Du train qui glisse à HELIX.

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
3 pays, 3 cultures bien distincts. Je ne pensais pas en allant nous balader dans les pays du nord que les différences étaient si marquées entre les danois, les suédois et les norvégiens mais il y a un point  où ils se rejoignent, c'est pour le choix, la qualité et l'entretien de leur roller-coasters.

Je vais pas trop m'étaler sur les détails mais souligner ce qui nous a plus et déplus dans ce petit périple qui nous a fait faire le tour en voiture de la mer qu'entoure ces trois pays dont nous ne connaissions rien, même après un passage expresse à Djurs (Ninmofte ) il y a 3 ans.

85 ans à nous deux faut-il vous le rappeler ?  Je vais vous compter comment nous voyons l'avancée  cruel de notre civilisation en 2014...
Cela commence déjà avec les réservations qui se font avec Internet. Trop facile on obtient tout sans parler a personne, jusqu’à pouvoir entrer dans un hôtel en pleine nuit, faire son check-in seul, aller se pieuter dans la chambre et repartir le matin au aurores sans avoir rencontrer une seul âme.

Les vols lows-cost me font toujours autant rire avec ma référence de comparaison avec un trajet de train Genève-Zurich-Genève pour 137 Euro et la location de voiture et vraiment pas cher pour le plaisir de rouler de bonnes bagnoles pour l'occasion. On ajoute a tout ça une couverture GPS au top
et on ne demande plus son chemin à personne. Notre petit écran nous guide à la flèche et à l’œil.

Arrivé à Copenhague le soir dans un hôtel pas trop loin de Tivoli et du centre, la première impression et qu'il y a plus grand monde dans les rues à 22h et qu'il y a peu de circulation.
Il fait bon nous faisons un petit tour de quartier et allons nous pieuter.

Le lendemain, j'ouvre les yeux vu qu'il fait jour mais le réveil de la télévision indique 4h30 et les rideaux rident rien ... 4 heures plus tard il fait toujours autant jour mais c'est la bonne heure.
Une journée de touristes comme on les aime s'ouvre à nous. Petit déjeuner sur une terasse suivit d'une érrance dans une ville que l'on connaît pas et a éviter les grandes artères commercial que l'on connaît elles par cœur. 

Pas vu la petite sirène, elle est au port mais une jolie ville Lego dont on peut se demander comment
devant l’évidence de cette invention beaucoup sont passé à coté sans y avoir penser plus tôt ?
Nous avons déambulé dans la ville une partie de la journée puis il s'est  mis a pleuvoir. C'est donc vers les 16h que nous nous sommes dirigé vers notre premier but du voyage. Tivoli Garden.

Haaa enfin on allait pouvoir poser nos petits derrières sur une machine. Depuis le temps, nos culs trépignaient d'impatiente. Il fait un temps de chien mais on en entre quand même en se disant qu'il y aurait plus d'endroits à l’abri dans la parc que dans la ville. C'est le cas car Tivoli est un parc atypique à l''ancienne. C'est un lieu qui date d'un temps révolu où l'amusement, la culture et le divertissement étaient réunis. Bistrots, restaurants, salles de concerts, galeries se mêlent aux attractions anciennes comme aux plus modernes.

C'est un très beau parc arborisé avec le plus grand soin qui ferme vers minuit afin d'y passer d'agréables soirées. Sous la pluie c'est un peu tristounet et à notre arrivée, beaucoup de choses étaient encore fermée. Nous avons attendu tranquillement dans un restaurant que le soleil revienne et c'est vers 18h que nous avons entendu le cliquetis d'un train gravir un lift.

Comme à notre habitude, on regarde rien et on écoute peu mais on comprend vite qu'en plus de l'entrée, il faut payer les attractions au tour. Il y a des distributeurs de coupons mais pour la même raison exprimé ci-dessus, on se retrouve avec un billet qui ne suffit pas a faire les trill-rides (les machines qui font peur brrr ! )  Donc pour résumer le prix pour rider notre premier coaster de l'année 2014 il faut compter 16.50 CHF d'entrée plus 3 coupons à 4.- CHF le coupon... Heureusement, il y a un pass qui coûte 32.- CHF.

Vous l'aurez compris, le ride coûte cher à Tivoli !
Mais bon, on est là pour ça et on oublie vite quand le portique s'ouvre pour nous et qu'il nous invite a nous poser sur un B&M sans plancher. Ha oui, quand même ... D’ailleurs ce sera le seul du voyage.

Dæmonen

Quand on fait le tour du parc de Tivoli par l’extérieur, on voit qu'il s'agit d'un carré de 250 mètres et je me demandais comment ils avaient réussis la prouesse de mettre un monstre à l’intérieur de cette surface. Ben c'est simple, il doit s'agir du plus petit parcours de notre cher manufacturier helvétique... Un petit monstrounet !
Layout intéressant quand même puisqu'il possède 3 inversions et qui n'a pas de first drop à proprement dit. Il commence après le lift par un plat et une légère descente incliné dans un contour de 270° pour attaquer une drop qui mène au loop.  Pris en première position du train, c'est sans intérêt mais à la dernière place, le train tire assez de son poids pour donner un bon air-time dans la drop. Sinon pour le reste, c'est du B&M. C'est doux, fluide, sûr mais c'est très, très court pour 16 CHF le tour !  Pour amortir et comme il y avait pas un chat, je l'ai ridé 8 fois, Yoyo moins...

Odinexpressen

Un train de mine ordinaire alimenté Mack. Rien de folichon sauf qu'au troisième passage en gare ça commençait à faire beaucoup car les arbres étaient encore mouillés et il y avait du vent et on avait déjà assez ramassé la pluie cette journée. 4 Tours de suite, jamais eu jusqu'ici ! J'aurai préféré ceci sur Dæmonen, cela m'aurait évité de faire le tour de la gare à chaque tours...

Rutschebanen

Nous avons du attendre 20h pour voir que le centenaire tournait. C'est un hasard que pour ses 100 année d'existence, ce coaster à subit un lifting cette année et a retrouvé le sommet de la montagne qu'il avait perdu. Pour nous, c'est enfin la possibilité de rider un système désuet avec un freineur.
C'est a dire qu'il y a une personne pour freiner le train sur le parcours d'une hauteur record de 12.9m ...

On s'installe sur les banquettes en bois toutes belles et bien vernies. On s'appuie sur les dossiers bien confortables et on tire un semblant de barre qui retient pas grand chose. Le freineur s'installe sur une sorte de chaise de vieux tracteur, presque debout il lâche son frein et l'on entre dans la grotte pour une grand contour dans le noir jusqu'au lift. Il y a dès l'entrée dans ce tunnel une odeur de bois et de vielle mécanique assez exceptionnelle. On sent les 100 ans. Par contre la montée par câble du lift et d'une rapidité et d'une douceur qu'aucun ride d'aujourd'hui n'égale. C'est simple on ne sent rien. Ni au crochetage du câble, ni au passage du sommet et comme il n'y a pas d'anti-rolleback, aucune cliquetis.

Son layout est des plus basique. 5 longueurs 6 drop sur 720m c'est une petite ballade sans grand intérêt si ce n'est sa douceur. Les drop passent toutes gentiment  et il n'y a aucun G-lateraux dans les contours à plat, le train ne tape pas.

Nous l'avons ridé pour son charme 3 fois en remarquant une légère différence en fonction du freineur. Dans la soirée après avoir bien mangé dans un restaurant nous sommes repassé devant et
on est remonté dessus tout derrière et il y avait eu un peu de changement entre temps, il y avait une femme au freinage !

Chez nous on dit femme au volant, mort au tournant. Sur ce tour là on a pu dire : Femme au freinage, délire à l'air-time ! C'est simple. À chaque bosses on était debout et au fond des drops, on s'écrasait comme de m.. sur les banquettes super dur et super glissantes qui faisait qu'avec Yoyo on s’entrechoquait et glissions dans les contours en croyant qu'on allait y passer, éjectés!

Le mot éjector prend ici tout son sens et j'avais peu d'espoir de retrouver cette sensation de k.o ressentie sur le Phoenix de Knoebles. C'est chose faite, il y en a un en Europe qui procure cette sensation de folie ! 
On regardes la photo onride qui confirme le ride que l'on vient de faire.

tivoli640.jpg


On remonte mais avec un vieux freineur... Il freine même dans les contours ! Déçus, On attend et on remonte avec la connaisseuse ou la folle.. ? On ne sait plus tellement, on est surexcités mais au moment de partir, elle échange sa place avec un mec et se barre. On aura eu qu'un ride de folie sur 7 mais quel ride !

Ça fait franchement réfléchir les fans que nous sommes Yoyo et moi et je penses pas que le fait que nous soyons des 'vieux' qui deviennent un peu réac change l’appréciation des émotions. Ici il n'y a que du bon pour nos sens. Pas d'inversion, pas de hauteur, pas de vitesse mais tout pour jouer avec nos propres émotions dans le léger k.o que la liberté du passager subit. On ajoute la vitesse aléatoire due à l'état d’esprit du freineur et on obtient le meilleur ride des 28 coasters de ce périple de Nord 2014 et dedans il y à HELIX, le Lunch coaster XXL Mack de Göteborg , c'est tout dire...

Pour les photos, j'ai pris le risque de prendre mon reflex avec un 18/55 mais il est mort. Il prend l'humidité, il est taché et en plus avec le ciel du Nord qui n'arrange rien, les photos sont pour la plupart cramées et même sur place j'arrivais pas à trouver les bons réglages. J’avoue avoir laissé un peu tomber et laissé le mode automatique qui me sortait le flash n'importe quand...

Copenhague :

nord001.JPG


nord002.JPG


nord003.JPG


nord004.JPG


nord005.JPG


nord006.JPG


nord007.JPG


nord008.JPG


nord009.JPG


nord010.JPG


nord011.JPG


Tivoli


   
nord012.JPG


nord013.JPG


nord014.JPG


nord015.JPG


nord016.JPG


nord017.JPG


nord018.JPG


nord019.JPG


nord020.JPG


nord021.JPG


nord022.JPG


nord023.JPG


nord024.JPG


nord025.JPG


nord026.JPG


nord027.JPG


nord028.JPG


nord029.JPG


nord030.JPG


nord031.JPG


nord032.JPG


nord033.JPG


nord034.JPG


nord035.JPG


nord036.JPG


nord037.JPG


nord038.JPG


nord039.JPG


nord040.JPG


nord041.JPG


nord042.JPG
 
Tivoli je connaissais de noms, mais j'avais jamais vus de TR et je ne savais même pas les coaster présents.
C'est maintenant chose faite grâce à ce beau petit TR, ce parc m'a l'aire vraiment sympas  :mrgreen:
 
Tiens, un TR avec un soupçon de critique de la société, ça me plaît bien. Sans être d'accord avec toi (par exemple, je ne vois plus de différences entre les pays pour ma part), ça fait quand même du bien de lire ça, quand d'autres s'enthousiasment pour les Light'ears de Disney.

Je ne connaissais pas les Jardins de Tivoli (encore un des nombreux endroits que je ne verrai jamais), et j'ignorais qu'il existait un coaster vieux de 100 ans encore en activité. Ça a piqué ma curiosité et j'ai cherché des infos sur le web. C'est en voyant des photos que j'ai compris que le freineur est assis dans le train avec les passagers : http://evp.dk/index.php?page=rutschebanen-i-tivoli. Dommage qu'il faille payer au tour, mais en contrepartie il n'y a peut-être pas beaucoup d'attente.
 
dilp a dit:
(par exemple, je ne vois plus de différences entre les pays pour ma part)

(encore un des nombreux endroits que je ne verrai jamais)

http://evp.dk/index.php?page=rutschebanen-i-tivoli
Dommage qu'il faille payer au tour, mais en contrepartie il n'y a peut-être pas beaucoup d'attente.

Ha crois moi, les différences sont encore bien là et même entre ces 3 pays. j'y reviendrai par la suite
Pourquoi tu ne verras pas Tivoli ?
On a pas eu d'attente dans ce parc mais c'est sur que pour trouver le bon freineur, faut des coupons  :-D
Merci pour le lien, il est super intéressant  :mrgreen:
 
yoyo212 a dit:
Pourquoi tu ne verras pas Tivoli ?
C'est seulement peu probable étant donné que le monde est vaste et que je ne suis pas un grand voyageur. Mais qui sait, à long terme ça peut arriver.
 
Très joli TR qui me rappelle de très bons souvenirs!
Je n'ai pas eu ta chance, j'ai toujours eu des freineurs zélés, c'est pourquoi je ne garde pas un souvenir impérissable de cette attraction (hormis le côté vieillot qui fait son effet).

Par contre j'avais vraiment adorée l'atmosphère du parc : c'était pour Halloween en plus, très très beau. C'est un des seuls parcs où je n'ai pas senti de "le monde il est beau il est gentil - mais en faux bois, faux métal, faux carton". Ce qui est probablement dû au fait qu'il est très ancien, ça a un côté authentique!

J'attends la suite avec impatience notamment Liseberg of course  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
Merci pour le lien !  :mrgreen:

J'ai trouvé cette photos:
Et à pars le mot "Gestapo" j'ai rien compris... Quelqu'un sais ce qu'il c'est passé?!

Un freineur fou... :rire:
Non ce sont des explosions pendant la guerre, c'est tout ce que j'ai compris.
 
guigui38 a dit:
Un freineur fou... :rire:

:-D

Bakken


J'ai  oublié de vous dire que Tivoli Garden est un très joli parc qui possède, hors coasters quelques attractions bien gerbantes dont une assez impressionnante qui consiste en 2 avions de 6 places accrochés à deux grands axes est qui font des loopings à une vitesse que j'avais rarement vu pour  une attraction.
L'ambiance, les bâtiments et la flore sont magnifique. On y a passé une très belle soirée.

J'ai de la peine avec ces CM à me motiver pour mon TR...
Alors pendant le match du Brésil je vais essayer de vous raconter notre passage à Bakken le plus vieux parc d'attraction au monde qui date de 1567 ...

On est arrivé super tôt sous un temps mitigé et le parc n'ouvrait pas tout de suite. Nous avons été faire une balade aux alentours et nous avons été conquit par l'endroit idyllique où il se trouve.
Une forêt digne des contes d’Andersen avec à moins de 10min à pieds des troupeau de biches en 'semi liberté' et des petits lacs superbes.

Après une bonne heure nous sommes retourné au parc et c'était le débarquement de personnes âgées... ! Des cars entiers refoulaient de centenaires:-) C'était plus le parc le plus vieux mais celui des plus vieux, comme le temps en début d'après-midi ...

En fait ils viennent passer une bonne journée à jouer aux machines à sous, manger dans les nombreux restaurants, bistrots et boire, activité assez rependue au Danemark d'après ce que l'on a vu ! Il y a eu aussi un débarquement de jeunes qui venaient juste boire, ils étaient moins marrants a voir que les vieux avec leur charrettes remplis de packs de bières C'est aussi un parc aux coupons et sans enceinte, on y entre et sort où l'on veut. Cela ressemble plus à une foire qu'à un parc d'attraction à proprement dit avec quelques métiers forains qui font tâches et avec un coaster à détruire au plus vite !

Rutschebanen

Un wooden plus vieux que mon père (82 ans). C'est marrant comme le bois est sombre. Par endroit il a de la mousse (pas mon père !) mais il se porte pas trop mal. Il est trimmé de partout mais en first il est assez marrant car le poids du train pousse très fort et fait qu'on a l'impression que les forces se font dans les montées ! Mais sur presque chaque sommet, il y a un trim rendant le ride mou et lent. Layout standard genre Cyclone, rien de folichon.

Vilde Mus
Une Mack mais cela change rien, c'est une wild mouse. Je l'ai apprécie de moins en moins ces machines faut dire qu'avec presque une par parcs, ça doit bien être ma 40èm et comme Yoyo m'à abandonné dès la 10èm, je me sens de plus en plus pouêt sur ces machines a me faire balancer dans les sièges.

Racing
Bakken doit être un endroit paisible si il n'y avait ce coaster, enfin si on peut appeler ça ainsi. Moi je trouve que c'est juste une machine en tubulure d'échafaudage qui fait un bruit infernal à chaque wagon sur les rails. Et comme il y en a un dessus en permanence, c'est juste inhumain pour l'opérateur et pour le reste, nature comprise puisque on l'entend loin à la ronde. Coté ride, c'est nul, on tourne en rond sans vitesse et ça vibre... Après une petite attente et un ride, on l'a fuit pour aller retrouver le calme tellement on était assommés par son bruit ! A détruire au plus vite !

Mine Train Ulven

Ho un train des mines ! Coaster pour les enfants souvant sans intérêt, je savait pas du tout qu'est ce que c'était pour un engin. On monte dans le deuxième wagon pour ne pas être aveuglé par la loco et on grimpe le lift à pneu l'esprit tranquille. Arrivé au haut je m'entend dire : - p... c'est quoi ce truc ?  Une bonne drop bien incliné nous lâche dans un tunnel avec un douceur et une vitesse comme on les aime. Après pour un mine train, c'est un régale. Virages inclinés, changement de direction sympa, c'est il me semble le meilleur train des mine que l'on aie fait ! Mais en le ridant 4 fois, j'ai pas fait de lien avec le constructeur, j'avais laissé mon cerveau et mes références à la maison...

Tornado

Pour en avoir fait quelques un, on n'aime pas les spins en face à face mais bon celui-ci était là, avec de beaux poteaux bien ancrés dans le sol et donnait un peu envie sans qu'il soit impossible d’apercevoir plus du layout qu'un petit passage devant la gare. Arrivé devant le wagon, je me pose aucunes question mais on montant le lift à câble à une vitesse grand V, j'observe le siège d'en face avec ses lanières en tissus comme sur l'Intimidator305 et c'est là enfin que je fait le lien avec le train des mines ! On est sur de l'Intamin !!!
Pas le temps de saisir mon étonnement que l'on est au sommet et qu'il y a une first drop de folie pour un spin et qu'il n'y a aucune trim après avoir quitté le câble. Ça envoie du lourd ! Ça spin avec du poids que l'on ressent bien. Ça va vite, très vite et le layout fait de contours inclinés et de changements de directions assez durs est assez basique mais la vitesse le compense. Il est trop court mais c'est juste le meilleur spin que l'on aie fait malgré que les sièges soit en position 'à l'envers ' .
Ha oui, il est dans un hangar ouvert aux 4 vents genre chantier. Théma nul mais on n'a pas le temps de l'admirer... 

Un bel après midi que l'on a passé à Bakken avec deux belles surprises de notre constructeur préféré. Il leur faudrait un gros coaster et ce parc deviendrait un incontournable pour nous.
Bon ben je termine cette partie en même temps que les 3 coups de sifflets. Viva Mexico ! 

nord043.JPG


nord044.JPG


nord045.JPG


nord046.JPG


nord047.JPG


nord048.JPG


nord049.JPG


nord050.JPG


nord051.JPG


nord052.JPG


nord053.JPG


nord054.JPG


nord055.JPG


nord056.JPG


nord057.JPG


nord058.JPG


nord059.JPG


nord060.JPG


nord061.JPG


nord062.JPG


nord063.JPG


nord064.JPG


nord065.JPG


nord066.JPG


nord067.JPG


nord068.JPG


nord069.JPG


nord070.JPG


nord071.JPG


nord072.JPG


nord073.JPG


nord074.JPG


nord075.JPG


nord076.JPG


nord077.JPG


nord078.JPG


nord079.JPG
 
Ha mais j’intéresse personne avec ce TR, c'est cool ! Moi qui pensait que j'aurais des remarques sur mon avis de Bakken, même pas.

Le lendemain, nous avons quitté notre hôtel à Copenhague pour quelques kilomètres de route vers le sud pour aller à Bonbon Land...  Franchement, je savait pas trop si cela vaudrait la peine de se rendre dans un parc qui parait à première vu être un paradis pour enfants. 
Mais la raison principal de notre venue, c'est pour quelque chose qui est hors coasters, un gyro XL comme on les aime.

Le parc ressemble à un camping avec des allées de thuyas et il est très propre et très vert... Certaines des attractions sont à moitié thématisées alors que d'autres pas du tout. Il y a quand même 3 bons coasters, bref tout ce qu'il faut. Quand nous sommes arrivé, il faisait beau et j'ai pu faire un tour de gyro mais après la pluie c'est installée pendant 3 bonnes heures et nous a bien trempé. Mais comme je voulais remonter dessus, nous avons attendu le retour du soleil.

3 heures de pluie intense nous a juste suffit a chercher a manger sans se mouiller. Manger et passer sous le sèche-mains des toilettes pour se sécher nous a pris du temps et quand le soleil est revenu tout les enfants quittaient les lieux nous laissant deux bonnes heures pour profiter. (il y avait plus un rat).

Han-Katten
Un Spinning Coaster Gerstlauer ! Layout intéressant et très varié. Cela part comme un wild-mouse et enchaîne une drop et de bonnes inclinaisons. Le seul hic, c'est l'orientation des sièges car sinon il n'y a rien a redire. La rotation libres des sièges nous a donné le ride le plus tournant de notre histoire. Une chouette machine qui ne vibre pas, fluide, bien !


Viktor Vandorm

Un Zierer de bonne facture... Non en fait il se traîne comme c'est pas permis malgré les wagons avant et arrières bourrés de sacs de sable...


Vild-Svinet

Nous avons eu les pires craintes en voyant ce Gerstlauer  qui date de 11 ans ! Je connais pas exactement leur durée de vie mais il faut s'attendre a tout avec cette marque. En gare, quand on a vu les wagons tout carrés on s'est dit qu'on allait ramassé sec. Heureusement le layout est pas trop long et d'une banalité exemplaire. Un lift à 90°, une drop a pareil, un chameau suivit d'un loop. Quelques contours inclinés et c'est tout !
C'est au bas de la drop que j'ai serré les fesses mais a ma grande surprise, c'est passé nickel avec même une prise de vitesse intéressante pour le camel back passé avec un bon air-time. Le loop passe super bien sans une vibration. Le reste du circuit est une ballade. Dommage, trop court.
Comme quoi avec cette marque on est toujours surpris.

Voilà pour les coasters mais le but de notre visite était ...

Svend Svingarm

Je ne regardes plus trop ce qui nous attend dans nos trip. Je laisse une part de surprise et comme nous somme arrivé devant cette machine, j'ai bien vu qu'elle ne ressemblais pas à celles que nous avions l'habitude. (Giant Freesbie HUSS) Non, celle-ci est bien moins grosse et elle semble aller plus haut. 
Il n'y a aucune décoration, juste un grillage et des arbres et c'est une tuerie ! Déjà, le programme est long nous basculant pendant bien 5 min et atteignant son point culminant une dizaine de fois. C'est la paradis des gyrofans !
Cette sensation de vitesse et surtout de hauteur (44m) avec les rotations on se croirait sur un énorme surf. 4 sec pour passer d'un top à l'autre avec 4,5g au passage au sol  (115km/h). Je trouve pas les mots pour décrire cette sensation que procure cette machine mais j'en suis fou malgré qu'après 3 tours de suite, j'en suis redescendu un peu chancelant. Je dois avouer que sur celle-ci j'aime sentir mon harnais bien serré alors que yoyo s'en fou et vole littéralement dans son siège, la folle !
Au premier tour, j'ai pris un peu peur en voyant qu'on dépassait de loin la tour de chute juste à coté !
Mais après, j'en riait comme un gamin. Qu'est ce que j'ai pu en laisser des yaouh sur cette machine.

Au final, malgré le peu d'attractions on a passé une super journée et ce Giro Zamperla a réalisé le rêve d'enfance que j'avais devant ma balançoire...
Et ce que je savait pas, c'est que j’allais en retrouver une 4 jours plus tard en Norvège.

nord080.JPG


nord081.JPG


nord082.JPG


nord083.JPG


nord084.JPG


nord085.JPG


nord086.JPG


nord087.JPG


nord088.JPG


nord089.JPG


nord090.JPG


nord091.JPG


nord092.JPG


nord093.JPG


nord094.JPG


nord095.JPG


nord096.JPG


nord097.JPG


nord098.JPG


nord099.JPG


nord100.JPG


nord101.JPG


nord102.JPG


nord103.JPG

 
Ha oui c'est bien ce qu'il me semblait,  c'est la même grosse bestiole qu'à Tusenfryd,  qui est d'ailleurs un parc du même groupe. Tout cela donne envie de découvrir ces petits parcs que je n'ai pas encore fait ... ce sera pour l'an prochain avec la nouveauté de Hansa !
 
Svend Svingarm... Comment as tu pu enchaîner 3 tours de cette usine à Vomis?  :-D

Sinon ils sont vraiment sympa à lire tes TR. Et bien détaillés.
 
Tiens on a pas parlé de la déco du parc ? Car elle est très bizarre... Enfin bref quelqu'un peux m'expliquer pourquoi a partir d'une certaine hauteur les rails de Vild-Svinet sont bleu ?

Sinon super TR j'attend la suite
 
TheCoasterfan a dit:
Tiens on a pas parlé de la déco du parc ? Car elle est très bizarre... Enfin bref quelqu'un peux m'expliquer pourquoi a partir d'une certaine hauteur les rails de Vild-Svinet sont bleu ?

Sinon super TR j'attend la suite

Pour qu'il ne soit pas trop visible de loin, le bleu se fondant avec le ciel (quand il fait beau seulement), c'est vrai que c'est assez bizarre. Autant à Alton le haut des coasters est vert foncé pour se fondre avec la cime des arbres, là en bleu c'est spécial quand même.

Bon TR, je suis surpris que vous soyez allé à Bakken sans savoir que le spinning était d'Intamin.
L'eurofighter de Bonbon Land m'avait toujours amusé avec son virage après la drop, content de savoir qu'il passe bien.
 
Ah merci ça motive :-)

Après Bonbonland Le soir à l'hôtel je vois que la météo annonce pour le lendemain un pays divisé en deux. Au nord le soleil, au sud la douche et c'est là que nous allons...
Bon après réfléction, et comme nous avions déjà fait Djurs Sommerland sous la pluie nous avons décidé d'intervertir nos visites et d'aller à Farup Sommerland en s'ajoutant 200k au compteur.

C'est donc à 15h après avoir traversé le Danemark sous la pluie que nous sommes arrivés là haut.  Il y avait du soleil et plus de flaques que de monde pour notre plus grand plaisir. Farup est un assez grand parc en superficie,  avec peu d'attractions mais de qualité. C'est aussi un waterpark mais pas encore ouvert à cette époque.

J'aime bien les parcs danois, ils sont très vert et bien entretenu. Il y a plein de jeux, d'activités pour les familles et d'endroits calmes avec des tables et des grils. Les pics-nique sont libres et les familles prennent une petite charrette, les charges de victuailles et vont se poser à un endroit. Mais là, c'était pas le cas, c'était encore tout mouillé.

Il a un petit inconvénient à Farup, c'est que le parc est divisé en deux et que ces parties sont assez distantes, ou on se fait vieux ...
Alors, que valent les 5 machines que nous avons ridé pendant deux petites heures mais en mode
rapide avec 4 rides pour 3 d'entre eux ?

Flagermusen
Définitivement non, on montes plus sur ces engins de série qu'on connaît par cœur et qui ne procurent rien. En plus on est trop ballotté dans ces Revechon. J'aime bien les Mack ! 


Mine Expressen 

Haha, c'est proche du kiddie cet engin mais trop marrant de voir comment on peu tourner autour de quelques sapins assez proches. Ça secoue un peu, ça fait deux tours et c'est rigolo !

Lynet
Mmmm un bon Gerstlauer dans son genre. Il est fluide, il secoue pas, ... mais c'est pas une bête de concours ! 80Km/h un lunch mou , un hat de 20m et plouf on s'ennuie sur un layout qui n'a aucune surprise et ce, sur 540m c'est dire si c'est court !

Falken
J'ai rien a dire non plus sur ce wooden américain qui manque un peu de vitesse et de fun. Les ride est doux, il y a un petit peu d'air times derrière mais des minis. De part son roulis, on l'a ridé 4 fois.
3 fois derrière pour profiter de la pré-drop , ça tire bien !

Orkanen
C'est un coaster parfait pour initier un enfant à notre passion pour ces machines, je m'explique.
Après s'être posés devant un moment en l'ayant déjà fait plusieurs fois, je me décide de remonter une dernière fois seul. J'arrive en gare, il y a un train d'attente à la place à l'arrière. Je me place dans
les barrières en observant un enfant de 2-3 ans dans les bras de son père qui discute avec un opérateur juste en face de moi, de l'autre coté du quai.

Le train arrive et repart et le mec reste là. L'opérateur revient vers lui et m'interpelle pour me demander d'avancer d'une ligne. J'ai juste compris ses gestes et bon, c'est lui qui gouverne en ces lieux ...
Le train arrive, je monte dans mon siège super confortable, baisse mon lap-bar super adapté et je me retourne sur les rires qui viennent de derrière et je vois le bambin bien installé dans le siège a coté de son père juste derrière moi à mon plus grand étonnement.
Et on part ... Lift à pneus, les train passe la moitié du sommet et on se fait tirer. Je ne peut m’empêcher de tourner la tête pour voir si l'enfant tient ! C'est avec un léger sourire qu'il a fait tout le ride et il a explosé à l’arrêt de rire une fois en gare. 

C'est claire que ces Vekoma de famille sont absolument parfait ! Oui je dit ça de Vekoma. Là non plus c'est pas le monstre de Lorraine mais pour un familiale  je veux bien en rider plusieurs avec des layouts comme ça. C'est doux, fluide, ça balance pas mal dans les contours et le passage dans l'étang est sympa. C'est comme tous, c'est trop court ! 
A mi chemin entre un kiddie et un vrai, l'option suspendu est parfaite ! Bravo !

Voilà pour nos 2 heures à Farup que l'on a bien remplies. On a eu raison d'y aller et de poireauter 30 min devant l'entrée pour prendre le ticket mi-journée. C'est un bon parc dans les conditions que nous avons eu. Au delà, ça doit être un peu ennuyeux d'attendre pour ces machines toutes trop courtes. Temps mieux pour nous, hihi !

Après cette visite, nous sommes retourné sur nos pneus et sommes descendu au sud à Hobro.
J'avais eu de la peine à trouver une chambre à mi chemin entre Djurs et Farup et au final, nous avons dormis dans un centre sportif avec des supporters que j'ai du calmer à 4h du mat.... grrr !
Très courtois, ils se sont excusés et se sont arreté alors que cela faisait 10 min que je mourais de peu de leur dire quelque chose. Ils ont dû être étonnés qu'on dormait là. Ou alors ils on eu très peu de moi , hahaha !
Ils venaient voir un match de foot qui se déroulait le lendemain juste dans le stade d'à coté. Je comprend mieux pourquoi je trouvais rien...


nord143.JPG


nord114.JPG


nord115.JPG


nord116.JPG


nord117.JPG


nord118.JPG


nord119.JPG


nord120.JPG


nord121.JPG


nord122.JPG


nord123.JPG


nord124.JPG


nord125.JPG


nord126.JPG


nord127.JPG


nord128.JPG


nord129.JPG


nord130.JPG


nord131.JPG


nord132.JPG


nord133.JPG



nord134.JPG


nord135.JPG


nord136.JPG


nord137.JPG


nord138.JPG


nord139.JPG


nord140.JPG


nord141.JPG


nord142.JPG

 
Encore un chouette TR. Farup a l'air d'être un beau parc. Par contre vous n'êtes pas resté longtemps après avoir fait 200 bornes.
 
Bon TR ! Orkanen me donne vraiment envie ! Ca a l'air d'être un très bon family et esthétiquement parlant, il est majestueux sur un étang !