[Drayton Manor] Gold Rush - Family Launch Coaster Intamin (2024)

Tiens ? Intamin aussi ne font plus de footers classiques pour leur family ?
Ils ont dû voir que ça marchait bien chez Gerstlauer et Zierer.
 

Pièces jointes

  • cachedImage.jpg
    cachedImage.jpg
    660.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition par un modérateur:
Nous y étions lundi et il tournait en test, le coaster n'est pas très visible des zones du parc accessible avant son ouverture. Il a l'air original, cela sera probablement le meilleur coaster du parc vu ce que le parc propose...
 
Loin de moi l'idée de cracher sur un nouveau coaster mais ça semble un peu mou et doublon avec le Vekoma d'à côté non ?
Comme d'habitude chez Looping, la thématisation est simple mais soignée. J'imaginais quelque chose de plus costaud.
 
La vidéo ne rend définitivement pas justice à l'attraction. Je suis d'accord qu'elle donne cette impression (elle est aussi trop stabilisée, c'est pour ça que la vue se décale autant).

Cependant, pour avoir pu le faire 4 fois, je peux affirmer qu'il n'est pas mou ! Intamin a fait un travail merveilleux sur le parcours. Et surtout, le tour est relativement long (pratiquement 2 minutes) et avec très peu de temps morts, car les arrêts sont très courts et alimentent l'expérience en surprises.

Bref, j'ai peut-être un avis biaisé, mais j'ai vraiment adoré ! 😄
Pour la ressemblance avec le Vekoma, effectivement il y a une partie en arrière et un lâché sur le lift, mais ça s'arrête là. Il est plus intense, plus long et plus complet (la partie en arrière, c'est 1/4 de l'expérience).
 
Le coaster a l'air cool juste c'est tenu par des mecs qui font du marketing comme d'hab.
Ils sont là à parler ciblage / positionnement etc... alors qu'ils auraient juste dû selon moi proposer un vrai coaster à sensations.

Peut-être que mon avis est biaisé mais selon moi quand t'as un parc d'attraction c'est une erreur d'avoir une clientèle cible. C'est de la consommation de masse le but c'est de toucher le plus de gens. S'obstiner à faire du familial pour moi c'est perdre clairement de l'argent.

Après je dis pas ça marche quand même mais je reste persuader que ça pourrait encore mieux marcher !

Et surtout bordel qu'ils prennent des ptins d'attractions à débit j'y suis allé j'ai loupé 3 crédits fallait attendre à chaque fois entre 1h et 1h30 pour faire du kiddie / family c'est NON. Surtout quand tu cibles des gamins bordel genre ils vont pas attendre une heure et demie dans la file ou alors ça sera un calvaire pour les parents...
 
J'aime beaucoup tout ces changements de types de rails c'est très beau ! Vraiment un beau layout qui donne envie et qui occupe bien l'espace.

Un peu perturbé par cette nouvelle mode d'avoir plusieurs cycles (un peu comme Fury qui peut le faire en avant/en arrière), que je trouve assez frustrante s'il y en a un que tu aimes moins que l'autre. Mais bon, c'est négligeable, le parcours a l'air fun, je pense que c'est un très bon ajout. J'ai des questions cependant sur le débit quand on voit la longueur du cycle.

En revanche ces trains ouch c'est dur ! On a eu pas mal de trains très custom ces dernières années de la part d'Intamin, certains très réussis (VelociCoaster, Mahuka) et d'autres... discutables (Taiga, Objectif Mars). On sait qu'ils sont capables de faire de très bons trains simples comme Panthéon, où d'autres très thématisés comme Toutatis. Mais ces gros blocs là c'est vraiment dommage je trouve.
 
J'aime beaucoup tout ces changements de types de rails c'est très beau ! Vraiment un beau layout qui donne envie et qui occupe bien l'espace.

Un peu perturbé par cette nouvelle mode d'avoir plusieurs cycles (un peu comme Fury qui peut le faire en avant/en arrière), que je trouve assez frustrante s'il y en a un que tu aimes moins que l'autre. Mais bon, c'est négligeable, le parcours a l'air fun, je pense que c'est un très bon ajout. J'ai des questions cependant sur le débit quand on voit la longueur du cycle.

En revanche ces trains ouch c'est dur ! On a eu pas mal de trains très custom ces dernières années de la part d'Intamin, certains très réussis (VelociCoaster, Mahuka) et d'autres... discutables (Taiga, Objectif Mars). On sait qu'ils sont capables de faire de très bons trains simples comme Panthéon, où d'autres très thématisés comme Toutatis. Mais ces gros blocs là c'est vraiment dommage je trouve.
Pardon je te corrige, mais c'est très dommage que LE PARC ait choisi ce design et n'ait pas voulu investir dans des trains plus beaux !
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Mais je confirme que le débit de FirleFranz est cata, donc ça ne doit pas être mieux.

À la notable exception que Gold Rush tourne à deux trains. Lors du Press Event, y'avait même du stacking (le tour précédant terminé alors que le train suivant n'avait pas été dispatché). À voir comment ça se passera quand les opés seront bien rodés.

J'aime beaucoup tout ces changements de types de rails c'est très beau ! Vraiment un beau layout qui donne envie et qui occupe bien l'espace.

Un peu perturbé par cette nouvelle mode d'avoir plusieurs cycles (un peu comme Fury qui peut le faire en avant/en arrière), que je trouve assez frustrante s'il y en a un que tu aimes moins que l'autre. Mais bon, c'est négligeable, le parcours a l'air fun, je pense que c'est un très bon ajout. J'ai des questions cependant sur le débit quand on voit la longueur du cycle.

En revanche ces trains ouch c'est dur ! On a eu pas mal de trains très custom ces dernières années de la part d'Intamin, certains très réussis (VelociCoaster, Mahuka) et d'autres... discutables (Taiga, Objectif Mars). On sait qu'ils sont capables de faire de très bons trains simples comme Panthéon, où d'autres très thématisés comme Toutatis. Mais ces gros blocs là c'est vraiment dommage je trouve.

C'est marrant que tu parles de Fury, parce que effectivement j'y avais été très frustré, et je le prends souvent en exemple pour dire attention, ce genre de choix est très bien sur le papier (ou quand le parc est vide et que tu peux enchaîner rapidement), mais dans les faits peut être plus frustrant que gratifiant.
Mais pour Gold Rush, je pense qu'on a réussi à avoir une bonne balance : les deux cycles ont vraiment un ressenti différent, mais les 3/4 de l'expérience reste la même donc si tu n'en fais qu'un sur deux, tu as quand même eu le principal.

Pour les trains, oui ça fait un peu boite à chaussure, et on sait Intamin capable de bien mieux. Après ça ne me choque pas plus que ça, c'est dans la lignée des trains de la mine. Je trouve qu'ils remplissent leur rôle, et j'imagine que le parc a dû faire des choix concernant les endroits où ils mettaient les sous. Je préfère des trains basiques mais une chouette zone autour, que des trains ultra-custom dans un environnement pas travaillé.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Spacecoaster
À voir comment ça se passera quand les opés seront bien rodés.
Tout le problème de ce parc... J'espère pour eux qu'ils vont réussir à l'opérer correctement, mais c'était la catastrophe dans le reste du parc avec tous les fast pass le jour du press event.

Et puis on a pas pu le rider donc ça doit être nul, voilà. Sinon Intamin nous a envoyé quelques photos et les statistiques du coaster (spécialement pour @Walibi FAN) par email, merci à eux !

17m de hauteur max
60km/h max
593m de long et 808m expérimentés

GoldRush_DraytonManor_credit Your Experience Guide_1-min.jpg
GoldRush_DraytonManor_credit Your Experience Guide_2-min.jpg
GoldRush_DraytonManor_credit Your Experience Guide_3-min.jpg
GoldRush_Drayton_Credit Intamin-09-min.jpg
GoldRush_Drayton_Credit Intamin-11-min.jpg
GoldRush_Drayton_Credit Intamin-12-min.jpg


Schéma sympathique sur les deux programmes présentés dans le dossier de presse du constructeur :

1722708085897.png


POV avec les deux programmes :


Source :
 
Tout le problème de ce parc... J'espère pour eux qu'ils vont réussir à l'opérer correctement, mais c'était la catastrophe dans le reste du parc avec tous les fast pass le jour du press event.

Même sans fast-pass spéciaux pour l'event, les opérations de ce parc étaient nulles à chier, et je pèse mes mots...
Sans aucune hésitation l'un des parcs les plus pitoyables que j'ai pu faire !