage rend le tout très dynamique ! :) Même si c'est un documentaire qui est "assez petit" en contenu vu qu'il dure 8-9min, cela reste très riche et très bon !  :mrgreen: :mrgreen:
 
Je viens de finir le reportage. Comme d'habitude c'est super intéressant et on y'apprend beaucoup de choses. La qualité est toujours au rendez-vous.
En somme,un super travail,bravo les gars !
 
Fraispertuis a (re ?) partagé le documentaire de Golden Driller sur Facebook !

https://www.facebook.com/fraispertuis/posts/10158064723049853