[Dollywood] Lightning Rod - remplacement du launch par un lift (2024)

Wow ! Zamperla qui touche à TTD, LR qui va se retrouver avec un lift, c'est cool côté USA... Prochaine étape on abaisse la hauteur de i305 à 35m de haut ?

Bon à voir ce que donnera le "high-speed chain lift' mais bon de mon point de vue le launch ajoutait quand même quelque chose à 'l'expérience (même ralenti au sommet…).
 
  • Haha
Réactions: Toto662
Ah ben heureusement qu'un grand-huit c'est plus que sa comm', sinon il ne resterait plus rien de Lightning rod, "the world's first wood launched coaster"...
 
  • Like
Réactions: Neiluj
Les premiers LSM sont retirés du futur lift :

1700764073121.png


Source :
 
Je me demande pourquoi ils ne mettent pas de lift à câble comme sur Skyrush. C'est super rapide et j'imagine moins galère niveau maintenance (deuxième info à vérifier).
 
Et voilà une onride !


Quelle tristesse, quand même, de voir Lightning rod avec un lift. Entre ça, TTD et Do-dodonpa, cette année est une hécatombe pour les launchs !

Et alors je ne sais pas si c'est dû à un problème de chauffe (la vidéo semble avoir été prise tôt le matin), mais... ça se traine méchamment, non ?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Ils pourraient le renommer au passage, car on perd quand même tout le côté "éclair" de l'attraction avec ce lift interminable. Lightning Rod était une attraction courte (de façon assumée), mais qui se devait d'envoyer dès la sortie de station. Je ne dis pas que le launch était particulièrement intense, mais au moins on était directement dans le bain dès la sortie de station et on y restait jusqu'à la fin. Là il faut se farcir un lift plus long que l'attraction en elle-même (j'ai pas compté mais c'est l'impression que ça donne), ça ne colle vraiment pas a ce qui avait été pensé a l'origine 😔
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu et Denis