[Dollywood] Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC (2016)

Thibaut a dit:
"Les gens sont inquiets" ?!

Vous pensez que ca sera la vitesse finale en haut du lift ? J'espère qu'ils pousseront un tout petit peu plus le launch ^^

Ooooooh déjà rien qu'avec ça, il y a moyen d'y avoir du bel ejector sur les deux bosses qui suivent... :mrgreen:
 
RMC a publié un communiqué :

RMC’S STATEMENT ON THE DELAYED OPENING OF LIGHTNING ROD ROLLER COASTER AT DOLLYWOOD THEME PARK
HAYDEN, Idaho — Rocky Mountain Construction co-owner Fred Grubb has released the following statement on the recently announced delay to the opening of Lightning Rod at Dollywood Theme Park in Pigeon Forge, TN:

“We take the highest level of pride in every attraction we create. RMC is equally disappointed that Lightning Rod will not be opening as originally planned. We have been working with the launch system subcontractor on-site to bring it up to speed and working as intended.

As is often the case with prototype attractions and especially with launched coasters, delays are an ever-present possibility. During the course of testing, we determined that the third-party launch system would not be able to perform at the level required for proper operation.

While we strive to meet all of our deadlines, we cannot and will not sacrifice safety or ride quality in the name of saving time. RMC never has nor ever will open any new attraction until it has passed our rigorous standards.

At this time, we cannot speculate as to when the attraction will open to the general public. That date is ultimately decided upon by the customer, therefore all questions regarding an opening should be directed to Dollywood.

On behalf of all the employees at Rocky Mountain Construction, I want to personally thank the management team at Dollywood, the fans of the park as well as our fans for their patience and understanding as we work to bring you Lightning Rod.”

A priori, les LSM, fournis par un sous traitant, ne sont pas assez performants pour le moment, pas assez rapides ou pas assez résistants pour tenir une journée entière d'opération, ou quelque chose comme ça. Bref, le launch bug !
 
C'est Velocity Magnetics, et c'était leur première tentative de launch. C'est autrement un fabriquant de freins magnétiques, qui travaillait déjà avec RMC.
 
KingRCT3 a dit:
C'est Velocity Magnetics, et c'était leur première tentative de launch. C'est autrement un fabriquant de freins magnétiques, qui travaillait déjà avec RMC.

King (ou Absi ou quelqu'un d'autre), sais tu si dans le cas des autres constructeurs, les LSM sont sous traités également ou si ceux ci les fabriquent eux mêmes ? Notamment dans le cas de Mack, Gerstlauer, Maurer ou Premier Rides.

Je suppose que B&M a du faire appel aussi à un sous traitant pour Thunderbird, sait on de qui il s'agit ?

Dommage que RMC ait privilégié une entreprise copine au lieu d'une entreprise expérimentée en la matière. Mais ça va sûrement se régler  :mrgreen:
 
Je ne crois pas qu'il y ait un constructeur qui fabrique lui-même ce genre de composant, c'est trop complexe. Mais je ne peux pas l'affirmer.

Le sous-traitant le plus connu est IntraSys, qui bosse justement avec B&M, Gerstlauer, Mack, Maurer, Premier Rides mais aussi Zierer et Vekoma. Autant dire tout le monde.  :-D
 
En plus d'Intrasys comme KingRCT3 a dit, il y aussi Force Engineering qui faisait les LIM sur les vieux Premier Rides (jusqu'aux Mummy) et qui fait encore les LIM pour les water coasters de Proslide.
 
Encore une mauvaise nouvelle pour Lightning Rod:  le parc vient d'annoncer que son event de fans "Thrills in the Hills" les 8 et 9 Avril a ete annule et remit a une date ulterieure.  Ca veut dire que le coaster sera pas pret a cette date et la, supposement les deux trains ont ete enleves du parcours.
 
Si j'ai bien compris, un membre de TPR aurait envoyé un mail au parc pour savoir ce qu'il en était de Lightning Rod. Et à priori, le parc n'est pas très optimiste puisqu'il espère une ouverture vers la fin de l'été, vers le mois d'août.
 
Leur problème de launch risque de leur faire rater la plus grande partie de la saison... C'est balaud.  :-(
 
Des ouvriers sont encore en train de travailler sur la structure...

thumb_image_1782.jpeg


thumb_image_1783.jpeg


... mais un des trains est en place !

thumb_image_1784.jpeg


thumb_image_1785.jpeg


Source : TPR


L'intérieur de la gare :

thumb_lindsey_g___lindseyblogs_i_m_not_sure_what___instagram_photo___websta__webstagram_.png


Source : Instagram
 
Non je ne pense pas. Comme l' a dit Absimilliard, les deux trains avaient été enlevés du parcours.  :wink:
 
Woaw c'est assez impressionnant ce launch.  :-o
Par contre je suis déçu pour la fin du ride, je m'attendais à ce que le demi tour soit incliné à 90° jusqu'en haut !
 
Le launch va envoyer c'est assez impressionnant!  :-o L'airtime risque d'être monstrueux à vous péter les genoux, il va falloir nous trouver une autre définition d'ejector  :-D
 
La vitesse du lift est impressionnante, en effet! En espérant qu'ils ne vont pas être obligés de trimer le bazar, parce que ça risque quand même d'être un brin violent si la vitesse en exploitation reste la même que dans la vidéo...