[Dollywood] FireChaser Express, Family coaster en 2014

Il a l'air bien sympathique. De là a dire absolument génial je ne sais pas, on reste quand même dans du Family bien familial. Avec peu de vitesse et pas d'énorme prise de risque malgré les 2 mini Launchs et la partie Backwards.
Je le trouvais plus speed sur la simulation...on est loin d'un Juvelen pour du familial qui a l'air génial.

Par contre, il reste vraiment trop longtemps sur la zone de frein. Peut-être ils auraient du prevoir le déchargement ici. Ca aurait considérablement amélioré le débit. En effet on voit qu'une fois que le train rentre en gare, un autre rentre sur le lift et un autre arrive. Même si c'est du rodage et qu'ils etaient nul doute en test, la grosse zone de frein à la fin aurait permis de faire le Load/Unload plus rapidement.

Pour la théma ça a l'air assez chouette, la petite partie Darkride est rigolote.
 
Il a l'air très sympa mais peut être pas de là à crier au génie effectivement. J'aime beaucoup la mise en scène du launch backward avec les effets spéciaux qui ont l'air très proches du train, et même si il reste longtemps sur les freins à la fin, on peut au moins voir que le coaster fonctionne avec trois trains ! Pressé de tester ça !
 
Franchement je m'y attendais, on a toujours tendance à sur-évaluer la vitesse quand on voit le parcours.  :wink:
Mais n'oublions pas que ce sont les premiers tours, et que la bête n'est pas rodée à bloc.

Et même si la vitesse reste comme ça, c'est une réussite pour moi. Un coaster familial aussi développé, c'est pas souvent qu'on voit ça ! Chapeau Dollywood !

Par contre j'ai une question :

tumblr_n25mbv0TGH1rsurmno1_1280.jpg


C'est quoi ces tubes noirs de chaque coté ?  :?
 
Le coaster est en effet bien en tests, mais des medias et membres d'ACE trie sur le volet ont ete invite par le parc  pour pouvoir le tester hier. Aujourd'hui, il a sa journee des medias et il ouvre officiellement au public samedi et deux clubs de fans font un evenement en l'honneur du ride.

Un ami l'a teste hier et il l'a bien aime. Pas mal d'airtime, doux et la partie dark ride a de beaux effets.

Ca, c'est le plat d'entree... Hershend a beaucoup d'autres trucs dans son sac...
 
Je trouve qu'ils auraient dû mettre le débarquement avant le retour en gare. Y'a un temps long, peut-etre pas très long pour les passagers, mais qui fait vraiment la différence sur la capacité horaire. Le débarquement a largement le temps de se faire entre le moment où le trin arrive et le moment où le track-switch se remet en place pour le retour en gare. Mis à part ce petit défaut de gestion je le trouve vraiment sympa ^^
 
Winnie  a dit:
Je trouve qu'ils auraient dû mettre le débarquement avant le retour en gare. Y'a un temps long, peut-etre pas très long pour les passagers, mais qui fait vraiment la différence sur la capacité horaire. Le débarquement a largement le temps de se faire entre le moment où le trin arrive et le moment où le track-switch se remet en place pour le retour en gare. Mis à part ce petit défaut de gestion je le trouve vraiment sympa ^^

C'est juste un problème d'habitude de la part des opérateurs , une fois qu'ils auront bien prit en main la gestion des dispatch ça devrait aller.Le track switch change de position très rapidement .
Je pense que le problème est surtout que 3 Trains pour ce layout c'est beaucoup trop niveau capacité , i n'y a pas assez des zones et puis il est assez court tout de même, deux aurait largement suffit.

Par contre a quoi sert l’espèce de gabarit  juste avant les Mid Brakes?
Edit:
KingRCT3 a dit:
tumblr_n25mbv0TGH1rsurmno1_1280.jpg


C'est quoi ces tubes noirs de chaque coté ?  :?
Ha ba il y en à d'autres endroits , c'est vraiment bizarre.
 
Gary roach prod a dit:
Je pense que le problème est surtout que 3 Trains pour ce layout c'est beaucoup trop niveau capacité , i n'y a pas assez des zones et puis il est assez court tout de même, deux aurait largement suffit.
Et ben, raison de plus pour faire débarquer les passagers sur les final brakes étant donné qu'il y'a deux trains dessus ^^
 
Vaste blague. Les vidéos sont des vidéos de soft-opening ou de l'inauguration, pas en opération réel donc. Ils ont largement le temps de travailler à 3 trains, avec 3 opérateurs, sans qu'il n'y ai d'embouteillage.

Exemple, un train mine Vekoma standard de série à 3 trains, 3 opérateurs (bien rodé), temps de parcours pratiquement identique (+-2min20), et trains de 26 places contre 14 pour FCE. 3 trains veux dire qu'il y en a un en "permanence" en gare (qui compte pour un bloc), il y a + de blocs sur FCE réparti sur le layout, les deux autres trains peuvent circuler en toute sécurité. Un rendement correct sans embouteillage est donc possible.

Si un bon rendement est possible sur un Train Mine, je vois pas pourquoi il serait impossible sur FCE. Comme dit Gary, c'est juste une question d'opération.