[Dollywood] Lightning Rod - 1er Launch Wooden Coaster by RMC (2016)

Joris73 a dit:
Le launch est carrément moins puissant !

Et l'à-coup en bas de la first drop au dernier rang. On en parle ?

Je ne pense pas car sur les 3 videos, le train arrive exactement au sommet du lift en même temps et ils sont partit en même temps également. Donc le Launch et sa vitesse c'est la même.

Par contre après, c'est le train sur la vidéo de Juin 2016 qui gagne du terrain tout le long ! C'est juste dingue.

Alors attention, cette video de Juin 2016 c'etait les tests ils me semblent donc sans doute avec des roues rapides peut être ?

Ou alors on dirait clairement qu'on compare un coaster chaud et froid...on sait très bien qu'un coaster peut gagner 4/5 secondes facilement

Après votre ressenti sur c'est moins rapide qu'avant, c'est peut être juste, les roues sans doute y font quelque chose. Et je pense c'est soit des roues lentes qui ont été mis sur LR, donc il est plus lent de 4 secondes. Soit ses videos sont pris le matin à froid et l'autre chaud bouillant. Mais la vidéo de Juin il me semble bien c'est les tests.

En tout cas vous avez fait la version de 2017 donc celle déjà moins rapide !


Florian a dit:
Et puis quand je vois les avis des gens "première partie ça va, et ensuite ça s'excite dans la 2ème partie", bah c'est vrai, mais c'est pas mon LR qui était dingue du launch aux freins finaux !

Qui dis ça ? Le laucnh arrache bien, le Wave turn qui suit est excellent aussi.
Et le reste n'est qu'un festival d'Airtimes ! 

Si tu parles de flex, faudra qu'ils s'expliquent  :mdr:

Il y a pas une POV de 2018 ?

Les trains partent en même temps, au sommet du lift ils arrivent en même temps, donc c'est la même vitesse de Launch


 
Ce qu'on remarque aussi et c'est très très intéressant, c'est que le système du Launch a totalement eté modifié lors de l'intersaison 2016/2017 suite au déboires du Launch en 2016

On le voit trest bien ici que les LSM ne sont pas les mêmes



Donc la version de 2016 est vraiment particulière.

Mais bon tu as eu la version 2017 également Flo donc je pense c'est plus du ressentie, tu referas pareil avec une POV 2018 ça m'intéresse ce genre de truc !  :mrgreen:


 
J'ai pas l'impression qu'ils aient changé les LSM, ce n'est qu'une question de luminosité.

Et pour la vitesse du launch je te rejoins, elle semble inchangée (même si en vidéo l'impression de vitesse diffère entre les vidéos).
 
KingRCT3 a dit:
J'ai pas l'impression qu'ils aient changé les LSM, ce n'est qu'une question de luminosité.

Et pour la vitesse du launch je te rejoins, elle semble inchangée (même si en vidéo l'impression de vitesse diffère entre les vidéos).

On dirait c'est pas les même LSM.

Voici une autre video de l'été 2016 la première année en opération ( et non la vidéo promotionnelle tournée pendant la phase de test )

https://youtu.be/rznX2bjeU7o

Ça serait bien de comparer

Même avec la vidéo de simulation tant qu'à faire

https://youtu.be/CIu4d2eBRIs

J'ai pas trouvé de vidéo Onride 2018


 
Florian il y a peut être aussi l'euphorie de la première fois ... Quand on teste un ride pour la première fois on est toujours content de le faire  (surtout une machine à problèmes ) et quand on y retourne, on connaît déjà, et parfois on en garde un souvenir peut être un petit peu trop bon. C'est peut-être ce qui s'est passé. Je pense pas que LR ait foncièrement changé entre 2017 et 2018. Des personnes de BNP qui l'ont testé en 2016 trouvaient déjà que ça ralentissait beaucoup trop au sommet du lift. Je pense que c'est peut être plus variable d'un tour sur l'autre plutôt que d'une année sur l'autre. Peut être en fonction du poids dans le train ou que sais je ... sur le tour sur j'ai fait on était rang 3 ou 4 et on est arrivés assez vite au sommet, délivrant un bon airtime. En revanche lacoups en bas de la descente il se produit même devant alors je n'imagine pas derrière !

Pour finir je dirais que c'est un très bon RMC, une vraie folie sur le parcours et beaucoup de sensation de vitesse, ce qui manque parfois chez ce constructeur mais je ne pense pas que ce sera pour autant mon préféré. Bien sûr il aurait fallu afinner cet avis mais la comme ca, Twisted Timbers a Kings Dominion était carrément plus jouissif  <3 <3
 
Pour moi la différence est très nette entre le launch de gauche et de droite. Gaga a juste (volontairement ou pas) fait le screenshot au mauvais moment. Le launch a conservé la même puissance, ce qui change c'est sa longueur, il me semble qu'ils aient viré ce dernier au sommet désormais alors que ce n'était pas le cas avant.

Le screen de gaga est quand la tête du train arrive au sommet, à ce moment encore tout le train est en montée dans le launch. Pas de différence donc. Mais après pour le passage de la bosse le train avant avait encore sa pleine vitesse de launch. Maintenant ce n'est plus le cas, le launch s'arrête quelques mètres plus tôt et le train pour passer au sommet ne peut conserver sa vitesse, il est obligé d'en consommer un peu (conversion d'énergie cinétique en potentielle, et l'absence de launch à la fin réduit l'énergie mécanique totale.) En ce qui concerne le temps chronométré de la montée on a donc quasiment la même chose d'une vidéo à l'autre (selon comment on fait la mesure), mais dans la vidéo de gauche la vitesse au sommet est nettement supérieure (launch qui apporte plus d'énergie), et c'est ce qui va faire la différence sur tout le parcours.

Pour s'en convaincre encore un peu, il suffit de regarder le mini down suivi du up avant la drop. La longueur de rail est très faible et la vitesse du train aussi donc une différence de frottement va peu jouer, et pourtant c'est là que le train de gauche va faire quasi toute son avance pour la suite grâce à cette meilleure vitesse initiale. (Comme partout ce sont les sections à basse vitesse qui sont déterminante pour le temps total, cyclisme, F1, ...)

Le ressenti visiteur est net je trouve d'ailleurs. Comme dans la montée on a la propulsion qui s'arrête, on a l'impression qu'il y a un frein au sommet, ce ralentissement est bien réel mais ne provient pas d'un frein mécanique mais du champs gravitationnel puisqu'on monte à 45°
 
Bon, il semblerait que les températures dans le Tennessee soient fraîches en ce moment, les appendices se rétrécissent...

Le zero-car originel de Lightning Rod :

b560994b2d8f69a823c6c3bda89310bb.jpg


Le... truc qui est en place actuellement :

1e3c37680c468da5ed95974f2c4125e1.png


image1.jpg


(Photos vues sur Discord)
 
Les nouveaux trains en action (puisqu'il fonctionne même à deux trains) :

http://www.youtube.com/watch?v=4GBUGbc-ztg
 
Après la modification de la voiture de tête ... le retrait pur et simple de toute forme de déco  :mdr:

thumb_d0852a6c-6498-45cb-abc3-9c5e7e57834d.jpeg


Ceci dit, il paraît que cela offre désormais au front seat une vue entièrement dégagée et une expérience plus intense. Je veux bien le croire, ça doit être vraiment sympa un premier rang sans rien pour gêner la vue  8-)
 
Dans ce cas, le meilleur moyen d'alléger leur train serait de délocaliser le coaster en dehors des USA. :?
 
flex a dit:
Ceci dit, il paraît que cela offre désormais au front seat une vue entièrement dégagée et une expérience plus intense. Je veux bien le croire, ça doit être vraiment sympa un premier rang sans rien pour gêner la vue  8-)

Je suis absolument d'accord. Offride c'est moche mais alors qu'est-ce que ça doit être une fois dedans, un truc aussi vivace avec presque rien entre les jambes et les rails ! :-o