[Dreamworld] Tower of Terror 2

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Vous connaissez sûrement Tower of Terror à Dreamworld qui est à la fois la tour de chute la plus haute du monde et une reverse free fall Intamin, comme le Superman de Magic Mountain.

p29133.jpg


Eh bien prochainnement, Tower of Terror va laisser sa place à ... Tower of Terror 2 !!  :-D

Pas de gros changements, simplement les wagons vont être retournés. Le launch sera donc effectué en marche arrière et lorsque les passagers seront au sommet, ils se retrouveront donc face vers le sol, prets à faire un grand plongeon, en marche avant cette fois.

Autre chose : le Superman de Magic Mountain est fermé jusqu'en 2011. Les rumeurs parlent d'une transformation en Bizarro et du même traitement que la Tower of Terror de Dreamworld à savoir un changement de sens, pour au moins l'une des deux voies.

Source : Screamscape (mais c'est officiel, du moins pour Dreamworld)
 
YEAAAH!!!!!!
Je l'ai lu aussi mais je croyais que c'était juste une rumeur!!!!!
C'est génial!!!!!!!!!
Pour une fois que c'est pour moi qu'il se passe quelque chose  :evil:
ça doit être ENORMISSIME un launch en arrière mais surtout la descente face au sol avec cette hauteur!!!!

Je vous ferai un TR :rire:
 
Heureusement que les launch LIM de ce genre de "coasters" (c'est un coaster ou un gros flat ride ?)n'est pas très puissant car un launch hydraulique en marche arrière doit bien projeter la tête vers l'avant du train.

Par contre, retomber face au sol doit être un effet bien sympa !
 
Ils ont agrandi le tunnel jusqu'au bout du launch...

0621-1_Tower-of-Terror_80IMG_8460.JPG


0621-1_Tower-of-Terror_4IMG_8442.JPG


0621-1_Tower-of-Terror_6IMG_8510.JPG


On voit même la jointure avec l'ancien...

Source: Parkz.com.au
 
Prendre une accélération, ça ne me semble pas bon du tout  :|

Dans les launchs Intamin, ils insistent bien pour qu'on mette la tête contre le harnais, pour qu'elle soit bien retenue... Là, on aura la tête qui va partir vers l'avant très violemment, et rien du tout pour la retenir, sinon la contraction de notre cou...

Mouais, pas génial comme idée au niveau du corps humain  :roll:
 
Ce launch LSM n'est-il pas pas très puissant ? Si c'est très mou comme launch ça pourrait peut-être le faire mais on aura sûrement mal au cou après un tour de ce truc...
 
BenJ a dit:
Prendre une accélération, ça ne me semble pas bon du tout  :|

Dans les launchs Intamin, ils insistent bien pour qu'on mette la tête contre le harnais, pour qu'elle soit bien retenue... Là, on aura la tête qui va partir vers l'avant très violemment, et rien du tout pour la retenir, sinon la contraction de notre cou...

Mouais, pas génial comme idée au niveau du corps humain  :roll:

Mais il faut prendre en compte le fait que sur les launchs Intamin hydroliques, l'accélération est très rapide, ici, magnétique, l'accélération est plus progressive.

Mais c'est bien d'avoir soulevé se point là, il faudrait y réfléchir.

Edit: leflo, en effet la vitesse max s'atteint en 7 secondes je crois.
 
guigui38 a dit:
Mais il faut prendre en compte le fait que sur les launchs Intamin hydroliques, l'accélération est très rapide, ici, magnétique, l'accélération est plus progressive.

Mais c'est bien d'avoir soulevé se point là, il faudrait y réfléchir.

Edit: leflo, en effet la vitesse max s'atteint en 7 secondes je crois.



Mouais...



footX2MARS68 a dit:
Heureusement que les launch LIM de ce genre de "coasters" (c'est un coaster ou un gros flat ride ?)n'est pas très puissant car un launch hydraulique en marche arrière doit bien projeter la tête vers l'avant du train.

Par contre, retomber face au sol doit être un effet bien sympa !


ça fait plaisir de voir qu'on est lu... :?

'Fin bon, c'est pas grand chose mais c'est vexant...
 
Wow, sa doit être extra de plonger vers la terre ! Je ne connais pas la hauteur de Tower of Terror, mais je crois que c'est quand même haut.

Mais je ne sais pas se que peut procurer comme sensations un launch en arrière, comme ça n'existe pas (enfin je crois, reprenez moi si c'est faux). Mais je ne pense pas que ça fasse mal au cou, si c'est progressif (la vitesse max est atteinte en 7 seconde d'après ce que j'ai lu sur le topic).
 
Par expérience c'est vrai que c'est un peu mou comme launch donc ça gênera pas  :-)
 
ThrillRider a dit:
Par expérience c'est vrai que c'est un peu mou comme launch donc ça gênera pas  :-)

Oui, c'est vrai que ca a l'air mou mais si ca allait trop vite on pourai se faire bien mal au coup et puis on est pas collé au siege vu que l'on est attiré vers la terre pendant la montée.
J'en ai pas fait comme ça mais je sais pas ce que ca donne vraiment d'être propulsé vers l'arrière.
Pour repondre à El_coaster tower of terror 2 mesure 115 mètres et la drop 100 mètre donc c'est haut comme on l'aime et c'est génial  :-D
 
Instead, say goodbye to the ejection-prone lapbars that science has proven contribute 3/8ths of the thrill of Tower of Terror, and hello to Intamin's bulky-yet-safe shoulder restraints that were first seen in Australia on Superman Escape. The switch from minimal lap-bars to restrictive shoulder restraints would also likely clear up any lingering questions about the ride's safety in a cautious era that has seen many major rides in Australia fitted with secondary restraints such as seatbelt latches.



Tower of Terror's big brother, Superman The Escape, is rumoured to be receiving the same reversed car treatment by: Gavin SeipeltWhether the upgrade will also see changes to the ride's dated launch system is unknown, but as the ride ages, reliability will surely be an ongoing issue that they may like to nip in the bud with a hydraulic launch or upgraded LSM system

Si j'ai bien compri Ils vont mettre Les Harnais d'accelerator Intamin (Overhead lapbars with shoulder straps) et probablement moderniser le système de propulsion LSM ? :?
Ce serait pas mal vu les fréquentes pannes de freins magnétiques (ça ne freine plus et on redépasse la station pour freiner avec des freins mécaniques, c'est plûtot flippant :D) 

source: http://www.parkz.com.au/article/2010/02/20/231-Tower-of-Terror-in-reverse-.html
 
C'est pas vrai ! Ils vont mettre des harnais sur un truc qui ne fait qu'un launch-montée-descente ?!  :nrv: :nrv:
Bientôt des harnais sur un carrousel ?