[Dollywood] Lightning Rod - remplacement du launch par un lift (2024)

Waouh la vitesse est impressionnante sur la fin, vraiment hâte de tester cette bête  :love:
Et j'adore aussi le fait que le train commence à être lancé avant le lift, c'est original !
 
Non, il va exactement a la même vitesse qu'avant le retrack.
Soit la même vitesse qu'après le bridage du launch.

D’ailleurs j'espère qu'ils vont remettre le launch à la vitesse originale maintenant que les problèmes de structure on normalement été réglé grâce au retack.
 
Aie, le launch a bien perdu en vitesse là, ça va rester comme ça ?  Il y a 6 secondes de différence avec l'onride de 2019, c'est énorme ...
 
Voici une vidéo sympa qui montre bien l'évolution de la vitesse de LR :
https://www.youtube.com/watch?v=URMfLg1GtUE

Je pense qu'on peut dire à Dieu à l'airtime en haut du launch  :cry:
Sinon petit truc intéressant, on peut aussi voir qu'en 2019, le launch était moins puissant qu'en 2016, mais que le train rattrape son retard sur le quadruple down à la fin.

richardcrete a dit:
https://twitter.com/coasterstudios/status/1369790321442369545

Super photo qui donne vraiment envie d'y faire un tour. Seul truc un peu triste, avec les travaux (ou peut-être pour une autre raison), tous les arbres autour du coaster ont été coupé, ce qui je trouve rend le layout moins intéressant ou moins intégré dans l'environnement. Dommage  :oops:
 
Tous ceux qui auront eu la chance de rider la version 2016 doivent bien se marrer en voyant (l'énorme) différence de vitesse avec la version actuelle!
 
En effet il a l'air clairement moins rapide en version 2021 qu'avant, dommage. Le minimum syndical sera au moins de plus avoir le coup en bas de drop.
 
Il faudrait savoir les conditions dans lesquelles les POV ont été tournées d'abord (moment de la journée, train vide ...).

Mais c'est vrai qu'on est quand même sur 3-4 secondes de différences entre 2016 et 2021. La différence de rythme a la fin du launch est quand même énorme  :-o
 
Selon de nombreux retours sur Instagram de plusieurs fans qui l'ont fait hier, ça va apparemment plus vite que la version avant le retrack et presque aussi vite qu'en 2016