[Dollywood] Wild Eagle - Wing rider B&M pour 2012

J'attendais avec impatience la réaction de Gaga, et j'ai quand même été surpris.
Au delà du fait qu'entendre le fan #1 d'iSpeed dauber sur des harnais-qui-gachent-un-ride au sujet des wings B&M (ou tout du moins du prototype) reste toujours pour moi quelque chose de surréaliste, là Gaga tu frôles l'auto-caricature  :wink: !
Et accessoirement, depuis quand une drop à besoin de faire plus de 41m pour être intéressante ?


gaga_lefou a dit:
Tant que B&M changera pas son sytème de harnais

Dans l'état actuel des choses on est encore dans la possibilité d'espérer que cela soit fait...

Moi je m'en fous, je suis petit et pas trop maigre, ça me sert au moins à ça : je n'ai aucun problème avec les harnais de Raptor, contrairement aux grands et/ou maigres.
 
Mais c'est que ça a l'air top dites moi !!

Bon, j'ai toujours pas testé raptor mais la, sa a l'air assez géant !

Un loop sur le coté , sa doit être étrange . Mais au moins, B&M commencent (et le parc) a changer et a sortir des standards WING !

Même si c'est pas comme si on avait des 10aines de raptor comme les batman ...
 
Un Looping !!!

DANS UN WING-RIDER ! Dingue.. Sa donne des idées pour les dives !
 
Minijul a dit:
J'attendais avec impatience la réaction de Gaga, et j'ai quand même été surpris.
Au delà du fait qu'entendre le fan #1 d'iSpeed dauber sur des harnais-qui-gachent-un-ride au sujet des wings B&M (ou tout du moins du prototype) reste toujours pour moi quelque chose de surréaliste, là Gaga tu frôles l'auto-caricature  :wink: !
Et accessoirement, depuis quand une drop à besoin de faire plus de 41m pour être intéressante ?

Tu te repetes et je vais faire de même  :evil:

Les harnais d'iSpeed ne m'ont pas autant gené que ceux de Raptor.
J'ai enchainé plus de 6 tours dans la journée d'iSpeed et seulement 3 de Raptor pour une simple et bonne raison que les 3 tours de Raptor m'ont ruiné les clavicules, j'avais mal 1 semaine aprés mon trip !

Donc non ce n'est pas de l'auto caricature mais une trés grosse gène que me procure ces harnais Wing Rider qui te compressent.

Alors les harnais d'iSpeed gènent certains, mais pas de là à rendre un ride insupportable. On connait tous bien le layout, là ou ca fait mal et comment faire pour s'en sortir.

Dans Raptor il n'y a aucune echappatoire, tu te fait ecrabouiller et tu te tait ! Tu subit et tu crie, mais pas de plaisir... :-D

guigui38 a dit:
Et un éternel insatisfait. :-D

Sur les harnais Wing Rider oui, insastifait et totalement assumé, je deteste même !! Et si en plus c'est du même acabit que les sensations de Raptor qui je le rappel a une drop de 40m aussi mais une hauteur de 33m, ici on a 64m de haut et la même hauteur en First Drop !!
C'est du gachis de hauteur c'est tout !

J'attend beaucoup plus le Swarm et surtout l'inverted du Parc asterix ou le B&M de Port Aventura ! Là au moins je sais que j'aurais pas mal et que j'aurais un minimum de sensation sans aucune souffrance  :evil:

 
Je rejoins l'avis de Gaga, mais seulement sur les harnais, ceux de Ispeed ne m'ont jamais dérangé pour le nombre de fois où je l'ai fait en 2 ans (facilement 40 tours je pense :-D), alors que ceux de Raptor m'ont vraiment fait mal aux clavicules après seulement 2 tours d'affilés. Les harnais de Ispeed ont beaux être rigides, on peut anticipé pour éviter de se prendre des baffes, tandis que Raptor quoi qu'on est pu essayé les harnais se resserraient avant le lift de manière un peu inexplicable.

Sinon retour au sujet, mis à part l'histoire des harnais, je suis vraiment très emballés par le layout en mode wing walker, la first drop de 10m de plus que Raptor va vraiment envoyer, déjà que j'adorai cet élément sur ce dernier! Le looping n'en parlons même pas, le wing walker va, j'espère, donner à cet inversion ultra classique une dimension complétement différente.

Le dernier point qui peut-être me déçois, c'est le changement "passage à ras terre avec grosse interaction + headchopper et footchopper" contre cet aspect totalement planant et aérien...
 
alexo a dit:
Sinon retour au sujet, mis à part l'histoire des harnais, je suis vraiment très emballés par le layout en mode wing walker, la first drop de 10m de plus que Raptor va vraiment envoyer, déjà que j'adorai cet élément sur ce dernier! Le looping n'en parlons même pas, le wing walker va, j'espère, donner à cet inversion ultra classique une dimension complétement différente.

La first drop de Raptor c'est 40m, mais il ne fait que 33m de haut, elle s'enfonce dans le terrain !

Niveau sensation ca va être kiff kiff...malheureusement. Même si c'est le meilleur élement de Raptor.

Et en effet Jule, ou est l'Inline Twist specifique aux Wing Rider ?? Dommage c'etait un de mes passages preferés même si niveau sensation c'etait 0 pointé, l'interaction etait terriblement efficace.

Donc niveau layout, desolé tu lui enlève les trains, ca fait un B&M plutot trés court ( moins de 1000m de long) pas trés haut au final niveau First Drop avec des elements classiques et ou la sensation Wing rider n'apporte pas grand chose, si ce n'est de casser les G qu'on aurait pu avoir avec un autre type de train. Du B&M ramolie !!

Comme Jules le dit si bien, l'interet du Wing Rider c'est l'interaction je pense, pas la peine de chercher des G avec cette position.
 
Je dois avouer que les Wing Coasters ne m'attire pas plus que ça, mais là encore moins, je préfère largement le layout de "The Swarm" de Thorpe Park, et pour la First Drop c'est vraiment dommage, il n'y à que le Loop qui est plutôt originals...
 
Je crois que vous oubliez quelque chose là... On parle d'un modèle relativement récent, puisqu'il a deux ans, le Wing Coaster. B&M en est a ses débuts, pour l'améliorer il n'a donc pas disposé de beaucoup de temps ! On dirait que vous parlez d'un modèle rôdé qui n'en est pas à ses débuts ! Dollywood est un parc régional, pas un parc international ! Les gens n'en ont jamais vus, et c'est la cible première des parcs bon dieu ! Les parcs ne se centrent pas sur nos avis ! C'est un nouveau type, B&M n'en a pas fait le tour, du moins je l'espère, comme ils l'ont fait avec le Dive coaster, ou encore les flyings ! Regardez Oblivion, le tout premier de sa catégorie. Certes il était impressionnant, mais regardez le chemin parcouru, maintenant on se retrouve avec SheiKra ! Sérieusement, attendez un peu avant !
 
Spacecoaster a dit:
Je crois que vous oubliez quelque chose là... On parle d'un modèle relativement récent, puisqu'il a deux ans, le Wing Coaster. B&M en est a ses débuts, pour l'améliorer il n'a donc pas disposé de beaucoup de temps ! On dirait que vous parlez d'un modèle rôdé qui n'en est pas à ses débuts ! Dollywood est un parc régional, pas un parc international ! Les gens n'en ont jamais vus, et c'est la cible première des parcs bon dieu ! Les parcs ne se centrent pas sur nos avis ! C'est un nouveau type, B&M n'en a pas fait le tour, du moins je l'espère, comme ils l'ont fait avec le Dive coaster, ou encore les flyings ! Regardez Oblivion, le tout premier de sa catégorie. Certes il était impressionnant, mais regardez le chemin parcouru, maintenant on se retrouve avec SheiKra ! Sérieusement, attendez un peu avant !

Perso je m'en cague de ce que pense les lambdas !

Je donne mon avis en tant que Coaster Fan, sinon on s'emerveillerais devant tout et n'importe quoi hein  :-D

Le Wing Rider est quand même bien rodé, l'année prochaine, il y en aura autant que des Dives ! Alors on peut parler 100 ans d'Oblivion, la seule innovation qu'il y a eu ce sont des inversions avec Sheikra.

Sur le Wing Rider on ne peut pas amelioré grand chose ou faire des mix entre le Mega/Dive...enfin je ne pense pas voir arriver des Dive Wing Rider coaster, ou même des Megas Wing Rider sans inversions et sans harnais.

Ce qu'il faudrait c'est de la 4th dimension avec des rotations mais pour le moment, on en est loin, le Wing Rider est sympatique dans ces interactions et dans l'innovation qu'il y a eu avec Raptor et son Inline Twist. Au niveau des autres inversions type Corkcscrew et Zero G, je ne me suis pas sentit personnelement dans un truc qui innové mis à part le fait qu'il y ai moins de G qu'un Looper ou un Inverted dans ce type d'inversion et que le Zero Gravity et completement gaché par les harnais.

Au final c'est bien ce que je disais, on a quelque chose de visuellement exellent mais niveau confort, on y perd beaucoup et niveau sensation également. Quand je pense à Katun ou même Superman ou on peut laisser bien 10cm de jeu avec le harnais et flotter lors des inversions, se prendre un max de G parceque la position permet des inversions assez serrés, le Wing Rider enlève tout ce plaisir.
 
On ne peut pas critiquer le travail de B&M comme ça et dire qu'il n'innovent presque pas, ton exemple pour la dive machine n'est pas vrai, B&M a pas mal innové sur ce modèle : inversions, long parcours, deux chutes, SPLASH, trains floorless et plus larges, splash après la drop c'est déjà énorme pour même pas dix modèles !
Après il n'y a pas d'innovation partout parce que les parcs ne le demande pas et n'y mette pas les moyens et c'est le cas pour TOUT les constructeurs. Et là je suis 100% d'accord avec Spacecoaster.

Et encore un fois sur les wing riders, B&M a fait du sacré boulot, ok il y a deux modèles qui se ressemblent, et alors ...? On ne peut pas dire à l'avance que tout les prochains wing riders seront similaires. Et B&M a le temps pour changer les choses, le meilleur modèle et rarement un des premiers et on invente pas une merveille en six mois et ça m'étonnerais que B&M ne bosse pas sur des améliorations.

Tu dis que tu veux de l'innovation mais tu dis aussi que ce n'est pas possible et quand il y en a, tu dis que c'est pas bien. Va essayer Wild Eagle ou LC12 avant.
 
Gaga, entre Oblivion et Griffon, on a quoi... 10 ans ? Entre Raptor et Wild Eagle ? 3 ans. On pourra parler d'une non amélioration si dans 10 ans ils nous ressortent des copies conforme... Ce qui n'est déjà pas entièrement le cas après 3 ans alors bon. Et le coup "des lambdas j'men branle y'a que les coasterfans et mon nombril qui comptent"...
C'est vachement aller dans le sens des parcs...
 
Pour revenir sur Wild Eagle, je ne lui reproche pas le fait de ne pas être innovant mais le fait d'avoir des layouts proche d'un looper avec des trains tout pourit.

Le seul avantage de ces trains c'est comme Jules l'a souligné les interactions que permet la possition sur le coté avec nottament le fameux Inline Twist. Et c'est d'ailleurs pour ca que je prefère le layout de LC12 oi X flight avec l'inversion du debut perchée et celle de fin  :mrgreen:

Mais nul doute que l'on va voir arrivé de nouveau layout, avec quand même un peu toujours la même soupe au niveau des inversions avec confort et sensation en moins.

Pour revenir egalement sur la hauteur du coaster, en fait le lift est situé sur une colline: la hauteur de 64m est en fait le denivelé entre la station et le haut du lift. La first drop s'effectue de l'autre coté de la colline avec seulement 41m de denivelé.

Tout s'explique.
 
Avec deux ou trois photos venant de TPR :

3-lift-track-1_1.jpg


4-lift-track-1.jpg


2rvybdc.png